Accueil Articles Forum Blog S'enregistrer E-mail
astrologie gratuite

Espace membres

Pseudo :

Mot de passe :

Mot de passe oublié
  S'enregistrer

Etudes Express

Maintenant

La lune ce mois-ci

Re: Pluton censuré par les Astronomes
De : Shiguya
le :  23-09-2006 à 23:50:26

Dans la carte du jour de l'exclusion de Pluton en tant que planète, je vois que Pluton en Sagittaire I est apex à l'axe des noeuds lunaires. Je vois en cette position une nécessité de remise en question du statut même de Pluton, comme si Pluton s'auto-atomisait lui-même : une forme de "plutonisation" de Pluton par lui-mème. Pluton en tant que sujet de transformation : auparavant, Pluton était acteur de transformation astrologique, le voilà sujet de cette transformation. Pluton à l'épreuve de Pluton ! Atomisé en tant que planète !

Ce n'est pas le monde à l'envers mais plutôt la confirmation de Pluton en tant que tel : transformateur, métamorphoseur. La métamorphose du métamorphoseur. Pluton ne se désintègre pas (son existence MATERIELLE n'est pas remise en question), c'est son existence SEMANTIQUE qui est bouleversée. Ce faisant, le fait que l'existance sémantique soit remise en question ne change rien, ni à son existence matérielle, ni à son existence SYMBOLIQUE.

En Sagittaire I et carré à l'axe des NL, je vois l'éloignement symbolique de feue cette planète en tant que telle dénommée aux confins de notre système, aux confins du territoire des planètes et de l'entendement des astronomes. C'est bien d'une métamorphose qu'il s'agit, pas d'une destruction. Le fait que Pluton soit en I indique que c'est son IMAGE qui est bouleversée et non son existence même. Je remarque aussi que la Lune Noire de ce thème de "disparition" de Pluton se trouve au MC. Pour en revenir à ce que j'ai dit dans un autre fil sur la LN, cette position n'est pas anodine : Pluton a atteind une telle importance symbolique, astrologiquement parlant, qu'il semble s'imposer lui-même une occultation "volontaire", un refus d'existence au vu et au su de la collectivité scientifique (axe Gémeaux/Sagittaire). Trop puissant, trop effrayant, trop gênant... on cache cette planète qu'on ne saurait voir (!), on l'occulte, elle dérange. Si petite, elle est tellement énorme ! C'est qu'on lui attribue une symbolique proche de la fin du monde : cette boule qui roule de travers aux confins du monde en osant même croiser l'orbite de Neptune.

Que Pluton soit ou non une planète importe peu du point de vue de l'astrologue : c'est et ce sera toujours une "planète symbolique" et mieux encore, de cette métamorphose ressurgira un Pluton plus intense car cet événement aura profondément marqué les esprits et donc accentué sa valeur symbolique.

D'ailleurs, il serait peut-être intéressant de réfléchir à une nouvelle dénomination des corps célestes et points utilisés en astrologie contemporaine : avec l'apparition des noeuds lunaires, de la Lune Noire, des astéroïdes, des poins fictifs divers qu'on utilise de plus en plus, et maintenant la "disparition" de Pluton en tant que planète, les dénominations différentes deviennent un fardeau à l'usage et une appellation commune pour tous ces points serait bien nécessaire... et ça mettrait tout le monde d'accord.  

Cet événement est à considérer comme une aubaine pour les astrologues de bien différencier l'astrologie et l'astronomie : ce sont deux disciplines qui, si elles ont des liens certains, ne peuvent en aucun cas être confondues.

De : Lunesoleil 
le :  24-09-2006 à 11:23:48

J'ai eu un écho sur mon forum par un membre et amie Emma que Pluton allait dispaître de l'univers .
Découvert en 1930 avec une révolution autour du zodiaque de 250ans . Cela fait 76ans que Pluton est expérimenté dans l'étude de l'Astrologie .  La culmination de Pluton par rapport a sa découverte devrais ce faire au environ de 2055 , corespondrais a sa désintégration ?
Depuis la dernière guerre mondiale il y a eu une évolution spirituelle avec ces dernières années la profusion de channeling sur le réseau virtuel qui a favorisé un changement au niveau de la conscience de l'homme et de la planète Terre .
On peut penser qu'aujourd'hui l'astre Pluton devient plus indispensable pour créer des changements événementiels et psychologique .
Et son transit sur le centre galactique au mi-point des Noeuds lunaires  nous renseigne que la position de Pluton devait opérer un changement qui n'es plus necessaire de manifester dans la destinée de l'homme moderne . Comme rien n'est permanent et que tout est mouvement d'autre planètes feront jour et apporteront dans leurs courses des défis à relever par l'homme pour poursuivre sa quète de perfection ...

Rappel :   Exit Pluton ou Bienvenue à 2003 UB313 ?

lunesoleil.forumactif.com/viewtopic.f

Françoise  

le :  07-10-2006 à 22:28:01

Du nouveau sur   ma seconde réponse en attente de validation :  groups.msn.com/OeilHoros/general.msnw  

De : kevinastro 
le :  14-10-2006 à 11:48:58

Oui, pour moi ce n'est pas très bon signe.
Souvenez vous de 1930, à la découverte de Pluton, comment était le monde?
Un monde dominé par de grandes puissances coloniales au pouvoir PLUTONIEN.
En déclassant , ne veut on pas revenir à un monde où  PLUTON (aussi la justice impitoyable) est cachée par NEPTUNE dernière "planète".
C'est curieux je connais bien des pays qui rêvent de refonder leur "empire colonial" pour y exercer sous couvert de démocratie (une illusion neptunienne) un pouvoir PLUTONIEN.
Pour moi,   reste le maître du   en attendant des observations sur UB313....
Et le fait de cacher ce pouvoir désormais connu depuis 1930 () permet aux illusions de   de rester.
Or l'ere de  , l'ere des Poissons se termine.
N'est -il pas dangereux d'occulter   à la fin de l'ère du Poisson?
L'influence d'   , le maître du Verseau, la nouvelle ère pourrait en être encore plus inattendue ...

le :  14-10-2006 à 13:05:15

Poursuivons le débat Kévinastro  

- Pluton. Découverte par, Clyde W. Tombaugh. Date de découverte, 18 février, 1930.

Si je me concentre cette fois sur Mars premier maître du signe du scorpion conjoint Mercure / Lune noire au mi-point de l'axe des Noeuds lunaire et en quadrature à la Lune qui est conjoint au Noeud sud  et aussi quadrature Noeud nord / Chiron le guérisseur symbolique du zodiaque .
A ce niveau on peut largement occulter les effets de Pluton astre défini de destruction et c'est Mars qui va prendre la relève et qui aura plus de sens au niveau concret que Pluton qui fait une révolution de 250ans autour du Soleil   . Pluton était encore à ce jour en observation après sa découverte il y a 76ans .et déclassé par les Astronomes ( relire mes premières réflexions sans oublier la suite sur le forum Oeild'horos avec la réponse d'Hermès )

Carte du 18 Février 1930 ( ignoré la position des maisons )

vous remarquerez l'encadrement du Soleil par Vénus / Mars comme la Lunaison du 22septembre ( encore active puisque nous vivons son Dernier quartier )

Françoise  

Carte du ciel
le :  14-10-2006 à 13:57:51

Ton analyse est remarquable.
Ce qui n'enlève en rien le côté destructeur de  .
Voici 2 exemples de passage de   en   son domicile au même titre que   , son maître traditionnel :
1736 - 1748 :expansion de la syphilis dans le monde
1983 - 1995 : apparition et expansion de la maladie du SIDA .
est considéré comme l'octave supérieur de  , c'est une force plus brute, un instinct primitif mais aussi fortement régénérateur.
Ce n'est pas parce que les ASTRONOMES ont rétrogradés   que les ASTROLOGUES doivent décider aux aussi de dégrader  , chacun son métier....

le :  14-10-2006 à 14:40:30

J'ai trouvé la date exacte de la découverte de Pluton si ca t'intéresse LuneSoleil
Mardi (jour de  ) 18-2-1930 à Flagstaff (Arizona) Etats Unis à 16h00
le voici.
O le beau   en VIII, maison du scorpion .... et   bien caché en en XII

Carte du ciel
le :  14-10-2006 à 15:12:09

Si l'Astre   te fascine Kévinastro il va falloir étudier a la fois la date de son déclassement et la date de sa découverte avec les deux régents karmique   qui encadre le  
Il faut aussi étudier à un niveau Astronomique et revenir sur Terre après les illusions créer par l'Astre  
A découvrir le Gravier cosmique :  mapage.noos.fr/oeildhoros/odh_Accoeil ( il y a un passage sur   )
Quand tu aura plus de temps a lire la conspiration cosmique il y a un passage destinée aux astrologues a ne pas manquer :  lunesoleil.forumactif.com/viewtopic.f

Bonne découverte

Françoise      

De : Saturnien 
le :  14-10-2006 à 15:23:13

Excellent ce débat! kevinastro je partage entièrement ton avis du premier post. J'y reviendrais quand j'aurais un peu plus de temps.  

le :  15-10-2006 à 15:27:30

Une réflexion me traverse l'exprit que je n'ai pas encore exprimée , si Pluton symboliquement ce manifeste a un niveau intérieur au plus profond de la psychée le fait de le rendre public peut oblitérer son pouvoir a un niveau extérieur quand pensez-vous ?                                                              
Ce passage des 76ans Kevinastro corespond aussi a la phase du Premier quartier / Décision et qui aurais commencé en 1992 début de la phase . Peut-on penser que les discussions de prendre des résolutions sur l'importance de l'Astre pluton en Astrologie et la découverte récente de nouveaux planétoîdes ont permis de détronner Pluton et du même coup ridiculiser les Astrologues qui sont de plus en plus nombreux a découvrir l'univers que récèle l'étude de l'Astrologie ...

