Accueil Articles Forum Blog S'enregistrer E-mail
astrologie gratuite
 
Espace membres
 
Pseudo :

Mot de passe :

  Mot de passe oublié
  S'enregistrer

Statistiques
  Membres en ligne: 1
 
Invités en ligne: 8
  Stats des membres
  Les anniversaires

Etudes Express
 
   
 
 
 
 
 
 
 
   
 

Maintenant
 
  La lune ce mois-ci



Effets d'Uranus sur la santé

 
Uranus gouverne l'éther qui est le médium au moyen duquel les rayons lumineux se transmettent. Cette planète a donc une influence considérable sur les yeux et, de ce chef, elle est responsable de diverses affections de l'organe visuel et même de la cécité quand elle afflige les grands luminaires. Ceci est spécialement le cas quand le Soleil ou la Lune sont situés dans les Pléiades, (29e du Taureau), Ascelli (6e du Lion), ou Antarès (8e du Sagittaire).
Les astrologues modernes n'ont pas encore eu le temps d'évaluer complètement les effets d'Uranus dans tous les signes, et quant à ses effets pathogéniques on en sait moins encore. On le dit exalté dans le Scorpion. Par action réflexe ou par ses afflictions dans le Taureau, gouverné par Vénus et où l'organe de coordination à son siège, il produit des mouvements convulsifs, des contorsions, des spasmes, le tétanos, les crampes, le hoquet, l'hystérie.
En tant que gouverneur de l'éther et des gaz, Uranus est responsable des accidents et des chocs causés par l'électricité qui voyage à travers l'éther. L'azote est la base de nombreux composés que leur caractéristique instabilité uranienne rend éminemment explosifs; aussi Uranus est-il responsable des morts, blessures qui arrivent de cette façon-spécialement si Uranus est placé en 8e maison.

Uranus dans le Taureau donne tendance à diminuer la sécrétion pituitaire et, par conséquent, favorise les développements anormaux.

Uranus dans les Gémeaux donne une tendance à l'asthme spasmodique, aux rhumes et à une toux sèche et dure.

Uranus dans le Cancer donne une tendance au hoquet qui est produit par une contraction brusque du diaphragme, à une toux dure et sèche, stomacale, aux crampes d'estomac, aux gaz, à la flatulence.

Uranus dans le Lion donne une tendance aux palpitations, à l'action spasmodique du cour, à la méningite cérébro-spinale, à la paralysie infantile et, par action réflexe dans le Verseau, de semblables effets peuvent être observés maintenant.

Uranus dans la Vierge donne tendance à la flatulence et aux crampes abdominales.

Uranus dans la Balance donne tendance à une action intermittente des reins, à des éruptions vénériennes de la peau et, par action réflexe dans le Bélier, à des maux de tête violents et soudains, élancements et hallucinations.

Uranus dans le Scorpion donne tendance au fausses couches, aux maladies vénériennes et, en cinquième maison, cause une parturition difficile et douloureuse exigeant souvent une intervention chirurgicale.

L'influence d'Uranus dans le Capricorne se fait généralement sentir par son action réflexe dans le Cancer.

                                                                                                       Astro diagnostic de Max Heindel
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

astrologie © Astromail.fr © gratuite