Accueil Articles Forum Blog S'enregistrer E-mail
astrologie gratuite
 
Espace membres
 
Pseudo :

Mot de passe :

  Mot de passe oublié
  S'enregistrer

Statistiques
  Membres en ligne: 0
 
Invités en ligne: 3
  Stats des membres
  Les anniversaires

Etudes Express
 
   
 
 
 
 
 
 
 
   
 

Maintenant
 
  La lune ce mois-ci



MARS EN ELEMENTS

 
Il est d’ors et déjà important de noter que la sexualité s’exprime bien au-delà de l’acte en lui-même !

Ce premier article va montrer, comme l’ont fait les psychanalistes, qu’il s’agit avant tout d’une énergie, c’est-à-dire quelque chose de relativement immatériel qui circule entre les êtres et qui se matérialise sous différentes formes qui vont dépendre de l’élément par lequel elle passe.

Les signes astrologiques sont répartis dans quatre éléments (trois signes par éléments). L’étude d’une planète dans les différents éléments révèle déjà beaucoup d’informations très parlantes, et elle est trop souvent négligée à tort !

Par essence, il me semble que deux éléments se prêtent d’avantage à un rapport charnel et énergétique au sexe (ce sont ceux qui ont besoin de faire l’amour souvent, de passer par l’acte pour pouvoir dit "oui, j’ai une sexualité épanouie !"), alors que les deux autres vont volontiers utiliser des vecteurs plus immatériels !

Les signes de feu et de terre, bien qu’antinomiques, se rejoignent dans le besoin d’agir (feu) et de concrétiser matériellement les choses (terre).

Les signes de feu auront besoin de dépenser voir même partager leur énergie dans un rapport presque sportif, une sorte de lutte où la sexualité apparaîtra comme un duel stimulant entre les partenaires, où chacun va prouver sa valeur, où l’un et l’autre se donnent de pouvoir libérer leurs tensions dans un flot d’énergie torride et presque salvateur.

Les signes de terre vivront la sexualité par le touché ! C’est-à-dire qu’ils n’auront pas, comme en feu, le même besoin d’action ou d’exploit sexuel à atteindre mais se satisferont beaucoup mieux des sensations physiques que leur procurent leurs ébats ! Ils sont plus axés sur la sensualité que sur la violence ou l’endurance qui teinteront les performances sexuelles des signes de feu !

Les deux éléments auront néanmoins ce point commun de passer par le corps avant tout (je ne dis pas que les deux autres éléments n’en auront pas besoin mais qu’il s’avèrera moins prioritaire !) et auront du mal à se retenir longtemps où à envisager des relations amoureuses durables satisfaisantes sans passer à l’acte !
 

 
Quand le Mars natal (position de mars dans le thème de naissance au moment du premier souffle de l’individu) se trouve dans un signe d’eau ou un signe d’air, il s’exprime d’une manière moins axée sur l’acte en lui-même car la sexualité passe avec eux par l’émotion et la communication, vecteurs qui n’ont rien de charnels en soit, mais qui vont se révéler prioritaires dans les rapports sexuels.

C’est-à-dire que le natif (celui dont on étudie le thème natal) qui fait l’amour avec dans son thème natal un mars en signe d’air, va évidemment faire ce qu’il faut et souvent très bien (ou parfois pas du tout...), mais l’intérêt qu’il va porter sur la chose va d’avantage se concentrer sur l’échange et passer par une verbalisation.

Ce qui intéresse les signes d’air, ce sont la parole, la rationalisation, la conscience des choses et des gens ! Ce sont des individus qui vont cultiver de ce fait un certain détachement par rapport à leur corps car l’essentiel n’est pas là, il est dans leur tête !

Ainsi, ils seront d’avantage excités par exemple par la lecture d’un livre érotique qui va stimuler leur imagination que par un plan trop rapproché de l’appareil génital aussi bien d’une femme que d’un homme (chose qui dégoûtera moins un terrien).

Une conversation un peu chaude par téléphone ou sur le net, même à plusieurs centaines de kilomètres de distance, leur fera plus d’effet que de trouver leur point G (les hommes en ont un aussi !)

Les signes d’air ont besoin de visualiser les choses dans leur tête pour atteindre un certain degré d’excitation. Ils ont besoin d’échanger leurs expériences en passant par la communication verbale !

Les signes d’eau, eux, ont besoin de ressentir des émotions en faisant l’amour ! C’est pour eux un acte fort qui concrétise un sentiment d’appartenance à l’autre, une union des coeurs avant celle des corps, où les deux sont indissociables !

Comme pour les signes d’air, mars en eau ne donne pas la priorité à l’acte dans la mesure où, par exemple, un simple regard, dans lequel l’individu peut lire tout le désir de l’autre, peut contenir une immense énergie sexuelle plus aphrodisiaque que toute autre stimulation.

La sexualité dans l’élément eau s’exprime donc par la puissance des attirances subjectives que l’on ne peut pas expliquer !

C’est en cela que l’eau est lui-même antagoniste de l’air, car si l’air a besoin de clarifier les choses, de les verbaliser, l’eau baigne dans un océan de mystères indescriptibles !

L’amour sorcier, les élans que procurent la musique, la poésie, tout ce qui exalte les sentiments, tout ce qu’on ne peut pas toucher du doigt vont imprégner la sexualité des natifs qui ont mars en eau.

Une chanson d’amour, la connexion entre deux âmes, le sentiment d’une union sacrée mais inexpliquable, voici autant de choses complètement irrationnelles qui vont prendre le pas sur le corps à corps ou, mieux, se fondre avec, pour donner au natif qui a mars en signe d’eau le sentiment d’une sexualité qui le comble.

 
 
La lecture de ce premier article vous aura peut-être convaincu d’une chose : dans un rapport sexuel, il y a un peu de tous les éléments que je viens de décrire en même temps !

Un signe de feu ou d’air n’est pas dépourvu de sentiments pour la personne avec qui il fait l’amour, un signe d’eau ou d’air prend aussi du plaisir dans le corps à corps et n’hésite pas à en redemander !

Mais une position forte de Mars dans un élément, sans nuance, marquera un certain type de motivation, un certain besoin qui a la priorité sur le reste : cela veut dire que si ce besoin premier n’est pas comblé, le reste ne peut pas suivre !

Si un mars en signe d’air très marqué ne peut pas partager verbalement ses sensations, ses désirs, ses idées de positions sexuelles par exemple ou autre, cela le frustrera tant qu’il va se bloquer.

Si un mars en signe de feu ne ressent pas un minimum de réactivité chez son partenaire, qu’il le trouve trop mou ou pas assez joueur, cela va le bloquer tout autant, même si il y a des sentiments par ailleurs !

D’autre part, les positions de Mars vont s’exprimer de manière plus ou moins brutes en fonction du signe dans lequel se trouve son maître (sorte de deuxième signe qui correspond à une sous-tonalité comme le orange est le mélange du jaune et du rouge) en fonction des aspects qu’il recevra des autres planètes, et en fonction de ses évolutions cycliques tout au long de la vie du natif !

C’est-à-dire que sans rentrer encore trop dans les détails, ce n’est pas l’astrologie qui nous enlèvera la part de mystère qui anime notre sexualité, elle reste un phénomène beaucoup trop complexe pour cela!

 
 
 
 
 
 
 

astrologie © Astromail.fr © gratuite