Françoise  

le :  15-10-2006 à 16:18:23

Je ne suis pas d'accord, pour moi le pouvoir extérieur de   est toujours aussi fort.
Liz Greene explique très bien que   est l'expression d'un pouvoir féminin archaïque fortement réprimé.
Plus on combat une chose avec violence et plus on a tendance à se comporter comme les bourreaux à qui on a tendance à faire des reproches.
Ex les Américains pour défendre la démocratie en Irak se comportent comme des tyrans, autrement dit comme ceux qu'ils combattent !

Pour moi la rétrogradation de   permet au contraire à la violence de s'exprimer en silence mais attention aux conséquences...

Et ce n'est pas tout les astrologues qui sont ridiculisés c'est surtout ceux qui utilisent le système R (Représentation) E (Existence) T (Transcendance) ,   avait un rôle majeur dans ce système.

le :  15-10-2006 à 16:44:03

Kévinastro , tu ne confrondrais pas le symbolisme de   dans son aspect négatifs avec celui de   qui je le rappel fais partie de la conscience collective en Astrologie et   est plus orienté sur un plan physique
Je viens de trouver un article de l'Astrologue André Barbault   :
Les stationnements de Mars en astrologie mondiale
www.andrebarbault.com/statio_mars.htm

A lire aussi de Richard Doyle :
LE DÉCRASSAGE DE PLUTON
groups.msn.com/OeilHoros/general.msnw

le :  21-10-2006 à 19:14:59

Oui Lunesoleil, je reviens sur ce débat; de toute façon c'est évident que si les astronomes ont décidé de ne plus le comptabiliser en tant que planète, il ne peut en être de même pour les astrologues. Pluton a une telle symbolique, on ne peut le supprimer ainsi, au même titre que la découverte d'Uranus (1784 je crois) correspond aux Révolutions françaises et américaine, que Neptune (1854 environ) annonce les travaux de Freud, la découverte de l'Inconscient, Pluton arrive lui aussi dans un contexte très chargé, pouvoir colonial comme le disait Kevinastro, mais également crise économique mondiale (krach boursier de 1929) et la course à l'atome. Si en plus sa position en maitrise correspond aux épidémies de syphilis et sida, je crois que c'est pas la peine d'aller plus loin! Sa symbolique est trop forte pour être occultée, ce n'est peut être pas forcement une planète, mais son identité est déjà trop bien étoffée pour ne pas le prendre en compte... Il reviendra de toute façon, j'en suis persuadé

le :  21-10-2006 à 22:03:36

Merci Saturnien de me soutenir, tu es bien le seul

le :  25-10-2006 à 20:50:20

Rediffusion d'un passage en attente de validation sur le forum l'Oeild'Horos , le début d'une révolution intérieure en recherche d'un équilibre ...
<< * >> Actuellement Mercure en mondial conjoint Jupiter en apex de l'opposition Saturne / Neptune en phase de pré-rétrograde donne davantage de poid dans l'analyse de quelques pensées virtuelles que d'un Pluton en délire pour cause d'avoir été détronné de la 10ème place des Planètes reconnues par leur formes rondes . Contrairement à Pluton par son excentricité astronomique .
On oublit que Pluton n'est plus seul a être observé en dehors de la ceinture de kuiper dont les découvertes de corps céleste sortent de l'ombre et intègre du même coup des changements dans nos réflexions de ne plus considéré Pluton comme le maître des forces occultes après son déclassement attribué à devenir une planète naine après 76ans de la date de sa découverte .
Contrairement Uranus / Neptune qui ont bénéficiés d'observation de leurs révolutions autour du zodiaque ce qui n'est pas le cas pour Pluton .
C'est justement si l'on ne s'adapte pas aux décisions astronomiques qui vont influencer sur la place qu'occupe Pluton au niveau de la conscience collective qui va favoriser dans la décennie à venir de nombreuse réflexions de la place astronomique réelle de Pluton .
C'est comme un chet d'état que l'on détrône de son pouvoir , comme une loi qui va remettre en cause toute l'organisation d'une société . Il faut cesser de faire des caprices qui ne font pas avancer l'évolution humaine mais qui empêche le monde des idées d'évoluer dans le bon sens .
De ne pas vouloir suivre le troupeau dominant peut nous mettre en présence de force occulte en vue d'entretenir les forces du mal par le symbolisme de Pluton qui n'a plus vraiment sa place dans un monde en mutation au niveau psychologique . << * >>
C'est trop tôt Saturnien pour ressentir la différence du déclassement de Pluton sur la conscience de l'homme . C'est bien de ce référer à l'histoire en associant l'étude de l'Astronomie serais encore mieux
Comme 2003ub313 se nomme désormais ERIS dont le symbole au niveau mythologique est similaire au symbole de Pluton mais ça place au niveau Astronomique pourrais devenir un objet d'étude à observer .
Il y a des milliers d'Astéroîdes dans l"univers pourquoi en choisir juste quelqu'uns ? comme Amor , Cupidon , Eros , Orpheus , Hadès , Héraclès , Apollo , Zeus , Posseidon ,   ... qui peuvent apporter un complément dans une étude ...
Pourquoi vouloir ce limiter lorsque le champs d'obervation peut être illimiter suivant le thème de étudier qui mettra en lumière des corps célestes particulier pour en comprendre la subtilité psychologique à une période déterminée .
Il est aussi diffficile de vouloir détroner une puissance idéologique de la conscience de l'homme qui en fait sa référence a chaque étude d'une carte du ciel . On peut le considérer comme une perte , une petite mort qui ne laisse pas indifférent . Et comme chaque mutation seul le temps est necessaire pour intégrer des changements qui font partie de l'évolution de l'homme mais aussi de l'univers tout entier par interraction de l'esprit sur la matière ...    

ephemeral.info/pos/

Des articles à ne pas manquer sur   :  www.rudhyar-ipseite.com/

Françoise  

le :  10-01-2007 à 08:47:39

Bonjour à tous    

Voilà mes dernières réflexions sur   déclassé par les stronomes à Pragues en Aout 2006

Au sujet de Pluton en transit dans la MXI par rapport au signe du Verseau le maître Uranus symbole en autre de l'astrologie des technologies moderne .
En transit dans la MXI analogie 11ème signe du zodiaque le Verseau , maison du futur et suite au déclassement de cet astre par les Astronomes pourrais signifie que la destinée de Pluton a été détourné et ne peux plus faire valoir de ces droits dans un proche futur . Ensuite Pluton va transité la MXII par rapport a la maître de Uranus dans le signe du Verseau . La maison des épreuves va devenir a mon avis une période ou les prises de consciences vont naître par rapport a la position de maitre dans les analyses astrologiques .
Ca ne me dérange pas que Pluton ne soit plus maître du signe du Scorpion , je le remplace facilement par son deuxième maître qui retrouve sa position de leader et lui injecte plus d'énergie lors de ces transits ....  

Bonne journée à tous  

Françoise    

le :  10-01-2007 à 09:10:47

Hier passait à la TV Anne Vilano et Audrey Gaillard, 2 astrologues connues et reconnues.
On leur a posé la question et le déclassement de Pluton?
Leur réponse : cela ne change RIEN pour nous.
Je ne connais AUCUN astrologue célèbre qui en tient compte : Barbault, Labouré, Bétallole, Lenoble....
Je dis bien AUCUN.
Va lire le lien aussi LuneSoleil
www.astrologieholistique.org/
Ma position est sans ambiguité Pluton reste plus que jamais la maître du Scorpion.
(les grands de la profession sont de mon côté)

le :  10-01-2007 à 10:02:07

Bonjour Kevinastro  

Je pense que les idées peuvent être détronnées par des influences planétaires , symboliques qu'il ne sera pas en notre pouvoir de neutraliser .
Si on considère toujours   en 10ème position en numérologie = 1 ( le premier , le maître ... ) dont   n'es plût depuis Aout 2006
Et que penses-tu de cet affrontement vers 2012 de   le symbole de l'Astrologie et des Astrologues .
Je dépose ici ma réflexion que j'ai eu sur un autre post :  C'est vrai quand on a un   en domicile on peut plus facilement occulté celui qui là déclassé    lors de sa découverte en 1930 ...

