Accueil Articles Forum Blog S'enregistrer E-mail
astrologie gratuite
 
Espace membres
 
Pseudo :

Mot de passe :

  Mot de passe oublié
  S'enregistrer

Statistiques
  Membres en ligne: 3
 
Invités en ligne: 17
  Stats des membres
  Les anniversaires

Etudes Express
 
   
 
 
 
 
 
 
 
   
 

Maintenant
 
  La lune ce mois-ci



Effets du Soleil sur la santé

 
Le Soleil gouverne, en premier lieu, le fluide vital qui, pénétrant par la rate, est transféré au plexus solaire et de là distribué dans tout le corps. Lorsque, pour une raison ou pour une autre, le fluide vital cesse de se répandre en quantité suffisante dans une partie quelconque de l'organisme humain, cette partie du corps ne peut plus remplir la fonction qui lui est attribuée, la maladie en résulte et celle-ci ne prend fin que lorsque l'obstacle qui s'opposait à la rétribution normale du fluide vital a été écarté et que la voie est rendue libre. C'est pourquoi un Soleil affligé cause toujours la maladie, surtout dans le thème astrologique d'un homme. Dans celui d'une femme, la Lune qui est la collectrice des forces solaires remplit le même rôle. Le coeur et la protubérance annulaire ou Pont de Varole, situé dans le cerveau, sont les parties principales du corps régies par le Soleil. Quand celui-ci et en bons aspects dans le Lion ou dans le Bélier, on peut pronostiquer une santé florissante. Mais, au contraire, lorsque l'astre du jour est affligé, il cause des maladies variées selon le signe où il est placé à ce moment-là. Ces afflictions peuvent s'établir comme il suit:

Le Soleil affligé dans le Bélier, signe qui gouverne la tête, donne une tendance à l'aphasie, à l'amnésie, à la fièvre, à l'hémorragie cérébrale et à la méningite, à l'anémie ou à la congestion cérébrale, aux maux de tête et aux évanouissements.

Le Soleil affligé dans le Taureau donne une tendance à l'esquinancie, à la diphtérie, aux polypes du nez et, s'il se trouve au 29e degré du Taureau (Pléiades) aux affections des yeux.

Le Soleil affligé dans les Gémeaux donne une tendance aux pleurésies, aux bronchites et à l'hyperhémie des poumons.

Le Soleil affligé dans le Cancer donne une tendance à l'anémie, à l'hydropisie, la dyspepsie et à l'embarras gastrique fébrile.

Le Soleil affligé dans le Lion donne une tendance aux palpitations du coeur, mal dans le dos, afflictions de la colonne vertébrale.

Le Soleil affligé dans la Vierge donne une tendance à l'assimilation défectueuse, à la péritonite, à la fièvre typhoïde, à la dysenterie.

Le Soleil affligé dans la Balance donne tendance au mal de Bright, aux éruptions cutanées par suite de l'échauffement du sang, car Saturne régit la peau, et la Balance est son signe d'exaltation.

Le Soleil affligé dans le Scorpion donne une tendance aux calculs des reins, désordres génitaux-urinaires, affections de l'utérus et de l'ovaire, irrégularités des menstrues.
Le Soleil affligé dans le Sagittaire donne une tendance à la sciatique, à la paralysie des membres et aux maladies pulmonaires. Si le Soleil est dans le 8e degré du Sagittaire (Antarès) et affligé par un ou plusieurs maléfiques, danger d'affections d'yeux.

Le Soleil affligé dans le Capricorne donne une tendance aux rhumatismes, aux maladies de la peau, aux troubles digestifs.
Le Soleil affligé dans le Verseau donne une tendance aux varices, à l'hydropisie, aux palpitations de cour, à une mauvaise circulation du sang.

Le Soleil affligé dans les Poissons donne une tendance à la transpiration des pieds, aux troubles intestinaux, à la fièvre typhoïde, etc.

                                                                                                                               Astro diagnostic de Max Heindel  
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

astrologie © Astromail.fr © gratuite