Accueil Articles Forum Blog S'enregistrer E-mail
astrologie gratuite
 
Espace membres
 
Pseudo :

Mot de passe :

  Mot de passe oublié
  S'enregistrer

Statistiques
  Membres en ligne: 3
 
Invités en ligne: 11
  Stats des membres
  Les anniversaires

Etudes Express
 
   
 
 
 
 
 
 
 
   
 

Maintenant
 
  La lune ce mois-ci



Effets de Mars sur la santé

 
Mars a fourni au corps sa part de fer, spécialement sous la forme d'hémoglobine et, avec le premier souffle, l'oxydation de cette substance a lieu et commence à produire la chaleur si nécessaire à la vie. Cette opération continue pendant tout le cours de l'existence, et c'est ainsi que la tâche importante de suppléer le Soleil pour le maintien de l'étincelle vitale échoit au rayonnement de Mars. En raison de sa mission comme aide au Soleil dans le maintien de la vie, Mars tend toujours à purifier le corps de tout déchet, de toute accumulation putride, afin que les feux de vie puissent brûler d'une flamme pure et claire. Il s'ensuit donc que lorsque les habitudes de gourmandise générées par Jupiter et Vénus ont engorgé l'organisme, ou que les tendances obstructives de Saturne ont empoisonné le corps en s'opposant à l'élimination des résidus de la digestion, Mars allume le feu de la fièvre et de l'inflammation en vue de brûler les déchets et de donner à l'organisme un nouveau bail de santé et d'énergie. C'est ainsi que la plupart des effets pathogéniques de Mars tendent à une fin constructive.
Mars par sa témérité, prédispose aux accidents par le feu, l'eau bouillante, les blessures par armes à feu, etc. Il gouverne les organes génitaux par le Scorpion; il en amoindrit la vitalité et cause des maladies vénériennes par suite d'excès sexuels, hémorragies et rupture des vaisseaux sanguins. La ménorragie et les hémorroïdes montrent son activité dans le sang, et les hernies et les maladies contagieuses sont également la résultante des rayons martiens. Or, cette planète étant maléfique, sa présence dans tout signe et toute maison constitue par elle-même une affliction, malgré les aspects; et ses effets pathogéniques sont pires lorsqu'il est en carré ou en opposition que lorsqu'il est fortifié par un sextile ou par un trigone.
Ses effets dans les douze signes peuvent être classés plus spécifiquement comme suit:

Mars dans le Bélier donne une tendance aux coups de soleil, à l'hémorragie ou à la congestion cérébrales, à l'inflammation des méninges, à la fièvre cérébrale et au délire; aux élancements à la tête, à l'insomnie et aux blessures à la tête; par action réflexe dans la Balance, à l'inflammation rénale, à l'hémorragie et aux calculs rénaux.

Mars dans le Taureau donne tendance aux oreillons, à l'inflammation des amygdales, à l'adénoïdite, à la suffocation, à la diphtérie, aux polypes et aux saignements de nez, au goitre et à l'inflammation du larynx; par action réflexe dans le Scorpion, à la ménorragie, à la blennorragie, à l'épididymite, aux ulcères vénériens, à l'hypertrophie de la prostate et à la strangurie.

Mars dans les Gémeaux donne tendance à l'hémorragie pulmonaire, à la pneumonie, aux bronchites, à la toux, aux blessures ou fractures aux mains, aux bras et à la clavicule; par action réflexe dans le Sagittaire, aux fractures du fémur et à la sciatique.

Mars dans le Cancer donne tendance à la fièvre de lait; à la dyspepsie, à l'inflammation, aux ulcérations et aux hémorragies de l'estomac.

Mars dans le Lion donne tendance aux rhumatismes musculaires du dos, à l'échauffement du sang, à l'hypertrophie du cour, élancements et palpitations; à la suffocation, aux évanouissements, à l'angine de poitrine et à la péricardite.

Mars dans la Vierge donne tendance à la typhoïde, à l'inflammation des intestins, à la péritonite, aux vers; à la diarrhée, au choléra, aux hernies abdominales et à l'appendicite.

Mars dans la Balance donne une tendance à l'inflammation des reins, à l'excès d'urine, à l'hémorragie des reins, aux calculs rénaux et, par action réflexe dans le Bélier, à la fièvre cérébrale, aux coups de soleil et aux douleurs dans la tête.

Mars dans le Scorpion donne une tendance à la ménorragie, à la blennorragie, à la gravelle et aux calculs rénaux; à l'inflammation et aux ulcères des ovaires et de l'utérus, du vagin et de l'urètre; à la varicocèle, à l'hypertrophie de la prostate et à la strangurie, à l'étranglement du colon descendant, aux ulcères vénériens et aux hémorroïdes; par action réflexe dans le Taureau, à l'inflammation des amygdales, à la laryngite et aux saignements de nez.

Mars dans le Sagittaire donne une tendance aux fractures et à la luxation du fémur, à la sciatique et aux ulcères des cuisses et, par action réflexe dans les Gémeaux, à la pneumonie, à la bronchite, aux rhumes, à la toux.

Mars dans le Capricorne donne tendance au charbon, à l'érysipèle, à la petite vérole, à la varicelle, à la rougeole, aux furoncles, à la gale et autres affections de la peau du genre inflammatoire ou éruptif; par action réflexe dans le Cancer, à la dyspepsie et aux ulcères de l'estomac.

Mars dans le Verseau donne tendance aux varices, aux fractures de la jambe et à l'empoisonnement du sang; par action réflexe dans le Lion, aux défaillances cardiaques, au sang échauffé, à l'évanouissement et aux palpitations.

Mars dans les Poissons donne tendance à la déformation des pieds ou aux accidents aux pieds, à la transpiration, aux cors, aux durillons et par action réflexe dans la Vierge, à la hernie abdominale, à l'inflammation des intestins et à la diarrhée.

                                                                                                                             Astro diagnostic de Max Heindel  
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

astrologie © Astromail.fr © gratuite