www.astromail.fr/forum/read.php?id=29

--------------

La découverte de PLUTON

Mercredi 22 Janvier 1930, Flagstaff (USA - Arizona), 05 h 30 TU

www.astrologieholistique.org/evenemen

la date ne corespond pas avec celle que tu avais déposé Kévinastro dans un précédent post dans ce débat sur cette carte  

bonne réflexion à tous

Françoise      

le :  22-01-2007 à 15:01:19

Réflexion écrite sur un autre forum réservé exclusivement à ces membres

Saviez vous lorsque Pluton a été déclasse de son statut de planéte en transit il était sur le centre galactique " le trou noir dans l'univers " pourquoi avoir été déclassé au moment de ce passage ?
Certains d'entre-vous s'obtine a vouloir garder Pluton dans ces analyses sans prendre en considération le symbole de Mars 1er maître du signe du scorpion avant d'être déclassé lors de la découverte de pluton en 1930 . Au moment de la première réflexion a été posé sur Pluton , les deux maître du Scorpion était en conjonction depuis quelques jours .
Il faut dire aussi que depuis sa découverte Pluton a créer un égrégore en sa faveur qui lui faudra ensuite du temps pour être désarmé par d'autre système de pensée .
A l'heure actuelle les astrologues ne conçoivent pas de supprimer la symbolique de Pluton , pourtant cela serais si simple d'expérimenter une étude sans intégrer Pluton .
On s'aperçevrait que l'on peut très bien analyser une carte du ciel sans la présence de Pluton le destructeur du zodiaque et en ce qui concerne Mars le guerrier , l'âme des conquètes sur les champs de bataille , le sang qui coule lors d'une blessure . La volonté de ce battre quand notre vie est en danger ...
On peut très bien détronner Pluton juste pour s'aperçevoir qu'on pourrais très bien s'en passer et qu'il n'est pas indispensable lors d'une étude astrologique .
C'est plus une question de détachement , de possession d'une connaissance que l'on peut adapter a une interprétation astrologique .
C'est par l'expérience que l'on acquière la connaissance , c'est aussi par l'expérience que l'on peut ce rendre compte de la réalité d'un fait de son utilité ou de sa force psychologique qui mène son monde a un niveau fondamentalement inconscient ....
Rien n'est fixe dans ce monde ou la dualité est le pivot central de notre vie sur cette planète Terre , tout est mouvenment changement constant ...

Françoise

le :  22-01-2007 à 15:50:31

Pluton est toujours en domicile en Scorpion et garde tout son symbolisme :

1)Le fait que Pluton ait été déclassé est une preuve encore plus forte de son symbolisme : Pluton c'est  une référence au Dieu Hades.
Hades avait un casque qui pouvait le rendre invisible. Hades a remis son casque est Pluton a disparu... Pluton est toujours là mais CACHE, donc le pouvoir plutonien augmente….
En symbolisme , quelle autre PLANETE que Pluton est liée à l’invisibilité?

2)Comment expliquer les bouleversement du monde depuis la découverte de Pluton?
Avant sa découverte, les armes de destructions massives (nucléaires) n'existaient pas.
La guerre est une constante historique mais depuis 1930 , elle peut avoir un côté radical, plutonien , nucléaire.
Une guerre cachée, peut détruire la planète ENTIERE ça c’est nouveau.
Comment est-il possible de ne pas reconnaître cela?
Mars ne peut en AUCUN cas exprimer ce type de destruction.
Mars c’est la guerre pas la destruction radicale, entière totale, « nucléaire » de la terre (voir le thème de Hiroshima, Nagasaki, Tchernobyl, où est Mars dans l’histoire?)

3)Le 11-9-2001 est la conséquence du pouvoir caché de l’argent, alliance secrète entre 2 ennemis officiels afin de gagner du pouvoir et de l’argent… causant une destruction massive, mais cela est caché et secret donc très difficile à démontrer officiellement.
Mars n’a jamais fait ce type de destruction, c’est Pluton qui garde son symbolisme et toujours en domicile en Scorpion.

4)Pluton en transit en Lion a provoqué une hausse des infarctus cardiaques
Pluton en transit en Vierge a provoqué une hausse des maladies psychosomatiques.
Pluton en transit Scorpion a provoqué le SIDA
Pluton en transit en Sagittaire a provoqué  des maladies mi-animale, comme le Sagittaire comme la maladie de la vache folle, est-ce que cela existait AVANT le passage de Pluton en Sagittaire NON.

CQFD
Kevinastro

le :  22-01-2007 à 16:31:41

Mars a un côté "solaire" totalement étranger à Pluton. Mars, c'est l'agressivité, mais ouverte, visible, primaire. Pluton, c'est la psychologie, le calcul, le côté retors, l'alliance à haut niveau de l'intellect et l'instinct. Mars n'est pas à la hauteur du scorpion.

Kevinastro, tu as une idée de ce qui s'est réellement passé le 11 Septembre? Il est évident que la version officielle ne tient pas la route. Tu parles de 2 ennemis?

le :  22-01-2007 à 16:39:52

Michael Moore dans fahrenheit 9/11 montre la collusion des familles Bush et Ben Laden.
Le 11/9 selon Moore, aurait fait gagner des millions de dollars aux familles en actions sur les compagnies aériennes vendues juste avant le 11/9....

Le 11/9 tous les avions étaient cloués au sol, sauf celui de la famille Ben Laden qui ont fuit les Etats Unis avec la complicité des responsables.

Ce film est une merveille mais pas une preuve...

le :  22-01-2007 à 17:42:32

Moi j'irais même plus loin. J'ai lu pas mal d'articles, vu pas mal de films sur le sujet. Je peux me tromper, mais une chose est sure: LA VERSION OFFICIELLE EST UN MENSONGE.

Le 11 Septembre, du début à la fin, est un mensonge.

En 99 ou 2000, un "think tank" (groupe de penseurs", peut s'apparenter à un lobby) d'une tendance encore inconnue, les "néo-conservateurs", publie dans un rapport "le Projet pour un nouveau siècle américain" (Project for the new american century), que

"sans un nouvel évenement catalyseur type Pearl Harbour, un activsime américain en politique étrangère ne se justifie plus" (depuis la chute de l'URSS).

En janvier 2001, ces fameux néo-conservateurs arrivent au pouvoir, suite à l'élection trouble de Bush, on s'en souvient.
Et comme par hasard, une phrase qui semblait complètement irréaliste, impossible un an plus tôt, trouve son incarnation parfaite le 11 septembre 2001.

Pourquoi cette date? J'ai ma petite idée. Le 11 septembre 1990, G.H.Bush, au moment d'envahir l'Irak, parle pour la première fois d'un "Nouvel Ordre Mondial". On sait aussi que le 911 est le numéro d'urgence de New York. Enfin, le 11, par sa symbolique, maximise l'impact sur les esprit, rappellant inconsiement les 2 tours.

Ca peut sembler dingue, mais c'est en cela que l'on rejoint la symbolique de Pluton. Le "Nouvel Ordre Mondial", c'est un nouveau type de pouvoir, le "mondialisme", aux mains d'une poignée d'hommes, PDG de multinationales, au dessus des lois, qui font les lois. La poursuite de l'intérêt, la recherche du Pouvoir, une idéologie nauséabonde (ils considèrent les citoyens comme "sheople", mixe entre sheep et people, mouton et peuple). Ca peut sembler paranoïaque, je sais.

Les tours ne pouvaient s'effondrer à cause des avions. On nous a parlé du kérosène? On voit clairement que la moitié explose à l'impact (la boule de feu). C'était de la démolition controlée. Des explosifs, dans les étages et à la base. Elles se sont effondrées à la vitesse de la chute libre. Curieux pour des buildings de 110 étages. Les avions n'étaient pas normaux, ils avaient un missile sous le fuselage (regardez la vidéo du premier impact, on voit mal, mais le son est bizarre.)

Aucun avion ne s'est crashé ni sur le Pentagone, ni en Pennsylvanie (le 4ième, manqué). Pour le Pentagone, c'était soit des explosif à l'intérieur, soit un bombardement aérien, soit un missile de croisière.

Je sais que ça parait dingue. Au début, je me moquais de ceux qui y voyaient un complot. Aujourd'hui je ne rigole plus.

En 1933, quelques jours après son accession au pouvoir, Hitler fait incendier le Reichstag. Il impute le crime aux communistes, ce qui lui permet de faire interdire ce parti et les interner dans les premiers camps de concentration.

Un mois après le 11 septembre, les néo-conservateurs envahissent l'Afghanistan, et font passer le Patriot Act, qui restreint les libertés individuelles aux USA, sous prétexte de "guerre contre le terrorisme".

La "Guerre infinie contre le terrorisme" est un des plus beaux leurres qu'on ait jamais inventé. C'est la légitimation la plus obscène de guerre d'agressions, pour l'établissement de l'Empire.

le :  22-01-2007 à 18:13:22

Mars n'est pas à la hauteur du scorpion.

Bonsoir Saturnien  

Comme ça   n'est pas a la hauteur du signe du   dont il est le maître depuis des siècles  
Je viens de reçevoir un mail sur yahoo d'un inconnu  " morticia03 "

Ta un gros soucis, tu sais lequel, tu n'apprend pas tes leçons correctement, pas bien
Faut réviser tes devoirs ma grande, faut pas confondre les décisions des scientifiques, et celles des astrologues !!!!
Si tu ne comprend pas Pluton il y a plein de choses interressantes dans la vie comme le tricot  la peinture, la cuisine, le dessin est très bien aussi

Faut surtout pas toucher à   le maître des enfers sur Terre

Redéfinition de la notion de planète par l'UAI

www.rudhyar-ipseite.com/categorie-802

le :  22-01-2007 à 19:03:24

Comme ça Mars n'est pas a la hauteur du signe du Scorpion dont il est le maître depuis des siècles
Tu sais qu'on a inventé la bombe atomique en 1930 et qu'elle correspond à Pluton?
Relis mon post
Les ASTRONOMES font leur TRAVAIL.
Les ASTROLOGUES font le leur.
Au fait LuneSoleil, la Lune n'est pas une planète alors elle n'est pas importante?
La Lune noire n'est pas une planète.
Chiron n'est pas une planète.
ASC et MC sont des point fictifs.
Alors seules les planètes sont importantes LuneSoleil?

