| Espace membres |
|
|
 | Etudes Express |
|
|
 | Maintenant |
|
|
|
|
Re: Info synastrie + compatibilité |
|
le : 10-03-2005 à 11:46:25
|
|
|
|
|
le : 13-03-2005 à 13:22:30
|
| |
|
|
Merci marie
j'ai un intérêt particulier pour l'astrologie relationnelle , mais j'avais pas encore fonctionné sous cette démarche analogique . Ou alors en aveugle sans véritablement en être consciente pour l'ensemble de l'étude de deux thèmes . Déjà avec un ami qui a dans son thème une opposition Lune / Uanus / AS et chez moi aspect harmonique des Luminaires avec uranus de plus conjoint au NN . C'est comme sa dominante en FC analogie cancer et moi dominante en M VI analogie Vierge dont ces signes dans le zodiaque en sextile . C'est vrai que j'avais fait ces rapprochements que je ne fait pas forcément quand j'étudie d'autres thèmes . s ce que ces petits constats peuvent contrecarrer deux ascendant en dissonances par carré comme ( Lion / Taureau ) avec 3° d'orbes donc actif ...
Je pense dans toute entente entre deux personnes il faut une sacré dose de prise de conscience de ces difficulter et les assumer et l'idél dans une relation c'est la communication ....
LS
| |
|
|
|
|
|
|
le : 19-03-2005 à 21:40:46
|
| |
|
|
Bonsoir Astromail,
j'ai vu tu sais que tes scripts prennent en considération beaucoup de nuances. c'est très agréable, contrairement à d'autres qui schématisent beaucoup ... je ne suis pas tout à fait en harmonie avec tes interprétations sur les signes qui se suivent (les meilleurs "couples" je trouve "symboliquement" bien sûr, pas les personnes concernées qui toutes dépendent d'autres facteurs également, mais ex Bélier et Taureau mars et vénus! : ou Gémeaux et cancer : mercure et lune - Lion et Vierge : soleil et mercure !!! quelle compréhension et complémentarité, non??? mais bon... c'es symboliquement bien sûr !
Je n'ai pas non plus la même expérience avec les signes en quinquonce, que je ne parviens pas à considérer comme un aspect de la nature carré ou opposition, 150° = 1+5 = 6 : il est de la nature du sextile pour ma part, d'ailleurs : sagittaire : jupiter et taureau vénus- cancer lune comment dire que c'est éléments sont difficiles entre eux ??? Mais j'insiste, je parle sur un plan symbolique..;:
Toutefois ....
Par ailleurs, je n'est pas compris ce que tu voulais dire "si cela rend ces maisons dominantes "et donc entraîne des divergences d'activités ?? " peux tu me donner un exemple fictif ??? de mon coté je voulais juste souligner qu'une lune en capricorne/ et une lune en gémeaux, a priori sans grande communauté, pouvait parfaitement se comprendre et s'apporter beaucoup au niveau du ressenti si, par exemple la lume capricorne, en 6 - donc d'une valeur vierge - se "synastrise " avec cette lune gémeaux, en 10 - de valeur capricorne . malgré les apparences ce sont deux lunes de "terre" ... l'exemple contraire que je voulais apporte était cette même lune capricorme en 6 plus difficilement conciliable malgré les positions de sysnastrie avec une lune pourtant scorpion , mais en 3, qui là pour le coup prends une valeur gémeaux ...sens inverse de l'autre exemple . MAIS ce ne sont que des exemples , vécus, mais bon !! des exemples tout de même .... à ne pas prendre comme des "vérités infaillibles" bien sûr ... mais c'es bien de réfléchier n'est c epas ???
Lune soleil ... voilà la belle illustration ... d'autant qu' un taureau et un lion , sous réserve qu'il n'y ait pas trop de "défaut" de part et d'autres (possessivité et orgueil) seront heureux comme le soleil et vénus.. plus simple si le femme est acd. taureau le soleil n'aime pas trop qu'on lui fasse de l'ombre .. même et surtout si c'es Vénus, loll, mais il y a toujours une petite planète par là qui change les donnes ... comme tu dis les dominantes et même dans chacun des thèmes comment sont aspectés les vénus et soleils réciproques ... un ascendant lion avec un soleil en scorpion n'est pas le mêm qu'avec un soleil en ... verseeau. de la même façon, un ascendant taureau avec uranus en 1 sera différente d'un ascendant taureau avec la lune en 1 !!!! ce qui rend vraiment le travail d'astromail remarquable et difficile car il faut améliorer sans cesse les outils informatiques pour leur permettre de prendre en considération une quantité de choses ... mai quel boulot ! astromail merci de tout ce temps que tu dois passser. en tous cas cet outil est intéresant. je me demande, pour finir (pardon j'ai été longue!!) si les thèmes "composites" ne sont pas plus à mêm de refléter ce qu'est une relation ... en tous cas plus facile au niveau informatique, non ... bon allez bisous à une prochaine, j'ai trop écris
| |
|
|
|
|
|
|
le : 20-03-2005 à 13:08:16
|
| |
|
|
Bonjour,
Je crois que chacun a sa propre expérience et donc sa propre interprétation.
J'attache personnellement plus d'importance aux positions en signes des planètes rapides qu'aux positions en maisons.
A partir de là, en synastrie, je les néglige ( du moins dans un premier temps ).
Une lune en Bélier est elle en harmonie avec une Lune en I ? Je ne le pense pas.
