Accueil Articles Forum Blog S'enregistrer E-mail
astrologie gratuite

Espace membres

Pseudo :

Mot de passe :

Mot de passe oublié
  S'enregistrer

Etudes Express

Maintenant

La lune ce mois-ci

Re: Pour Lune soleil
De : Lunesoleil 
le :  31-08-2006 à 21:59:48

C'est pas mal du tout ce cerf volant qui va te guider à vaincre les obtacles du grand carré avec le transit de Neptune maître de l'Ascendant dans ce composite
Avec la Part de Fortune en 12 les Dieux de l'olympe seront avec toi durant ce pelerinage en Inde , le paradis des saints . Parfois peut-être c'est bien de ne pas savoir , c'est mieux aussi ça rassure lorsque les aspects en astrologie sont favorable pour passer un magnifique séjour .
Tu devrais relocaliser ton thème de naissance avec comme lieu la ville ou tu va passer ton apprentissage , cela va apporter une autre nuance a ton thème

Françoise  

le :  01-09-2006 à 18:44:00

Voilà le thème relocalisé intéressant cet AS qui ce retrouve en   et cet amas en   en M XI

img385.imageshack.us/img385/7664/kyia

De : kiyaa 
le :  01-09-2006 à 18:46:07

MERCI!!

le :  08-09-2006 à 15:10:33

Bonjour!!

Quand je regarde le composite je note l'importance de la maison VIII et de la maison VI...
Cette dernière m'échappe un peu, je ne la cerne pas trop.

L'ascendant Poisson est plutot sympa je dirais pour un voyage à but spirituel...

en VIII et en scorpion, maison des transformations, changement en profondeur de ma vision de la vie? de la spiritualité qui peut éclairer cette maison trouble?

en II et en taureau... sachant que je souhaite apprendre le massage, la II les mains, le corps, mes biens...   ici sont plutot pas mal non??

VII j'y vois là de profondes transformations concernant ma relation aux autres... tant mieux c'est un autre but de ce voyage!!

Si quelqu'un pouvait m'aider pour m'expliquer la présence de tant d planètes en VI... plus   sur la VI...

Et aussi me dire si ce que je déduis est juste ou archi faux  

Merci beaucoup!

le :  08-09-2006 à 15:32:21

Bon j'y reviens...

L'axe VI/XII est l'axe du médical, non?

Donc... cette VI pour le massage ayurvédique avec la présence d'     colle plutot avec ce mode de soins? pour les autres?

Help!  

L’AXE DES MAISONS VI / XII
le :  09-09-2006 à 00:01:18

Hello Kiyaa  

J'avais déjà déposé un article sur  L’AXE DES MAISONS VI / XII :
www.astromail.fr/forum/read.php?id=20  

Un autre a découvrir sur  :   La Maison XII ou la Loi de Compensation     lunesoleil.forumactif.com/viewtopic.f

Un dernier qui donne à réfléchir   Influence de la maison XII sur l'Ascendant ...  lunesoleil.forumactif.com/viewtopic.f

Cela peut devenir un début de réponse et aussi de prise de conscience

Il est tard pour développer je reviendrais plus tard

Françoise  

Om shanti shanti shanti ...
le :  26-03-2008 à 10:13:02

CouCou roselyne

Si tu veux t'exprimer au sujet de cet axe ou VI/ XII qui sont reliés par la même énergie

Chez moi cet axe est présent par l'axe VI / XII qui est dominant et qui ma demandé une longue période d'épreuve pour en accepter le défi . La difficulté de cet axe c'est d'acquérir une maitrise par une acceptation au lieu d'un combat intérieur .
C'est un axe mal compris dans son besoin de concilier deux tendances opposés et complémentaires que l'on peut découvrir chez les religieux par un développement de la spiritualité et une participation active au monde collectif . L'erreur c'est de vivre en hermite , de se retirer du monde d'où le risque de développer des troubles psychologiques
Quand il s'agit d'un axe dominant dans une synastrie ou un composite demande d'évoluer dans la même direction . De s'ouvrir a une plus grande compréhension de l'autre . Il faut au départ avoir les mêmes aspirations pour les enrichir mutuellement au lieu d'adopter un procesus de survie individualisé
Chez toi c'est Neptune maître du 12ème signe du zodiaque  conjoint la Lune au MC  qui va par un effet miroir en manifester l'énergie . Sachant que Mercure maître de la Vierge est conjoint au Soleil en signe trigone [Cancer/Scorpion] qui te permet avec naturel de déployer cette énergie VI/XII ....

