Accueil Articles Forum Blog S'enregistrer E-mail
astrologie gratuite
 
Espace membres
 
Pseudo :

Mot de passe :

  Mot de passe oublié
  S'enregistrer

Statistiques
  Membres en ligne: 6
 
Invités en ligne: 16
  Stats des membres
  Les anniversaires

Etudes Express
 
   
 
 
 
 
 
 
 
   
 

Maintenant
 
  La lune ce mois-ci



Introduction

 
Lorsque l'étudiant en Astrologie a appris à établir un thème natal, la difficulté qui s'en suit est d'en lire le message. Nous conseillons sérieusement de ne pas trop se rapporter aux manuels d'astrologie, mais d'essayer de comprendre le fond de la nature de chaque planète, l'influence des signes, des maisons et des aspects. Ensuite, en raisonnant bien, de les combiner et, par là, de développer sa propre intuition qui lui servira bien mieux que de s'appliquer à répéter ce que les manuels racontent.
L'étudiant doit, en outre, s'efforcer de cultiver une parfaite confiance dans la science de l'Astrologie. Il n'y a rien d'empirique dans la lecture du caractère et dans le diagnostic. Une prédiction peut faillir, parce que l'astrologue est incapable de déterminer la force de volonté de la personne pour laquelle il fait cette prédiction; mais les tendances latentes sont toujours exactes.
Trois facteurs nous apportent le message mystique des astres: les maisons, les signes et les planètes.
Les maisons sont des divisions de la terre; chaque maison représente une division ou département de la vie; les signes sont des divisions du ciel dont les positions par rapport aux maisons indiquent le fond de notre nature et notre attitude envers la vie; les planètes sont les messagères de Dieu, qui par leur évolution à travers les maisons et les signes nous fournissent les occasions favorables à la croissance de notre âme qui est nécessaire pour notre développement individuel. Aussi faut-il que celui qui désire apprendre à lire un thème astral se familiarise avec ces trois facteurs considérés séparément, aussi bien que dans leurs combinaisons variées.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

astrologie © Astromail.fr © gratuite