De : cielnoir
le :  22-01-2007 à 21:29:15

Je va faire ben simple,
que Pluton soit NOMMÉ une planète ou pas,

ceux qui ont un transit de pluton, en témoigne plein plein et on voit bien qu'elle à passé dans leur vie par des resultats semblables. (elle detruit ce qui est rendu inutile dans leur vie pour permettre de faire place au nouveau, de se reconstruire avec ce qui est vrai)

Moi en tout cas ça me derange pas, que les Astronomes l'ai detitré comme planete, c'est leur affaire d'Astronomes.

Pour les Astrologues, Elle s'appelle toujours Pluton (et même si elle changerai de nom) Elle est encore dans le ciel et continue à faire nettoyages dans la vie des gens.
comme beaucoup le confirme ici par leurs temoignages.

Cielnoir xxx

De : cobra
le :  22-01-2007 à 23:22:29

Ca peut sembler dingue, mais c'est en cela que l'on rejoint la symbolique de Pluton. Le "Nouvel Ordre Mondial", c'est un nouveau type de pouvoir, le "mondialisme", aux mains d'une poignée d'hommes, PDG de multinationales, au dessus des lois, qui font les lois. La poursuite de l'intérêt, la recherche du Pouvoir, une idéologie nauséabonde (ils considèrent les citoyens comme "sheople", mixe entre sheep et people, mouton et peuple). Ca peut sembler paranoïaque, je sais....ça colle bien avec une   qui est pour bientôt, qu'est-ce que ça va donner ? ...l'ultime résultat de toute cette merde mis en lumière ! alors le feu de  purificateur de va agir .

le :  23-01-2007 à 10:19:27

L'ouverture à la super conscience n'est pas favorisé à tous les astrologues . Votre approche de l'Astrologie ce situe a un niveau matériel , vous ne savez pas pratiquer l'Astrologie spirituelle dont l'essence même est la source fondamentale de l'origine de l'Astrologie
Vous n'avez pas compris l'enjeu de ce déclassement a un niveau spirituel dans le devenir de notre planète Terre .
C'est ça le défaut du matérialiste de ne pouvoir ce détacher de ce qui n'existe plus et s'adapter aux changements pour en comprendre différemment l'impact au niveau psychologique .
Les publicités que vous perçevez dans votre vie au quotidien par la télévision , radio , les affiches , internet ... sont là pour nous  influencer d'adopter le produit commercialisé qui commence par un conditionnement psychologique .
De créer des habitudes psychologiques que ce produit sera meilleur qu'un autre parceque l'égrégore autour de ce produit aura acquis suffisament de pouvoir qu'il incitera sur un plan plus subtile qu'un autre produit ayant la même démarche mais pas le même niveau vibratoire pour avoir sucister le même intérêt .
Seul qui auront acquis ce plan subtile sauront voir la différence et déjouer les manipulations psychologiques ...
Pluton n'est plus considéré comme planéte ce qui va modifier sa perception psychologique dans les prochaines décennies et son transit dans la 12ème maison par rapport à la maîtrise d'Uranus maître des Astrologues réorienter sa position dans son impact sur les événements individuel et collectif .
Pluton ne doit plus être considéré comme le destructeur du zodiaque parceque nous avons acquis suffisament de valeurs spirituelles ces dernières années par l'essor du plan humanitaire que la destruction vers une reconstruction doit aussi être réorientée . Lorsque l'on s'aperçoit du dérèglement psychologique que le symbole de Pluton incite dans les analyses lors de son transit ou en radical  en " Carré ou Opposition " devient aussi une injure sur le plan universel de l'art de la pratique de l'Astrologie ....

Françoise  

PLUTON : le passage du statut de planète au statut d'ambassadeur

-  30 décembre 2006

www.rudhyar-ipseite.com/5-categorie-8

le :  23-01-2007 à 17:17:07

Si Jupiter représente la loi, je pense qu'une destitution de Bush et son administration est envisageable, suite une attaque délirante contre l'Iran... En tout cas c'est le Président qui mérite le plus l'impeachment.

Mais Pluton conj Jupiter, c'est la Loi qui met en lumière les agissements secrets de Pluton, ou bien le pouvoir de Jupiter (par ailleurs on parle bien de "pouvoir jupitérien" à propos du nucléaire) qui sert encore plus Pluton??

L'ÉQUILIBRE DANS TOUT !
le :  23-01-2007 à 18:14:38

ok, Lunesoleil,

j'ai tres bien compris ton point de vue, mais je ne le partage pas encore.

Chaque planète represente quelque chose d'unique, pour former un TOUT ENTIER,, (une planete, un corps humain)

Pluton a ses effets negatifs et elle y est surement pour quelque chose dans l'evolution de chacun, c'est bien souvent quand une personne est mise au pied du mur par Pluton qu'il s'éveille pour la toute premiere fois à la spiritualité.

mais on se doit de se crée un EQUILIBRE tu ne crois pas ???

et je ne pense pas qu'en éliminant une partie du TOUT qu'on puisse y arrivé.
mais plutôt en "dealant" avec. en se servant de chacune des planetes au grand complet,

Pluton est arrivé avec ses effets qui sont maintenant bien encré et présent, c'est a nous maintenant de pas tombé dedans plein plein, pas plus qu'avec Saturne, et pas plus qu'avec Neptune...

il faut pas plus aller dans l'extrême non plus, ce qui créerait tres certainement un déséquilibre dans le TOUT.

Cielnoir xx

le :  23-01-2007 à 19:56:12

vous ne savez pas pratiquer l'Astrologie spirituelle dont l'essence même est la source fondamentale de l'origine de l'Astrologie
L'astrologie holistique est la plus spirituelle que je connaisse et regarde LuneSoleil ce qu'ils pensent de Pluton :
www.astrologieholistique.org/

le :  24-01-2007 à 09:32:46

Bonjour Cielnoir    

Normal que tu vois les effets négatifs Cielnoir , Pluton est en carré avec ton Ascendant , chez moi au Trigone qui fait toute la différence . Dans ce monde matérialiste le Soleil qui ce rattache à l'égo affiche un problème de conscience de défendre son honneur au détriment de la vérité universelle et non celle attribué aux lois des hommes
Si tu exprimais ton mal d'être Cielnoir par rapport à la symbolique de Pluton dont la signification de ton speudo supposerait que tu vis encore dans l'ombre et que la lumière intérieure demanderait tout simplement une transformation en acceptant un speudo qui te dirigerait vers un regard différent de Pluton .
Je ne sais pas si vous avez cliquez sur le lien " PLUTON : le passage du statut de planète au statut d'ambassadeur " sur le fond d'une réflexion de Christian Drouaillet (astrologue humaniste membre du RAH ) sur le site populaire Univers site sur Internet réservé aux abonnés puisque ce forum est payant .
Sans être membre de ce forum ,  je partage les observations des conséquences du déclassement de Pluton
Tu dois le savoir Kévinastro il y a toute sorte de spiritualité dans ce monde matérialiste et celle dont je défend est d'essence universelle .

Françoise  

Extrait ....

Les astrologues profanes, examinant votre carte du ciel, vous diront, par exemple, qu'un carré de Saturne avec Mars vous apportera une catastrophe, ou qu'une opposition de Vénus et Mars produira un échec amoureux, etc., mais ces pronostics de l'Astrologie profane peuvent ne pas se réaliser, même si les calculs mathématiques sont exacts, parce que les forces sidérales ne sont pas des forces aveugles.

Ces forces sont, précisément, les rayons des Génies planétaires, et ces Seigneurs peuvent modifier tous les événements humains, même si l'horoscope est rempli de carrés et d'oppositions. De sorte que l'Astrologie arithmétique n'est pas exacte ; c'est pourquoi je considère qu'on ne peut être un astrologue authentique sans être un Théurge alchimiste. Jamblique, le grand Théurge, invoquait les Génies planétaires et les matérialisait dans le monde physique afin de converser avec eux, et c'est par leur intermédiaire qu'il accomplissait ses merveilleux prodiges.

La Théurgie, ou Divine Magie, ne peut être exercée qu'à l'aide de l'Intime du Théurge, et l'Intime est notre Esprit, notre Ange, notre Etre divin.

Il est certain et très véritable que la Nature est un grand laboratoire alchimique, où il y a des Essences et où se combinent des événements de toute sorte.

perso.orange.fr/gnosis-samael/text/CZ

perso.orange.fr/gnosis-samael/text/CZ

le :  24-01-2007 à 14:11:30

bon bon bon...
tu recommence avec moi, maintenant ???
est-ce que tu sais échanger ton point de vue avec des gens qui ont un avis différent de la tienne sans que tu cherche instinctivement à les rabaisser continuellement par la suite pour mieux parraitre ??