De : logos
le :  26-03-2008 à 13:18:47

le :  27-03-2008 à 10:41:23

Bonjour logos

Magnifique cette fleur , ne serais-ce pas une pervenche ?

Pour revenir à la souce de l'axe VI/XII

La difficulté est manifeste pour celui qui sera connecté à la conscience collective des attributs négatifs relatif a cet axe .
C'est comme la roue du zodiaque ou le commencement s'opère à partir du signe du Bélier , puis vient l'énergie Taureau , se succède celui du Gémeaux ....
Ce qui signifie que cet axe comme tous les autres axes va suivre un procesus de développement intérieur qui lui sera propre . La difficulté c'est de se bloquer a ce qui existe déjà et de ne pas expérimenter par soi-même surtout pour l'étudiant en astrologie .
Comme toute discipline au départ l'on a besoin d'un maître , un guide qui va donner une direction . Ensuite c'est la motivation du chercheur , son désir d'accéder a un autre plan de conscience que des micros événement vont faire le reste .
Dans un premier temps c'est une alternance de ces deux plans qui vont être vécus simultanément . C'est quand la résistance intérieure aura disparue , la possibilité de fusionner ces deux énergies va être proposé à l'individu . Le risque c'est de ne pas trouver sa place dans le programme d'évolution proposé .
A mon avis la circulation de ce flux énergétique est plus maniable quand il y a une structure planétaire qui va servir de guide dans la diffusion pour en éviter la dispersion lorsque le défi planétaire a été intégré .
Il y a des dessins planétaires plus apte à répondre en vue de résoudre le challenge pour acquérir une harmonie intérieure au lieu d'une confrontation qui peut devenir une source de perte d'énergie . D'un non accomplissement de la personnalité et bien entendu d'une souffrance qui n'a pas trouvé son écho vers un mieux être .

De : lena44
le :  27-03-2008 à 11:16:02

Bonjour Lune soleil,
ça me parle beaucoup aussi ce que tu écris sur cet axe VI-XII. Il est hyper fort chez moi. C'est c'est l'axe de mes noeud lunaires, correspondant en plus aux signes poisson/vierge. Sortir du conflit intérieur, lâcher prise pour s'ouvrir à l'inconnu, sortir de la souffrance pour oser aller vers les autres et vers la vie

Lena

le :  27-03-2008 à 11:46:51

Bonjour Lena

Tu as très bien perçu le défi de cet axe ; c'est comme le Poisson dans son bocal le risque est de s'enliser dans son monde intérieur maison 12/Poisson ou de se sentir prisonnier dans la charge des habitudes quotidiennes maison 6/Vierge . Lorsque l'on à intégré les deux extrémités de cet axe VI/XII en adoptant une hygiène de vie et en acceptant surtout le but à réaliser , il y a plus aucune raison de subir la souffrance
Lorsque cet axe est dominant dans une synastrie ou un composite , il faut en recherché les semences dans le thème de naissance des deux personnes . Si a la base cette énergie est inexistante ou peu valorisé en manifester les effets négatifs attribués a cet axe . Et encore faut-il que ces deux personnes soient sur le chemin d'un développement personnel identique ce n'est pas toujours le cas .
N'oubliez pas de cliquer sur les liens déposer pour compléter vos réflexions ...

De : logos
le :  27-03-2008 à 13:49:28

le :  27-03-2008 à 14:34:53

Merci encore Logos pour ce partage

Quand le travail intérieur est entrepris et que l'on traverse un moment de tristesse . On est comme rappellé à l'ordre , les acquis sont là qui se manifestent par une suggestion passive de reprendre le cours normal de notre existence .
Bien sur que c'est un axe de fragilité psychologique qui ne supprime pas les épreuves mais peut néanmoins les assouplir par des injonctions de pensées positives .
Qui peut au mieux exprimer le potentiel de cet axe ? c'est ceux qui la possède dans leur carte du ciel . Et le but de chaque axe dominant c'est après en avoir compris les dérives , c'est d'adopter une ligne de conduite plus évolutive dont seul le temps en détient le pouvoir de réalisation .
Cet axe est plus difficile a réaliser quand il agit sur un plan relationnelle parcequ'il demande une collaboration de deux personnes
Il faut l'appui d'autres configurations planétaires qui vont participer a ce changement intérieure pour sortir de l'enfermement de l'axe VI/XII . Pour le vivre dans un état d'être supérieure qui sera ensuite recherché à chaque ocassion de nos besoins intérieurs ...

Ajouter un message

astrologie © Astromail.fr © gratuite