Accueil Articles Forum Blog S'enregistrer E-mail
astrologie gratuite
 
Espace membres
 
Pseudo :

Mot de passe :

  Mot de passe oublié
  S'enregistrer

Statistiques
  Membres en ligne: 7
 
Invités en ligne: 22
  Stats des membres
  Les anniversaires

Etudes Express
 
   
 
 
 
 
 
 
 
   
 

Maintenant
 
  La lune ce mois-ci



Les aspects astrologiques

 
  Les aspects astrologiques

Les aspects astrologiques vont assurer le développement du dispositif d’incarnation donné par le thème de naissance et révéler comment l’individu tente d’intégrer les différentes dimensions de l’expérience. N’oublions pas que ces forces brassent les quatre éléments et opèrent de véritables transmutations énergétiques.

Les Aspects majeurs :

La conjonction ë 0° Intensité – concentration – identification – confusion – action stimulante,extraversion – action limitative ou qui freine – inhibition. Interaction de deux énergies vitales.
Le sextile Í 60° Solidarité – travail en équipe – équilibre. Aspect d’ouverture à la nouveauté : nouvelles rencontres, nouvelles idées, nouvelles attitudes. Symbolise le potentiel d’établissement de nouvelles relations avec des gens ou des idées qui, à terme, permettent l’acquisition de nouvelles connaissances. Cet aspect implique des signes appartenant à des éléments, donc des énergies, mutuellement compatibles. Indique un domaine de l’existence où l’on peut cultiver non seulement un niveau de compréhension supérieur, mais aussi un degré d’objectivité qui donnera un sentiment de grande liberté. Il recouvre une adaptation automatique, naturelle et, parfois, un talent affirmé.
Le carré (*) Ë 90° Escaliers à gravir – inertie à surmonter – résistance à vaincre – émergence des énergies profondes de l’être. Synonyme de friction, irritation, incompatibilité, inadaptation constante ou conflit permanent entre les contenus symboliques des planètes en présence. Mais constructif, créatif parce qu’il implique une réactivité constante du sujet. Nécessite des efforts notables pour intégrer les énergies divergentes. Défi majeur (quand planète personnelle impliquée). Il indique où décharger l’énergie, généralement dans un certain type d’action, et ce afin de pouvoir construire une nouvelle structure. Représente ce à quoi nous devons faire face. Il comporte aussi de la peur (de faire face à ce qui est symbolisé par nos carrés).
Le trigone Ì 120° Accord parfait entre deux astres – Entente, accord, coopération, complémentarité et superposition d’énergies oeuvrant dans le même sens - don gratuit d’un astre à l’autre – passage d’un état à un autre sans usure, sans effort. Va aider à porter le carré. Énergie qui s’écoule facilement par des canaux d’expression bien établis. Indique souvent une façon d’être plutôt qu’une façon d’agir : on a fréquemment tendance à considérer comme acquis les aptitudes et les talents indiqués par le trigone. Aussi, en l’absence de défi à relever, ne se sent-on pas obligé de faire des efforts pour utiliser cette énergie de façon constructive.
L’opposition Ê 180° Axe de forces conflictuelles. Séparation – tension – affrontements, rivalité absolue entre les contenus symboliques des planètes en présence contraste – distinction de deux énergies – aspect de crise – tournant à prendre ou à accepter – rupture d’unité – désintégration. Éléments en harmonie Þ surcroît de stimulation dans le champ énergétique de la personne. Sentiment d’être tiraillé entre deux tendances complètement opposées (voire contradictoires), perçu en général comme un défi constant dans le domaine des relations personnelles. Il y a souvent un manque d’objectivité marqué, car l’individu tend alors à « projeter » différents aspects de sa nature sur les autres Þ difficulté à distinguer ce qui lui est propre de ce qui leur appartient à eux.

* Carré croissant : crise, décision au niveau de l’action.
Carré décroissant : crise, décision au niveau de la conscience.



Les Aspects mineurs :
Le demi sextile 30° Focalisation. Parfois plus fort que la ë. Les planètes en semi-sextile sont en interaction constante et elles additionnent leurs énergies respectives. En règle générale, elles n’engendrent pas de tensions comme les carrés et leurs effets sont, en pratique, plus doux que ceux du quinconce. Aspect étroit = mise en évidence.
Le demi-quintile, ou décile 36° Le Créateur – main gauche ou main droite.
Le novile 40° Trigone : plein accomplissement de l’être individuel.
L’octile ou ½ carré 45° Ï   Propagation des idées. Difficultés, tensions latentes, heurs, secousses, saccades.
Le septile 51°25’ Immortalité, destinée historique (potentielle).
108° (occulte) Transcendance
Le quintile Ò  72° Être créateur – irradie énergie de transformation pour le monde.. Aspect d’efficience spirituelle très positif. Pôle de sublimation, faculté d’ouverture métaphysique ou de transformation des valeurs.Significatif mais pas constructif et n’a de valeur que s’il aboutit au Soleil, à la Lune, Neptune, Uranus ou au Maître d’Ascendant.
Sesqui-carré Р   135°    Échec par rapport à sa vision intérieure. Énergie à réajuster en fonction des besoins des autres.
Le quinconce Π 150° Amélioration de soi par le service. Manifeste un puissant flux d’énergie entre les dimensions de la vie symbolisées par les planètes en cause, mais l’individu peut avoir l’impression que ces énergies ont qch de coercitif et d’ennuyeux. Il est difficile d’avoir conscience de ces deux énergies en même tps, et il faut généralemt faire un effort conscient, concerté, pour cela. Il convient de noter que le Î implique généralement des signes appartenant non seulement à des éléments, mais aussi à des modes différents. Il est important d’avoir conscience des deux énergies, car il semble souvent que dans leur expression, les deux facteurs impliqués dépendent l’un de l’autre. Si l’on n’a pas conscience que deux énergies sont en jeu, elles risquent d’interférer l’une avec l’autre ; leur non intégration peut alors poser pb. Aborder efficacement cet aspect demande du sens critique pour ajuster finement son attitude à ces dimensions de la vie au lieu de forcer les choses pour trouver une solution.
  







.

  

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

astrologie © Astromail.fr © gratuite