Arrête-donc de faire le crabe dans le bocal!!!

je n'ai que dit mon avis sur ce que je pensais de Pluton.

Cielnoir

le :  24-01-2007 à 14:25:35

Allo Saturnien,

je partage plein plein ton point de vue.
c'est un vrai jeu d'échec!!!  qui va gagné, les noirs ou les blancs ???

mais defois, il faut du noir pour faire resortir le blanc!

j'ai confiance, on va y arrivé !

Cielnoir xx

le :  24-01-2007 à 16:22:36

Ira n'a pas tort, il est temps de conclure: Lunesoleil, si Pluton disparait, on se rend bien compte que le pouvoir, la psychologie, et toutes ses anciennes attributions sont toujours présentes, alors qui les reprend? Mars? Est-il assez intelligent pour ça? C'est en ça que je disais que Mars n'est pas à la hauteur du scorpion: bien sûr qu'il a été le maitre du scorpion pendant des siècles; mais Pluton a donné toute sa force au signe, avec tout ce qu'on a dit plus haut, bref.
Qui représente aujourd'hui dans le zodiaque les valeurs toujours présentes de Pluton selon toi?

le :  24-01-2007 à 16:41:37

Désolé Cielnoir mais je devais en passer par là pour te montrer la différence au niveau de la réflexion .sur le déclassement de Pluton et le regard que l'on peut lui attribuer par rapport a sa position dans notre thème de naissance . Si je t'ai vexé ce n'était pas mon intention et je te fais toute mes excuses public ...
Je viens d'écouter Jacques Halbronn sur le site TV Urania  : Reflexions critiques sur l'astrologie mondiale
En autre des trans - saturniennes ( Uranus - Neptune et Pluton ) quatre vidéos à écouter qui vous apportent un autre regard de l'astrologie en dehors de la pratique sur les forums

abcart.fr/news.php

Françoise  

le :  24-01-2007 à 18:30:17

ok c'est correct maintenant, mais il faut surtout pas recommencer !!
sinon je vais te bouder plus longtemps.
cielnoir xx

le :  25-01-2007 à 12:44:38

LuneSoleil a un problème avec Pluton....
C'est normal car pour elle Neptune est la dernière planète, donc elle vit dans un monde flou d'illusion....  

Et non Kévinastro  

Au niveau prévisionnel ,  je n'ai aucun problème avec la symbolique de Pluton puisque actuellement au Trigone de la Lune en 12 qui est le réservoir inconscient collectif , ensuite Sextile Mercure / Soleil en 6 !!!
Affirmer que les Astrologues sont réticents pour réorienter la symbolique de Pluton dans la sphère de l'analyse d'un thème ; c'est peut-être ne pas consulter les bons astrologues qui auront un avis différent suggérer par la symbolique d'Uranus " le maître moderne des Astrologues " . Et Saturne dans tout ça 1er maître du signe du Verseau opposé Neptune en mondial .  Il faut admettre que ce changement bouscule considérablement la conscience des Astrologues . Avec Saturne il faut du temps pour digérer les nouvelles réflexions avec cette difficulté d'abandonner des acquis au risque de passer pour un être ridicule ce qui n'est pas le cas d'un Uranien qui va s'adapter au changement d'un nouveau défi qui va bouleverser les plans qui étaient prévisible vers 2012 " Pluton carré Uranus " en mondial qui ne sera plus vécu de la même manière . C'est aussi ça le passage de Pluton sur le centre galactique " la voie lactée " qui est peut-être en relation avec des puissances divines qui ont pris conscience d'un changement souhaitable pour la survie de notre planète .
Le nouvel ordre mondial passe aussi au niveau de la concience des hommes , du désir de vaincre les difficultés , de réagir face à une crise dont le changement de plan astronomique de Pluton va réorienter une autre dimension de la connaissance de l'inconscient collectif ( voir aussi la réception mutuelle de Neptune / Verseau - Uranus : Poissons ) dans des signes collectifs ...

Françoise    

le :  30-01-2007 à 10:22:21

Je reviens sur   qui est le premier significateur symbolique de déclencheur lors d'un événement . Ensuite c'est un terrain planétaire comme les   successifs entre planètes lentes et   ainsi que les   ,  

rappel succinct d'aspects porteurs de conflits   

- Premier passage Mars Carré Saturne : le 31Juillet 2005 - 14h
Premier passage Mars Carré Neptune : le 28 Aout 2005 - 7h32

- Second passage Mars R Carré Saturne : le 18 Novembre - 2005 - 20h29
Second passage R Mars Carré Neptune : le 7 Novembre 2005 - 18h26

- Dernier passage Mars D Carré Saturne : le 28 Decembre - 2005- 0h13
Dernier passage D Mars Carré Neptune : le 18 janvier 2006 -13h55

- 5 Décembre 2006 :  

- 17 Décembre 2005 :  

- 28 Janvier 2006 :  

- 24 Septembre 2006 :  

- 25 Octobre 2006 :  

- 22 Janvier 2007 :  

- 11 Mai 2007 :  

- 9 Octobre 2007 :  

J'ai occulté quelques qui ce font dans l'ordre de 3 passages entre les planètes lentes .
Je vous renvois à un passage du livre de Georges Antarès " Transits planètaires et destinée ( Edition bussière P .100/101 )

Les transits de Mars

Les passages de Mars sur ou en aspect des planétes et autres points sensibles de l'horoscope , produisent des effets qui sont le plus facilement reconnaissables par leur caractère dynamique ou par leur violence . On peut , en effet dire que Mars est en relation chaque fois qu'il y a initiatives énergétiques , courageuses , sentiments ou passions ardentes , actes volontaires extrémistes ou dans le cas de mauvais aspects , instincts brutaux et meurtriers , luttes , conflits , accidents .

Cette planéte de feu , ( dont l'orbite se situe entre celle des planètes majeures ( Pluton , Neptune , Uranus , Saturne , Jupiter ) et celle des planètes mineures ( Vénus , Mercure , et Lune ) est l'astre dont l'action visible et tangible se manifeste le plus rapidement et le plus catégoriquement .

Outre les effets qu'elle produit lorqu'elle passe en aspect d'une planète du thème natal , elle joue aussi le rôle le plus important dans les phénomènes de " transmissions "

Elle dynamise et fait se déclencher les effets des transits des autres planètes . Ce phénomène de " transmission " est très important , car il permet de serrer de près l'échéance des effets des transits de planètes lentes dont les orbes d'influence s'étendent parfois pendant plusieurs mois .

Ainsi , par exemple , lorsque Saturne transite au sextile d'Uranus natal et que pendant ce transit , Mars passe au sextile d'Uranus et au trigone de Saturne , il y a transmission d'influence et Mars provoque une action en rapport avec Saturne en sextile d'Uranus . Comme l'aspect est harmonique , les effets ne peuvent qu'être que constructifs . par contre , s'il s'agit du transit de Neptune au carré de Jupiter natal , le passage de Mars en conjonction ou à l'opposition d'une des planètes précitées , déclenchera les influx les plus nocifs de ce transit .

Mars , c'est le piment du destin , la force qui vous entraine vers de nouvelles réalisations , mais c'est aussi l'étincelle qui met le feu aux poudres qui peut tout consumer et tout détruire

Alors que les influences des aspects entres planètes majeures s'étendent sur des périodes de plusieurs semaines , de plusieurs mois , voire parfois de plusieurs années , les transits de Mars se font sentir très rapidement après le moment de l'aspect théorique dans un espace de un à trois jours lorsqu'ils'agit d'aspects aux planètes mieurs et au Soleil , de huit à treize jours , lorsqu'il s'agit de planètes majeures .

Ces délais dans la matérialisation des effets tangibles des aspects de Mars aux planètes majeures ont été bien souvent observés en astrologie mondiale . Ainsi , par exemple , un transit par conjonction de Mars sur Uranus se produisant , disons le 3 du mois de Février et qui laissait prévoir des troubles sociaux violents ; des grèves , des émeutes , des accidents graves divers et même des catastrophes aériennes , n'engendrait aucun fait marquant le jour même de l'aspect théorique exact , tandis que toute une série d'événements brutaux , dans la note de ce qui était prévu se déclenchaient entre le 12 et le 15 . Par contre , des effets presque immédiats , suivant l'aspect théorique de quelques heures , ont été observés dans les effets de Mars avec la Lune . il semble donc bien que la rapidité des effets de l'influence martienne soit fonction de l'éloignement et de la nature des planètes avec lesquelles Mars se trouve en aspect .  

Les stationnements de Mars en astrologie mondiale

www.andrebarbault.com/statio_mars.htm

un aide mémoire lors des passages de   premier maître du signe du  

Françoise      

le :  30-01-2007 à 10:50:39

Georges Antarès " Transits planètaires et destinée"
p.12 : " : Pluton pourrait être considéré comme la manifestation condensée d'un élément issu du signe du  Scorpion dont il est  incontestablement le maître.
En effet, il tient de ce signe les attributs de destruction et de mort ; en même temps , et c'est là con côté étrange, de régénération, sous les traits de Janus, le dieu aux deux visages, l'un pourvoyant au salut, l'autre menant aux ténèbres.....