Par contre Mercure en XII sera en harmonie avec Mercure en Poissons.
Chaque cas meriterait d'être analysé et donc cela devient long à programmer.
Un point important que je n'ai pas encore développé en synastrie est celui des maisons dominantes. Il est essentiel pour une bonne entente que les maisons dominante soit en harmonie. C'est ce à quoi je faisais référence dans le post précédent.
Enfin à mon sens le thème composite est beaucoup moins important que la synastie.
A +
| |
|
|
|
|
|
|
le : 20-03-2005 à 19:30:47
|
| |
|
|
Bonsoir Marie
Donc pour toi en sysnastrie un AS Taureau et As lion peuvent être compatible en associant les deux maître Lion / Soleil , Taureau / Vénus c'est vrai que cette représentation symbolique parle d'amour , mais dans la réalité c'est tout autre ....
C'est tout un ensemble ensuite que l'on doit considérer comme Uranus a l'AS de l'homme carré au Mars conjoint a la cuspide de la M VII , là on est d'accord pas d'issue possible ça ce complique . C'est franchement difficile l'entente puique il y a toujours une défensive et une attaque de l'un par rapport a l'autre ; malgré d'autre points compatibles ...
Pas facile la compatibilité entre deux individus ....
Je pense dans un premier temps il faut relever les éléments forts ensuite on peut finaliser par les éléments analogique , cette ressemblances qui renforce cette harmonie entre deux personnes ...
cordialement
Lunesoleil
| |
|
|
|
|
|
|
le : 20-03-2005 à 20:10:46
|
| |
|
|
Astromail, bonsoir ..
Oui, c'est vrai que chaque cas mérite une analyse, ce qui ajoute à la difficulté et à l'intérêt de ton travail qui est de tenter d'offrir une "généralité" aux cas particuliers ... Quant aux exemples que tu développes je suis assez d'accord car tu omets un éléments que j'exprimais - sans doute mal - désolée c'est peut être pour celà que tu étais en désaccord sur la seconde partie de mon message !!???!! : la prise en compte, dans l'interprétation de la synastrie de TROIS élément s: sgnes, planètes ET maisons et non pas comme tes ex ci dessus, seulement 2 de ces éléments ..; mercure en 12 est dans un certain signe, que tu omets comme mercure poissons est dans une certaine maison que tu omets ; l'exemple que je posais concernait lune gémeaux en 10 et lune capricorne en 6 ..; trois éléments .. Astromail, ne peut-on demander à l'ordinateur de jongler avec les trois ?? si tu veux je t'aide (Gratos  ) pour la frappe  encore bravo tu sais... par contre, pourquoi le composite est il moins important à ton sens ?? intuitivement je suis assez d'accord avec toi, mais je trouve malgré tout qu'il est plus "juste" en l'état actuel des synastrie .. mais bien sûr c'est de mon expérience : peut être parce que le composite avec mon Amour est meilleur que la synastrie ....
| |
|
|
|
|
|
|
le : 20-03-2005 à 20:16:48
|
|
|
|
|
le : 20-03-2005 à 21:48:12
|
|
|
|
|
le : 22-03-2005 à 19:12:48
|
| |
|
|
Coucou Topaze,
le plus simple je crois, c'est d'imprimer la page de la carte de synastrie qu'Astromail propose, ainsi tu as les "aspects" de l'un pour l'autre et vice versa ... si tu veux le recopier ici, on peut toujours, je pense aller plus en détails, ensemble, les scripts d'Astromail, mais ici c'est chez lui, il faut qu'il soit d'accord ... demande lui et tiens moi au courant.
A toute première vue, il y a des points pas mal et si je peux te donner un conseil perso .. VIS LE PRESENT ... à mon avis c'est ce qu'il faut comprendre d'ESSENTIEL ..
l'astro peut te servir à mieux te et le comprendre, à mieux comprendre vos "fonctionnements" et à les adapter à l'autre, si vous le voulez l'un et l'autre ... L'Amour c'est très très fort ...
| |
|
|
|
|
|
|
le : 22-03-2005 à 19:30:14
|
|
|
|
|
le : 22-03-2005 à 19:31:39
|
|
|
|
|
le : 05-04-2005 à 13:42:31
|
|
|
|
|
le : 05-04-2005 à 21:32:05
|
|
|
|
|
le : 05-04-2005 à 21:33:59
|
|
|
|
|
le : 05-04-2005 à 21:55:45
|
| |
|
|
Elle me paraît très bonne cette synastrie:
Dominante Scorpion Poissons pour Topaze
Très passionné tout ça même si l'ascendant en Vierge rationnalise un peu.
pour monsieur:
Dominante Scorpion Vierge Verseau
Déjà deux points communs : Scorpion Vierge et j'ajouterai même Verseau car Uranus est en I pour Topaze.
Le descendant de monsieur est en  et  maitre de VII est en  . Par conscéquent, son conjoint idéal ( définit par la VII ) est parfaitement représenté par les dominantes de Topaze. C'est très positif dans la durée.
Quelques points de tensions notables toutefois:
La dominante  de Topaze ( est  ASC ...) est en tension avec la  en  de monsieur et son  en  . Attention aux chocs des égaux...
Les  sont en harmonie et ça aussi c'est bon dans la durée.
Pour moi, deux caractères biens trampés et passionnées. Eviter les excès du  pour que cela dure. Je le répête, cette synastrie me semble bonne.
| |
|
|
|
|
|
le : 22-04-2005 à 10:14:38
|
|
|
|