Accueil Articles Forum Blog S'enregistrer E-mail
astrologie gratuite

Espace membres

Pseudo :

Mot de passe :

Mot de passe oublié
  S'enregistrer

Etudes Express

Maintenant

La lune ce mois-ci

Re: Conjonctions progressions?
De : cobra
le :  18-09-2006 à 19:08:04

Il faudrait savoir si l'une de ces 4 planètes est régente (maître) d'un noeud pour le côté karmique , de ce point de vue là, ça sera significatif sur la destinée.

Voir aussi si chacune à une importance dans le thème (maître de l'asc. , dominante...)

Et surtout l'orbe est de 1° parfois 0,5° d'après Arroyo (si je me rappelle bien)..

Pour   pr.   et   pr. , ce sont des planètes générationnelles , si tu es sensible à l'inconscient collectif de ta génération , tu va le ressentir....et si tu sais pas , tu regardes autour de toi de ceux de ta génération pour comprendre (demande du détachement pour ça).

Je dirais à priori :
pr.     : augmentation de l'activité .
pr.     : possible déblocage , travail dur possible ....en fait, je sais pas si c'est   qui vient bousculer   ou si c'est   qui va freiner l'élan de  ...en tout cas , ça me laisse pensé à au début d'un long travail (et le sujet est vaste !)

Et question bouquin là-dessus , ben j'en connais pas , à part sur la Lune progréssé.
Certains disent qu'il faut interpréter ça comme les transits, d'autres non....d'autres disent que ça se ressent plus au niveau psychologique que évènementiel.

De : kiyaa 
le :  19-09-2006 à 00:40:03

Merci de ta réponse Cobra  

est régent du noeud sud en bélier.
est maître de l'Asc. DS

planète me semble-t-il la plus élevée
fin de MC, maître de  

Pour l'orbe j'avais pris plus de degrés, donc il reste pr.    1 degré et pr. 1 degré.

Deux planètes personnelles et deux transpersonnelles.
Pour   pr. , je crois que l'augmentation de l'activité est plus mental, plus, psychologique comme tu dis, et plus personnelle. Et peut-etre aussi en relation avec une origine karmique.
( la lune noire est aussi karmique? conjoint DS elle aussi et 6 degrés de jupiter)

Alors que   pr. génère plus une réflexion sur les autres et avec les autres, avec une envie de faire tout bouger, tout changer...  

Merci  

le :  19-09-2006 à 00:58:37

je viens de voir ton thème, c'est les directions symboliques que tu as utilisé...pas les directions secondaires , car là, c'est impossible tout ce que tu m'as écrit sauf pour Mars mais ça c'est pour beaucoup plus tard et c'est à vérifier.

les symboliques , j'ai jamais utilisé, ni vérifier...chacun à son avis sur la question.

pour un thème progéssé , tu peux aller sur :
www.astro.com/h/index_e.htm?lang=f

le :  19-09-2006 à 11:45:04

Bonjour Cobra,

En effet, je viens de regarder ce sont les progressions symboliques et elles me parlent pas mal.
Je vais aller creuser le sujet.

POur ce qui est du thème progréssé, pourrais-tu me donner quelques éléments de base d'interprétation.

Je viens de voir en effet ce que ça donne et je ne comprends pas bien.
Alors que   sont en poisson et ont parcouru un signe complet ou presque, je constate que   ont reculé...??
Je ne comprends pas bien.

Je te remercie d'avance si tu peux m'éclairer un peu.
Bonne journée!

le :  19-09-2006 à 12:00:37

pour l'interprétation des progressions secondaires , je sais pas trop à ce niveau....j'ai pas beaucoup vérifier sauf avec la lune (et encore)

si tu as des planètes qui reculent , c'est parce qu'elles sont devenue rétrogrades.
On part du jour de naissance est on progresse 1 jour = 1 an sur un tableau des éphémérides (il y en a un sur astro.com )...en fait pour 30ans, par ex, on calcule un nouveau thème à la même heure GMT de naissance 30 jours après ta date de naissance....on utilise ici la véritable course des planètes.

le :  19-09-2006 à 14:14:56

Je fais un essai voir si cela correspond à la carte que j'ai...
J'ai tapé le 8 mars 1978 c'est bien cela? Sachant que je suis née le 8/02/78.

Quant aux planètes qui ont reculé, ce sont des planètes rétrogrades à la naissance.

Bon, donc ces progressions ne sont pas très significatives pour moi actuellement...

Merci.

Carte du ciel
le :  20-09-2006 à 14:19:16

Bon la carte est bien celle des progressions secondaires et ce n'est pas ce qui m'interresse.

POur ce qui est des progressions symboliques j'ai trouvé cela:
"Comme leur nom l'indique, elles sont symboliques et sont plutôt représentatives
d'événements importants de la vie.
La technique consiste à progresser de un degré par an toutes les planètes qui
d'ailleurs formeront toujours le même aspect entre elles. Dans ce cas, on ne tient
pas compte du mouvement des planètes rétrogrades, ce qui, du point de vue de
notre philosophie, n'a pas la même signification.
Pour ce rendre compte de leur validité, il suffit de noter les moments importants
de notre vie et de noter la position des planètes progressées de cette manière pour
toutes les années concernées. C'est intéressant."

http://www.la-route-rudhyar.org/les_progressions.html#Prog_symb

le :  20-09-2006 à 19:57:45

Merci pour le lien sur Rudhyar....
www.la-route-rudhyar.org/les_progress

Ajouter un message

astrologie © Astromail.fr © gratuite