Apparament on lis les mêmes livres mais pas les mêmes passages.  

le :  30-01-2007 à 11:45:46

Juste avant kévinastro dans le même ouvrage en P. 11

Les transits de Pluton

Qu'il s'agisse de l'influence de Pluton par sa position dans un thème natal ou par les transits opérés par cette planète sur les points vitaux d'un thème au cours de son long périple dans le zodiaque , nous n'en avons pas fait mention dans aucun de nos ouvrages . La découverte relativement récente de cet astre par l'astronome Lowell , son volume réduit , son orbitre excentrique et son inclinaison sur l'écliptique pouvant atteindre parfois 17° nous ont fait adopter la plus grande prudence pour l'énoncé quelconque interprétation et ses effets .
Sans vouloir l'ignorer , nous l'avons observé avec beaucoup de curiosité , pris note des résultats partiels obtenus par certains chercheurs et par les fruits de nos propres observations et ce n'est qu'au bout de quelques décades que nous sentons en mesure de révéler , honnêtement ce que nous avons apris l'expérience de Pluton au cours de la lente incursion successive de cette planète dans certains signe du zodiaque , depuis le jour de sa découverte et les perturbations qu'elle a provoquées dans ses contacts avec les autres planètes de notre système solaire
      Nos observations seront évidemment incomplétes , attendu que Pluton n'a investi à ce jour que quelques signes du zodiaque - Cancer , Lion , Vierge , Balance - et qu'il vient d'entrer définitivement dans le signe du Scorpion où il restera 12ans . (... ) Achevé d'imprimer en Octobre 1996 ...

Il en serais quoi aujourd'hui de la position d'Antarès du déclassement de Pluton ?  dont l'auteur à très peu développé dans son livre restant prudent sur la nature de la symbolique de Pluton .

- Mars est le symbole de la matière , du vécu dans le quotidien de nos actes et les situations que l'on va rencontrer

- Pluton n'est pas visible à l'oeil nu et symbolique l'inconscient collectif , tous ce qui résulte des pensées émises qui vont ce manifester a un niveau mondial par la méteo , les épidémies , les catastrophes qui vont influencer sur l'équilibre de notre planétes comme le pétrole qui s'est déversée sur la cote atlantique ces dernières années ; les innondations dans le sud de la France ...

Quand un enfant est arraché des bras de sa mère ,  les réppercutions psychologique qui vont ce manifester dans la vie futur de l'enfant vont créer un dérèglement avec toutes les conséquences qui vont en découler .
Et pourquoi le déclassement de Pluton n'aurais pas une réppercution psychologique sur les individus ayant intégré son symbolisme dans leurs analyses ? C'est un facteur de perte qui va être ressenti sans chercher a en comprendre la nature profonde d'un tel engagement futur de notre planète .
Es-ce une planète inerte au niveau symbolique pour ne pas en ressentir symboliquement des changements au niveau de la condition astronomique qui a subit une modification de la place qu'occupait Pluton . ?
On peut ce poser des questions sur la véritable place qu'occupait Pluton et son déclassement 76ans après sa découverte avec cet handicap d'une révolution de 250ans qui n'a pas fait un tour complet comme source d'observation autour du zodiaque .
Pluton n'a pas fini d'entendre parler de lui comme un astre détronné d'un pouvoir de destruction de la planète Terre ?

Françoise  

le :  30-01-2007 à 12:41:23

l'auteur à très peu développé dans son livre restant prudent sur la nature de la symbolique de Pluton .

même livre page 12:
(sur Pluton)
Du Scorpion et des affinités avec la 8ème maison, secteur de mort ,   Pluton est le symbole analogique de toutes les profondeurs, de toute les métamorphoses (donc Pluton agit bien au niveau individuel et non seulement collectif)
D'une part , par la libération de l'énergie sexuelle (personnelle et pas collective) , il crée la Vie; d'autre part il présidera à la destruction des formes et à leurs transformation.
En rapport avec l'évolution huamaine, Pluton ouvre 2 voies :
1)celle de l'éveil spirituel par la purification, par la maîtrise de soi (pas la maîtrise collective)..., et le développement des facultés psychiques transcendentales menant à l'union avec le Soi Suprême, et au côté sublime de Pluton symbolisé par l'aigle
2)Celle diamétralement opposée, qui est celle de la perversion sexuelle, du sadisme, des pratiques de magie noire, de sorcellerie. C'est là le côté redoutable et terrifiant de Pluton, son côté satanique. N'oublions pas que , dans la mythologie, Pluton ou Hades était le Dieu des enfers.

Rejouissez vous lecteurs et lectrices de astromail, vous avez toute la symbolique de Pluton

le :  30-01-2007 à 15:05:09

Et la suite Kevinastro  elle passe a travers les mails du filet ? P. 12

Dans l'observation des transits de Pluton il faut tenir compte de l'extrème lenteur de translation de cette planète . Son cycle est de plus ou moins 250ans et par conséquent , s'il mettra environ 20ans à traverser un signe , il est des maisons dans lesquelles son influences s'exercera pendant plus d'années encore . Etant donné les systèmes divergents de domification , il serait vain de tirer des conclusions du passage de Pluton sur les cispides des maisons et quant aux transits sur les planètes (...)
Il serait donc totalement futile pour tout chercheur de déterminer les dates d'événements produits par les transits de Pluton en se basant sur les moments théoriques des aspects indiqués dans les éphémérides , sauf peut-être en tenant compte des moments de << transmission >> par les planètes mineures et encore .

Il y a quand même quelque chose de surprenant dans la mythologie ou Pluton serais aussi Hadès et qu'actuellement Hadès 24°57 Rétrograde dans le signe des Gémeaux en opposition Pluton 28°01 dans le signe du Sagittaire . Il ne faudrait pas confondre la symbolique de Hadès et de Pluton deux corps célestes distinct et non faisant partie du même symbole mythologique .
Il me semble que tu es né dans le signe des Gémeaux ou transit Hadès , on peut mieux comprendre ton combat d'unification de ces deux symboles en opposition au niveau planétaire .
Et lors du déclassement de Pluton 24°07R/ Sagittaire le 24Aout 2006 était encore en opposition d'Hadès 26°20 /Gémeaux

www.astro.com/swisseph/hyplist.htm

Françoise  

De : DIBE1 
le :  31-01-2007 à 17:50:06

Pluton

(Repèrée le 18 février 1930)
(Découverte Officielle le 13 Mars 1930)

(Déclassifié ou Non)
(Cela ne change Absolumen Rien)
(Pour l'Astre Logique L'Aspect Phsique et)
(Matériel de Pluton n'est pas d'une grande)
(Importance)
l'Astrologie est Avant Tout SYMBOLIQUE.
(Ce n'est pas le Soleil Physique qui
(Représente le Père Mais son Symbole)

dibe

le :  31-01-2007 à 18:27:48

Juste une donnée qui m'est revenu: Pluton a été découvert à cause des perturbations qu'il provoquait dans la course de Neptune (Neptune à lui même été découvert de la même façon, par rapport à Uranus) Une importance?

le :  01-02-2007 à 11:13:11

"Au Passage"

-L'origine du mot Pluton-

C'est une fillette de 11 ans, à Oxford
  (Angleterre) qui suggéra de l'appeler Pluon
  proposition envoyé par son père à l'observatoir Lowell et Retenue.

dibe

le :  01-02-2007 à 16:31:21

l'Astrologie est Avant Tout SYMBOLIQUE.

La position de Hadès 26°20 /Gémeaux opposé Pluton 24°07R/ Sagittaire devrais êre symbolique au niveau de l'interprétation en Astrologie ?
Il y a eu aucun écho de ma découverte au niveau astrologique qui n'en reste que symbolique faisant néanmoins partie d'un même symbole dans la mythologie Pluton / hadès  

le :  01-02-2007 à 20:05:42

Bonsoir Ira

Une Saine vision de l'astrologie Ira
Oui bien sur si Vénus influence sur les Amours
Ce n'est pas en Tant que Corps céleste
Exerçant une action transitive, ou en irradiant
Quelque rayon:
C'est en tant que cet Astre est un SYMBOLE
De ce qui se Déroule DANS Le Coeur de cette
Personne.... ..

L'Astrologie ne Traite Pas Des Corps Célestes
A La Réalité Mesurable et Comptable
Mais d'Ordre SYMBOLIQUE,
Donc un Langage, ou le ciel est le Signifiant
Et l'Individu le Signifié, Traitant de l'Union sur
Le Plan Symbolique du Signifiant et du
Signifié... ..

Si les astres nous déterminent, c'est que nous portons la Détermination en NOUS
Autrement dit, si telle Configuration Astral
Correspond à tel Comportement ou Tel Evénement, c'est que le Sujet Possède
Telle Disposition ou Organisation
INTERNE Le Prédisposant à ce comportement
Où à cet Evénement.

Si la Source est Inscrite au Ciel,
la Manifestation ne s'en Déroule pas Moins
A L'INTERIEUR DE L'HOMME
OU TOUT SE PASSE
Le ciel Extérieur ne fait que Démontrer
Et Indiquer le ciel INTERNE;
les Astre Vivent en nous,
sont notre propre Réalité.

