Accueil Articles Forum Blog S'enregistrer E-mail
astrologie gratuite
 
Espace membres
 
Pseudo :

Mot de passe :

  Mot de passe oublié
  S'enregistrer

Statistiques
  Membres en ligne: 2
 
Invités en ligne: 15
  Stats des membres
  Les anniversaires

Etudes Express
 
   
 
 
 
 
 
 
 
   
 

Maintenant
 
  La lune ce mois-ci



LES DIX PLANETES DANS LE THEME

 
La base de l’interprétation d’un thème astrologique est de déterminer l’expression des principales planètes de notre thème dans les signes où elles se trouvent !

Avec très peu d’éléments, l’astrologie aboutit vite à une combinatoire suffisamment riche pour parler de manière satisfaisante de la psychologie humaine !

Quand vous lisez votre horoscope ou dîtes à vos amis que "vous êtes taureau ou sagittaire" vous ne révélez que très peu d’information au final, uniquement la seule que tout le monde peut facilement savoir, c’est à dire la position de votre soleil natal en signe !

Le Soleil est considéré comme une planète en astrologie car elle utilise un point de vue géocentriste : c’est l’univers observé depuis la terre dont on postule qu’elle est le centre !
Du point de vue astrologique (même si c’est astronomiquement l’inverse) le soleil semble se déplacer de signe en signe au rythme d’un signe par mois, ce qui fait trente jours dans chaque signe, un degré par jour !

Dans le thème natal, la position du soleil est indiquée par le symbole du soleil placé au degré et dans le signe où il se trouve au moment de votre naissance !

Mais il n’y a pas que le soleil ! Neuf autres planètes font partie du système solaire et participent à la mécanique du thème astral ! Elles sont elles-aussi placées au degré et dans le signe où elles se trouvent à l’instant du premier souffle !

Sur ce thème d’Audrey Tautou, vous voyez dix planètes indiquées par leur symbole respectif dans des signes plus ou moins différents (le thème d’Audrey Tautou n’est pas trop éparpillé) !

Au-dessus du SOLEIL, on trouve son Jupiter en Cancer, et plus bas à gauche, Mercure et Saturne en Vierge, puis Vénus, Lune, Mars, Pluton en Balance (rien que ça !), et enfin Uranus en Scorpion, Netpune en Sagittaire !

Donc si Audrey Tautou dit à ses amis "je suis lion" ! Elle oublie quand même qu’à part son Soleil, il n’y aucune planète ou quoique ce soit d’autre en Lion et que tout le reste "tire ailleurs" !

D’autre part, en tant que femme, elle a plus de chance d’exprimer sa Vénus et sa Lune en Balance (planètes féminines) voir même l’Ascendant en Vierge que son propre Soleil (c’est un peu ce qui se passe dans ses films) !

Les dix planètes peuvent être vues de différentes manières :

1. Ce sont des personnages symboliques qui animent notre Psychée et avec lesquels nous devons traiter pour aboutir à une vie équilibrée et harmonieuse !

2. Elle révèlent des besoins, des fonctions primordiales de la psychée qui donnent joie et bonheur quand nous arrivons à les remplir !

L’interprétation d’une Planète peut se résumer (je dis bien se résumer) par l’équation suivante :
PLANETE EN SIGNE = BESOIN REMPLI A LA MANIERE DU SIGNE

Par exemple dans le thème d’Audrey Tautou nous avons cette position : Vénus en Balance! (j'adore...)

Elle se traduira de la manière suivante : Besoin de se faire plaisir ou de faire plaisir (Vénus) en établissant un climat de douceur et d’harmonie et en privilégiant l’écoute, l’échange et la compréhension (Balance)

Ou encore le personnage Vénus (idéal féminin, beauté, valeur, goût) aura les traits du signe en question ! Vénus indiquera aussi la manière d’aimer et de sentir aimé(e) !

Ici nous avons l’image symbolique d’une femme à l’allure harmonieuse, pourvue d’une douceur naturelle, élégante voir raffinée, qui aime dialoguer, observer mais ne tend pas à s’investir à fond dans telle ou telle relation car il faut garder un équilibre, ne pas trop en faire (ce serait une faute de goût), du coup il y a une difficulté à faire de vrais choix, on préfère ménager la chèvre et le chou, garder le cul entre deux chaises, et donner l’impression d’aimer tout le monde pour ne pas entrer en conflit (car le plaisir en balance se vit dans l’absence de brutalité : violence=non amour) !

Les dix planètes n’ont pas toutes la même valeur et le même type de fonction ou le même rôle !

Il y a tout d’abord les cinq planètes dîtes personnelles ! C’est surtout le cas de Mercure, Vénus et Mars, quant au Soleil et à la Lune, elle révèlent des traits plus généraux de notre personnalité et nous relie à notre famille, notamment à l’image du Père et de la Mère, ceux que nous avons eus (d’une manière ou d’une autre, ce n’est pas forcément biologique) et ceux que nous deviendrons (idem) !

Ensuite, Jupiter et Saturne agissent sur ces planètes personnelles ! C’est à dire que leur position en signe importe moins car elle correspond à des types générationnels ! En effet Jupiter peut rester dans le même signe un an et Saturne encore plus longtemps !
Décrire en détail la position de Jupiter en signe, c’est en fait parler de toutes les personnes nées cette même année !

Même si c’est intéressant, beaucoup plus significative va être l’étude des interactions de ces planètes avec les cinq premières !

Elles vont agir comme des freins ou des moteurs pour nous aider à nous construire, avec des moments d’épreuves (Saturne) qui vont nous aider à consolider nos acquis ou à devenir meilleur, et des moments plus euphoriques (Jupiter) qui vont nous permettre d’avancer plus facilement !

Enfin, les trois dernières planètes après la barrières d’astéroïdes (trans-saturniennes) jouent une influence semblable à Jupiter et Saturne mais d’une manière plus rare et plus fulgurante !

Leur influence ressemble aux mécanismes de la transe : on est porté par la planète comme si un dieu nous habitait et nous obligeait à aller très loin sans nous demander notre avis !
Uranus, Neptune et Pluton concernent des gens qui vont avoir une conscience forte de l’humanité, elles vont être sensibilisées à des choses dont la plupart ne se préoccupent pas et qui n’ont rien à voir avec le quotidien !
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

astrologie © Astromail.fr © gratuite