Accueil Articles Forum Blog S'enregistrer E-mail
astrologie gratuite
 
Espace membres
 
Pseudo :

Mot de passe :

  Mot de passe oublié
  S'enregistrer

Statistiques
  Membres en ligne: 4
 
Invités en ligne: 20
  Stats des membres
  Les anniversaires

Etudes Express
 
   
 
 
 
 
 
 
 
   
 

Maintenant
 
  La lune ce mois-ci



Les degrés critiques du zodiaque

 
Certains degrés du zodiaque seraient-ils critiques?

Une autre division du zodiaque est basée sur le passage de la Lune à travers les douze signes, en partant du 1er degré du Bélier.

La Lune met environ 28 jours pour parcourir le zodiaque, et elle se déplace à une vitesse moyenne de 13 degrés par jour.

Par conséquent, si nous partons du premier degré du Bélier, et que nous mesurions le trajet correspondant à un jour, le second jour commencera au 13e degré; le troisième, au 26e; le quatrième, au 9e degré du Taureau etc ... pour compléter son premier quartier et atteindre la pointe du Cancer le matin du huitième jour.
Il est évident qu'elle touchera les mêmes degrés des signes composant les trois autres quartiers pendant les trois autres semaines qu'il lui faut pour compléter son mouvement de révolution.

Ainsi, dans les signes cardinaux - Bélier, Cancer, Balance, Capricorne - le 1er, le 13e et le 26e degrés seraient critiques.

Dans les signes fixes - Taureau, Lion, Scorpion, Verseau - le 9e et le 21e degrés seraient critiques.

Dans les signes mutables - Gémeaux, Vierge, Sagittaire, Poissons - le 4e et le 17e degrés seraient critiques.

Certains astrologues ont remarqué que lorsqu'une planète est à moins de 2 degrés de l'un de ces points critiques, elle exerce dans la vie une influence bien plus forte qu'elle ne le ferait autrement. Il conviendra de se souvenir si on adère à cette théorie que si une planète se trouve sur un degré critique, elle en sera par là renforcée en bien ou en mal, suivant sa position en signes et les aspects qu'elle reçoit.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

astrologie © Astromail.fr © gratuite