Donc pour Pluton en ce qui me concerne
RIEN NE CHAGE;
Alors nullement besoin d'allez chercher tout un tas de bidule machin et autre, qui ne serve qu'a embrouiller les choses, pour persuadée les autre, a moins d'avoir la
motivation de garder sa petite place à la table des Dieux, pour Comprendre cela

Amicalement dibe

le :  01-02-2007 à 23:03:39

Comme ça Dibe , tu prends ce qui te fais plaisir d'étudier et le reste n'a n'aucune importance pour toi . Tu oublis que Hadès à été archivé dans la longue liste  des corps célestes qui est aussi mentionnée dans la mythologie alias Pluton qui ce trouve en opposition astronomiquement à Hadès .
Et ça tu peux pas l'ignorer si tu fais partie des astrologues qui ce respect .
L'Astrologie ne traite pas des corps célestes c'est toi qui l'affirme , mais tu oublis que l'Astrologue est aussi un représentant du mouvement planétaire . Tu es qui Dibe pour condanner ce qui te plaît pas et pour glorifier ce qui vient d'être déclassé par les Astronomes ?
En ce qui concerne Pluton rien ne change pour toi , je serais curieuse de voir ou il est positionné dans ton thème de naissance , parceque je m'aperçois que ceux qui s'accroche corps et âme a ce que représentait Pluton auraient quelques comptes à régler avec ce corps céleste qui a été détronné  . C'est certain l'égo en prend un coup et d'autant plus difficile de prendre le virage a 180°  entre Hadès / Pluton dans l'axe Gémeaux / Sagittaire
D'après ta réflexion si tu t'accroches désespérement au symbole de l'ancien Pluton tu dois porter une dette qu'il te faut liquider dans cette vie . Après tout Dibe c'est ton karma mais ne fais pas porter ta propre croix aux autres mais porte là toi-même  ...

Françoise  

Sans Pluton, est-ce que le zodiaque tombe à l'eau?

Pauvres Scorpions. Pas les bestioles, mais l'espèce zodiacale et humaine. Eux qui étaient passionnés et sexuellement déchaînés, sous la domination de Pluton, la planète symbolisant Eros et Thanatos, vont-ils devenir amorphes et rabougris sous l'influence de Pluton, nouvelle «planète naine» du système solaire ?

www.liberation.fr/vous/200565.FR.php

De : ankh 
le :  01-02-2007 à 23:33:35

les hommes ou astronome auraient ils peur de ce qu ils ne maitrise pas
pour moi pluton est dans le ciel et reste dans le ciel.
pour le coté féminin on ne regarde que la lune ou vénus plus une planète lourde ou autres bref.
on pourrait tout autant y joindre vesta pallas et les autres pour ètre plus complet sur le métabolisme ou systhème de pensée.
si vote devait y avoir.
je serai contre cette décision.
dans ce cas on peut aussi éliminer les noeud.
en somme ils mèttent de cette façon une forme de l astrologie hors jeux dans le principe unniverssel. null

De : ankh 
le :  01-02-2007 à 23:39:31

et pourquoi on as pas la terre dans l astrologie?
ça c est un truc que je ne comprend pas.
elle serai en dignitée dans les signe de terre,en exaltation en signe d eau ect ect et de plus elle aurrait a elle les quatre élément propre donc elle représenterrait l eau le feu l air et la terre.

le :  01-02-2007 à 23:52:13

Ce n'est pas qu'il faut éliminer Pluton mais le reconsidérer dans nos interprétations . Vous ne pouvez pas ignorez   le changement dans sa position Astronomique qui va a un niveau psychologique réorganiser son influence autant collective qu'individuel . C'est incroyable d'être aussi borné à ce point là au niveau terrestre et ne pas appréhender le changement spirituel que ce déclassement va permettre de réaliser dans le futur

Françoise  

Pluton souhaite retrouver son statut de planète du Rédacteur Suprême  

L'Organisation des Nations Unies a annoncé avoir reçu ce soir une réclamation des habitants de Pluton qui s'insurgent contre la décision de l'Union Astronomique Internationale de leur retirer le statut de planète. Le déclassement de Pluton a provoqué la "consternation" sur le petit corps céleste qui accomplit une rotation complète autour du soleil en 248 années terrestres.

Sitôt après l'annonce de la décision de l'Union Astronomique Internationale, les habitants de Pluton et de son satellite Charon se sont massés dans les rues des villes pour demander "justice et réparation".

Ce soir, la presse plutonienne est unanime pour dénoncer "un complot visant à dénigrer les habitants d'une planète différente où les conditions de vie sont déjà très difficiles".

Nous avons contacté Monsieur Spock Dubonchoix, porte-parole de l'UMP (Union pour une Majorité Plutonienne), qui nous a confié sa "surprise" et sa "désapprobation". Il s'interroge sur les motivations de la nouvelle classification des corps célestes du système solaire : "on nous oppose des arguments géométriques, comme l'excentricité de l'orbite de Pluton ou encore son inclinaison par rapport au plan de la majorité des planètes sans tenir compte des effets psychologiques désastreux que va avoir cette décision sur le bien-être des habitants de Pluton et leur insertion dans l'économie intergalactique", analyse Monsieur Spock Dubonchoix, qui ajoute que "l'Union Astronomique Internationale outrepasse ses droits en appuyant aussi sa décision sur la petite taille de Pluton, ce qui est un jugement de valeur démontrant si besoin en était encore la bassesse des arguments pseudo-scientifiques".

Les habitants de Pluton ont reçu le soutien de G.W.Bush qui craint que "la seule planète découverte par un américain" ne devienne un facteur de trouble dans cette zone de l'univers. Déjà, des sources bien désinformées de la CIA observent des mouvements terroristes "suspects" entre Pluton et Charon.

Après le succès incontestable de son attaque contre Mars il y a tout juste trois ans et ses vives réactions début 2005 face à la menace de la comète d'origine allemande Machholz, le président de la plus vieille démocratie du monde a indiqué ce soir à l'ONU qu'il "accorde beaucoup d'importance" au statut de Pluton.

Nicolas Sarkozy a immédiatement prévenu que "la France choisira de n'accueillir aucun immigré de Pluton". Les plutoniens sans papiers seront reconduits "sans délais hors de l'atmosphère". Le plus petit flic de France a aussi établi que certains squatters de la région parisienne seraient soupçonnés d'être originaires de l'ex-petite planète. La ville de Cachan a été bouclée par des agents de la DST pour établir des "complicités".  

www.desinformations.com/article.php?_

A écouter Jacques Halbronn sur le site TV Urania : Reflexions critiques sur l'astrologie mondiale
En autre des trans - saturniennes ( Uranus - Neptune et Pluton ) trois vidéos à écouter qui vous apportent un autre regard de l'astrologie en dehors de la pratique sur les forums  

abcart.fr/content.php?article.20

le :  02-02-2007 à 00:06:42

Sans Pluton, est-ce que le zodiaque tombe à l'eau?

Kepler Qui décide ????
Astrologue amateur et philosophe de surcroît, j'aimerais rappeler que tous les astrologues n’acceptent pas les conclusions présentées dans cet article, notamment « interpréter est toujours mieux que ne rien faire » ! C’est bien l’une des pires libertés que s’autorise l’astrologue. Le déclassement de Pluton (sa rétrogradation pour faire un mauvais jeu de mot…) pose une première question : qui choisit de la réalité de son influence ? Surtout pas les hommes, qu’ils soient astrologues ou sceptiques ! Ce serait plutôt Dieu ou la Nature selon les références de chacun. Les sceptiques doivent admettre que ce déclassement ne change rien à l’affaire des astrologues puisque la catégorie planète n’intervient pas dans leur pratique (pleine de points fictifs). C’est un peu comme si on découvrait que Pluton est carré : et alors ? Le sceptique verra ici une question de fondements là où il n’y a qu’un problème d’appellation. L’astrologue quant à lui oublie de se demander en quoi il est naturel d’interpréter tout et n’importe quoi à la lumière souvent, de l’inspiration du moment. Ainsi dénonce-t-on ici un refus de changements pour la société en général, alors que pourtant l’union astronomique engage une véritable réforme (plus sociologique qu’astronomique) ! L’astrologue doit-il se fier à son inspiration ? Non ! Doit-il mélanger spontanément les problèmes (astronomie et sociologie) ? Non ! Ou alors en expliquant quels sont ses garde-fous. Précaution qui n’existe pas encore dans le monde de l’astrologie… De même, l’histoire des rayons qui tomberaient des planètes rappelle que les non initiés caricaturent généralement une problématique réelle (celle d’une éventuelle action causale entre les astres et les hommes) en tombant dans les puits creusés par les superstitions elles-mêmes. Mais bon, il est si difficile de pouvoir publier un bon papier sur l’astrologie dans la presse……. Dimanche 27 Août 2006 - 11:50

www.liberation.fr/php/pages/pageReact

le :  06-04-2007 à 23:17:42

J'ai décidé d'occulter Pluton de mes analyses parcequ'il est souvent utilisé chez les étudiants en vue de créer un climat d'appréhension négatives qui en fausse trop souvent le sens collectif de son symbolisme . On en oublit les transits de Mars le premier maître du signe du Scorpion qui va de plus en plus être présent dans nos vies en regagnant sa position de leader , réintégrant le monde réel auquel nous appartenons ....

