Accueil Articles Forum Blog S'enregistrer E-mail
astrologie gratuite
 
Espace membres
 
Pseudo :

Mot de passe :

  Mot de passe oublié
  S'enregistrer

Statistiques
  Membres en ligne: 4
 
Invités en ligne: 18
  Stats des membres
  Les anniversaires

Etudes Express
 
   
 
 
 
 
 
 
 
   
 

Maintenant
 
  La lune ce mois-ci



Différence entre signes cardinaux, fixes et mutables

 
Comparaison de la nature des signes

Tandis que la nature des signes cardinaux est telle qu'ils mettent en action nos forces latentes et provoquent des changements, l'attribut capital des signes fixes est la stabilité. Mais qu'on ne s'y trompe pas, stabilité ne signifie pas inertie.

Les signes cardinaux nous inclinent, avec une grande facilité, dans les voies les plus diverses. Tout ce qu'ils demandent, c'est de s'exprimer: la direction dans laquelle cette activité s'exprime est secondaire.

Les signes fixes quant à eux poussent à agir dans une direction bien précise, il est alors très difficile d'en arrêter la force ou de la détourner.
Les personnes dominées par les signes fixes manquent d'habileté pour commercialiser leurs inventions; tâche pour laquelle les signes cardinaux sont éminemment adaptés. C'est la raison qui fait que ces deux natures travaillent la main dans la main: à elles deux, elles ont transformé le désert du monde en un lieu de confort relatif. Leurs efforts vers le progrès se poursuivent constamment.


Les signes mutables forment avec les deux précédents un contraste frappant. Les forces concentrées par les signes mutables sont d'ordre mental; de sorte que les gens dominés par ces signes répugnent à toute action physique énergique, qui est le fond des signes cardinaux.
Ils ne travaillent que dans l'urgence. Ils sont de même incapables de fournir le lent mais constant effort fourni par les signes fixes et ils se découragent facilement devant les obstacles.
Ils s'appuient sur les autres et ne sauraient relever personne.
Leurs aptitude à penser, leurs facultés d'invention et leur habileté à mettre ces inventions en valeur, leurs permet de se mettre en valeur. Ils se font lanceurs d'affaires, mettant en relation inventeur et fabricant; agents commerciaux entre acheteur et vendeur; colporteurs ou trafiquants, allant du producteur au consommateur, et vivant du produit d'une commission.

Les signes cardinaux sont actifs, les signes fixes sont rigides, tandis que celle des signes mutables sont remuants et flexibles.


Pour rappels:
- Les signes mutables sont: Les Gémeaux, le Sagittaire, la Vierge et les Poissons.
- Les signes cardinaux sont: le Bélier, le Cancer, la Balance et le Capricorne.
- Les signes fixes sont le Taureau, le Lion, le Scorpion et le Verseau.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

astrologie © Astromail.fr © gratuite