Accueil Articles Forum Blog S'enregistrer E-mail
astrologie gratuite
 
Espace membres
 
Pseudo :

Mot de passe :

  Mot de passe oublié
  S'enregistrer

Statistiques
  Membres en ligne: 4
 
Invités en ligne: 21
  Stats des membres
  Les anniversaires

Etudes Express
 
   
 
 
 
 
 
 
 
   
 

Maintenant
 
  La lune ce mois-ci



Histoire de l'astrologie chrétienne

 
Au IVe siècle, les chrétiens estimaient que la pratique de l'astrologie était à la limite d'un acte sacrilège. L'Occident était sur son déclin. Il n'y eut plus de grands penseurs en Occident. Les Perses devinrent les seuls à faire évoluer cet art. C'est en Orient que les Grecs continuèrent à améliorer l'astrologie. Au IIIe siècle, le roi Shâpur Ier était un protecteur des philosophes, il encourâgeait la recherche. De nombreuses traductions des textes astrologiques eurent lieu à cette époque. Les Arabes étaient plus tolérants que les chrétiens ou les Romains. L'enseignement astrologique arriva à son apogée vers 750. En 777, la première école d'astrologie fut fondée à Bagdad. Albunasar dirigea cette école au milieu du IXe siècle. Celle-ci était réputée pour ses traductions des anciens textes. C'est par l'Espagne que le travail des astrologues arabes se répandit en Europe. Les gens de Gaule et d'Italie allaient à Cordoue pour s'instruire auprès des Arabes. Les Arabes étaient intellectuellement bien en avance sur les Européens en cette fin du premier millénaire. Le travail des astrologues arabes était important. Cependant, peu d'œuvres d'astrologie arabe sont traduites de nos jours.
En Europe, certains documents furent préservés dans les monastères. Au IXe siècle, l'astrologie refit son apparition en Europe.
De nombreux érudits ont considéré l'astrologie et l'astronomie comme des sciences complémentaires jusqu'au début du XVIe siècle.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

astrologie © Astromail.fr © gratuite