Accueil Articles Forum Blog S'enregistrer E-mail
astrologie gratuite
 
Espace membres
 
Pseudo :

Mot de passe :

  Mot de passe oublié
  S'enregistrer

Statistiques
  Membres en ligne: 3
 
Invités en ligne: 14
  Stats des membres
  Les anniversaires

Etudes Express
 
   
 
 
 
 
 
 
 
   
 

Maintenant
 
  La lune ce mois-ci



NEPTUNE ET L'ABSENCE

 
Quand NEPTUNE touche une planète ou la cuspide d'une maison par exemple, elle imprime à la fonction concernée son propre univers, celui du rêve, du fantasme, NEPTUNE tend à diluer les limites habituelles du domaine donné: pour MARS par exemple, on peut avoir une "désorientation" sexuelle ou sentimentale (si c'est une femme par exemple: l'idéal masculin) car NEPTUNE refuse les catégories MERCURIENNES et veut tout mettre dans le même panier!

Quand URANUS dit NON pour dépasser les limites et aller au-delà ce qui en crée de nouvelles mais plus lointaines, NEPTUNE dit NON pour dissoudre purement et simplement les limites ce qui complique les choix que l'on peut faire sous le joug de cette planète!

C'est que NEPTUNE ne pense pas ego et profit personnel, NEPTUNE est altruiste et donne à ceux qui n'ont pas ce qui n'est certes pas tendance et pourtant vital à tous les natifs concernés!

Tout aspect de CARRE ou d'OPPOSITON serré est univoque: il faut lâcher sur ses propres besoins pour combler ceux des autres car NEPTUNE apporte un don pour soulager par son empathie (absence de limite signifie ici sentir l'autre au-delà du langage, comme un sixième sens!)

Les deux films d'animation récents "NIKO le petit renne" et "MIA et le MIGOU" parlent de ce sacrifice et de cette idéalisation touchant au SOLEIL, symbole du PERE!

Les deux personnages cherchent leur père ce qui pose la question de la confrontation avec la réalité par rapport à ce dont on a rêvé!

Tout à fait édifiant de voir en image cette problématique NEPTUNIENNE!

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

astrologie © Astromail.fr © gratuite