Accueil Articles Forum Blog S'enregistrer E-mail
astrologie gratuite
 
Espace membres
 
Pseudo :

Mot de passe :

  Mot de passe oublié
  S'enregistrer

Statistiques
  Membres en ligne: 0
 
Invités en ligne: 9
  Stats des membres
  Les anniversaires

Etudes Express
 
   
 
 
 
 
 
 
 
   
 

Maintenant
 
  La lune ce mois-ci



Quelle est la dominante zodiacale

 
La dominante zodiacale est en fait constituée par les signes les plus valorisés de la carte du ciel. Dans la majorité des cas, la dominante zodiacale est constituée de deux signes:
- Le signe de l'ascendant.
- Le signe solaire dans le cas d'un homme, le signe lunaire dans le cas d'une femme.
Toutefois, si un autre signe venait à être occupé par trois planètes ou plus, alors il ferait aussi partie des dominantes.

Exemple dans le cas général:
Dans le cas ci-dessous, l'ascendant valorise le signe de la Vierge. En nativité feminine, on regardera plutôt la Lune qui dans ce cas valorise le Taureau. On a donc comme dominante zodiacale: Vierge - Taureau
En nativité masculine, c'est le soleil qui s'exprime davantage, il est en Poissons; On a donc comme dominante zodiacale: Vierge - Poissons. Si on ne souhaite pas restraindre la dominante zodiacale à deux signes, alors quelque soit le sexe, on a: Vierge - Poissons - Taureau
 

 
Exemple dans le cas particulier d'un groupement important en Scorpion:
Dans l'exemple ci-dessous, en nativité féminine, l'ascendant est en Cancer, la Lune - par ailleurs maitresse de l'ascendant - est en Verseau. On pourait conclure ativement à une dominante zodiacale Cancer - Verseau; mais la présence dans le signe du Scorpion de trois planètes rapides - Mercure, Vénus, Mars - complique l'interprétation. Il n'est alors, sur la simple vision de cette carte, pas possible de définir parmis ces trois signes quels sont les deux qui dominent. On retiendra, dans l'absolu, Cancer - Verseau - Scorpion.
 
 
Exemple dans le cas particulier de la conjonction sérrée d'un luminaire à une planète lente:
Dans le cas ci-dessous d'une naissance masculine, l'ascendant est en Vierge et le Soleil en Balance. Seulement, le Soleil par sa conjonction étroite à Saturne n'exprimera en fait que très peu son côté Balance. Du coup, c'est le signe du domicile de Saturne, à savoir le signe du Capricorne qui sera valorisé. Dans ce cas précis, la position en Capricorne de la lune lève toute ambiguité et on peut conclure à une dominante zodiacale Vierge - Capricorne.
 
 
 
 
 
 
 

astrologie © Astromail.fr © gratuite