Accueil Articles Forum Blog S'enregistrer E-mail
astrologie gratuite
 
Espace membres
 
Pseudo :

Mot de passe :

  Mot de passe oublié
  S'enregistrer

Statistiques
  Membres en ligne: 5
 
Invités en ligne: 21
  Stats des membres
  Les anniversaires

Etudes Express
 
   
 
 
 
 
 
 
 
   
 

Maintenant
 
  La lune ce mois-ci



Le zodiaque

 
L'astrologie traditionnelle prend la Terre comme centre de l'univers : on parle d'astrologie géocentrique. Les planètes ou astres que nous observons depuis la terre se déplacent sur une zone céleste circulaire d'environ 17° de part et d'autre de l'écliptique. L'écliptique correspondant au plan défini par le mouvement de révolution de la terre autour du soleil. Cette bande ou ceinture s'appelle le Zodiaque. A l'origine "zodiaque" veut dire "cercle d'animaux".  



Il y a 4000 ans, les chaldéens (du nom de la plaine où s'élevait Babylone), avaient déjà remarqué que le Soleil et les planètes, dans leur course sur le fond des étoiles "fixes", ne sortaient jamais d'une étroite bande qui ceinture le ciel. On en parle sur de très anciennes tablettes d'argile de Mésopotamie.


Pour pouvoir repérer plus facilement les positions du soleil et des autres planètes, cette étroite bande a été découpé, mais pas n'importe comment. Tout d'abord elle a été divisé en 12 régions de 30°, chacune correspondant à un signe du Zodiaque. Enfin il a été décidé que le premier signe du zodiaque, en l'occurance le Belier commencerait à l'équinoxe de printemps. Ce découpage remonte au moins au VIIe siècle av J.C.
 

 
 
 
 
L'interprétation des signes suit le rythme des quatre saisons. Le premier signe du zodiaque est le Bélier , qui avec le Taureau et les Gémeaux constituent les trois signes du printemps. Viennent ensuite le Cancer , le Lion et la Vierge qui sont les signes de l'été. Les trois signes d'automne sont la Balance , le Scorpion et le Sagittaire . Les signes d'hiver sont le Capricorne , le Verseau et les Poissons . Quand on dit de quelqu’un qu’il est de tel signe, cela signifie que le soleil était dans ce signe du zodiaque au moment de sa naissance.
 
 
 
 
 
 
 

astrologie © Astromail.fr © gratuite