Bon week-end de Pâques à tous

Françoise

Pluton et le centre galactique
le :  14-04-2007 à 10:52:26

La conjonction de pluton au centre galactique est le sujet du jour dans le monde astrologique. Il est presqu’impossible d’imaginer la distance entre la terre et ce trou noir qu’est le centre de notre galaxie, sans compter que son diamètre équivaut à environ deux fois la distance entre le soleil et la terre! Les dimensions de notre galaxie sont d’une vastitude quasi inconcevable! Dans son dernier livre, The Alchemy of the Nine Dimensions (L’alchimie des neuf dimensions), l’auteure Barbara Hand Clow nous guide vers un éveil multi dimensionnel, où l’on commence à se souvenir de notre union complexe, avec tout ce qui existe dans notre univers. Des outils tels que celui-ci semblent précurseurs de ce que nous pourrions vivre, lors du transit de pluton. Une certaine controverse existe face à la position exacte du centre galactique. Traditionnellement, il se situe à 26 :55 degrés en sagittaire.

La durée du long séjour de pluton, sur le 26e degré de sagittaire, s’étendra de février 2006 à novembre 2007.    Le style de pluton est de révéler ce qui se cache sous la surface. Sa méthode est celle de provoquer un chaos déstabilisateur du statut quo, afin de créer un nouvel ordre sur les cendres du précédent.   Depuis son entrée en sagittaire, en novembre 1995, nous avons observé ses effets dans plusieurs domaines sagittariens : guerres terroristes religieuses, révélations d’abus sexuels dans les milieux de la religion et des sports, une grève causant une saison entière sans hockey (du jamais vu), le scandale des commandites au gouvernement canadien, pour ne nommer que ceux-là.

Sagittaire représente la religion, la philosophie, les croyances, les hautes études, le plein air, la loi, l’expansion de l’expérience personnelle, les voyages et les cultures étrangères.   Pluton représente le voyage évolutionnaire de l’âme et, dans cette foulée, il contient les mystères inconscients les plus profonds et les plus sombres de notre être, de même que la clé de notre salvation. Il y a une détermination profonde dans l’énergie plutonienne qui, une fois mise en branle, devient impossible à arrêter.    Elle s’agrandit même au besoin, pour devenir plus large que les obstacles rencontrés.  

L’alignement de pluton au centre galactique provoquera sans doute la dissolution de certains aspects de nos cultures et styles de vie, là où nous vivons dans l’illusion.    Dans notre vie moderne ultra rapide, nous perdons contact avec les valeurs essentielles, sans même nous en apercevoir. Par exemple, prendre de l’âge ne représente plus les richesses de la sagesse et de l’expérience. La mode demande la métamorphose du corps physique, afin de maintenir un look de jeunesse. N’est-ce pas extraordinaire et ravissant de contempler une personne de 65 ans qui en paraît 40? Qui pourrait résister à de telles miraculeuses possibilités? Ce faisant, qu’arrive-t-il à notre âme? Culturellement, la question n’est pas introduite. Elle se trouve même repoussée, lorsque vient le moment de la commercialisation de nouveaux produits.

Le centre galactique contient les codes d’évolution de notre galaxie. Ils se déploient selon un plan de réalisation à long terme. Le c.g. projette ses courants principaux d’énergie, dans des embranchements de formes géométriques, connectant par des enchevêtrements énergétiques de plus en plus sophistiqués, tout ce qui existe à l’intérieur de sa réalité.   Considérant la profondeur du caractère de pluton, nous pouvons imaginer que sa conjonction au centre galactique révélera une fascinante collaboration, entre le c.g. et le centre de la terre. La réverbération d’une telle occurrence, nous rendra témoins d’aspects de l’évolution globale de notre monde, que nous n’avions pas pu imaginer possibles.   Un nettoyage global des cultures et des systèmes semble inévitable. Le nettoyage se produira aussi en chacun de nous, à divers degrés, et de façon unique pour chaque personne.   Un conseil utile, quand pluton se manifeste dans notre vie, sera celui de s’incliner et de collaborer. Toute résistance ne ferait qu’augmenter le pouvoir de pluton, non le nôtre. Destruction et renaissance, ou « loi du Phoenix ressuscitant plus glorieux de ses propres cendres » décrivent bien l’action plutonienne. La nouvelle vie s’extraie de ce qui se décompose.

Marielle Croft, Astrologer
www.croftastrologer.com
marielle@croftastrologer.com
Phone : (604) 873-5963,
Vancouver, B.C. (Canada)  

Un autre article de l'auteur

Pluton en réduction

www.croftastrologer.com/f_astr_news.p

De : jffaccin 
le :  10-03-2008 à 19:42:56

J'arrive un peu tard sur ce forum sans doute...

Je suis d'accord avec Françoise.  J'utilise Pluton uniquement lorsqu'il est en conjonction étroite (1°) avec une planète. Il la place sous pression. Pour le reste, j'ai des gros doutes sur ses effets...

La psychologie plutonnienne doit être recherchée du côté des Noeuds Lunaires : Le Noeud Nord est une sorte de conjonction Saturne/Neptune et le Noeud Sud une conjonction Mars/Uranus. On cherche l'obsession d'un cas particulier ? Les aspects des Noeuds ! Schizophérnie ? Noeud Sud, le plus souvent en aspect avec les significateurs de l'ascendant !  Les trigones sont assez déstabilisants. Le Noeud Sud coupe, casse, sépare. Un Exemple, Mars en conjonction au Noeud Sud le 11 septembre 2001.

Les aspects des planètes lentes et invisibles ont un rapport avec les changements de la mentalité collective, ce qui est en relation avec une pensée impresonnelle.

Déclasser Pluton ne me déplaît pas. Laissons à Mars son côté nocturne, car il existe.  Mais il est plus facile de laisser l'imagination s'envoler que d'observer avec critique et recul les effets des planètes invisible. Accuser Pluton des transformations est souvent une solution de facilité. C'est le maître de la VIII qui se charge des transformations le plus souvent.

Pluton déclassé marque le retour du réalisme. Pluton faisait rêver et il créait des angoisses en même temps. Mais j'ai entendu tellement d'erreurs liées à Pluton que cela empêche de cerner quels sont les planètes qui sont réellement en cause. Il est surprenant que l'on préfère ajouter des planètes plutôt que de travailler comme les anciens avec les maîtrises perdues aujourd'hui, termes, décans, triplicités, exaltation et maîtrise. Déclasser Pluton, c'est revenir au "bio" de l'astro, quelque chose de plus naturel et de moins polluant.

le :  10-03-2008 à 23:47:44

Bonsoir jffaccin
Merci de votre collaboration dans cet espace dédié à Pluton qui depuis son déclassement en Aout 2006 à créer des changements dans la conscience des astrologues sans en avoir l'air
Ma précédente  intervention date d'avril 2007 ce qui ma permise de prendre du recul tout en développant l'idée majeure .
Il faut se mettre à l'évidence que ce changement astronomique à un sens que l'on peut admettre ou ne pas l'accepter . Un symbole de destruction n'a pas sa place aujourd'hui par l'essor grandissant d'un développent spirituel chez l'homme.
Cet astre à été découvert entre les deux guerres mondiales 14/18 et 39/45 en Europe , mais la crise est étendue sur tout le globe .
Si l'on veut enrayer un processus de destruction il faut bien créer une modification dans la diffusion de l'énergie dont l'intensité en changeant de niveau vibratoire ne prendre une moindre importance dans son objectif .
Comme je l'ai déjà exprimé , un roi qui perd son pouvoir ne peux plus exercer l'autorité qu'il ne possède plus . C'est valable pour le symbole de Pluton de trop faire parler de lui , d'une gloire en son temps de la descente vers le bas .
Et ce quadrature en 2010 qui approche entre Pluton/Capricorne et Uranus/Bélier , n'aura plus de raison de provoquer des frayeurs .
Il y a des lois universelles qui vont au-de-là des lois des hommes .
Pour revenir sur votre réflexion et oui il m'arrive parfois de redescendre sur Terre après mes voyages intergalactiques . Je me pose aussi beaucoup de question sur ses  réels effets qui sont plus d'ordre d'un égrégore collectif résultat de son succès chez les astrologues la décennies avant son déclassement . Votre réflexion sur l'axe des Nœuds lunaires ne manque pas d'intérêt et je trouve enrichissant d'étudier le transit des Nœuds qui apporte quelque chose de consistant beaucoup plus que Pluton dont le réflexe est plus l'ordre d'un conditionnement psychique .
A propos de Mars dont l'impact ces derniers mois par sa phase rétrograde a eu beaucoup plus d'impact par un appel évident sur le plan concret face à une trop grande subjectivité [ mars opposé pluton  sur le plan mondial ] En vous relisant je suis en accord à 100% avec votre pensée ...

merci encore pour cette initiative sur ce débat sur Pluton

Je dépose le lien de votre site :  www.jff-ena.com/philo.php  

De : scorpiomoon
le :  11-03-2008 à 17:52:03

est ce vraiment nécessaire de prendre en compte la décision des astronomes ?
que soit considéré comme une planète ou pas... je ne comprends pas en quoi cela peut influer sur sa symbolique astrologique
ca ne change absolument rien ! non ?

ce qui pose "problème" avec c' est qu' on l' a ramené au rang de planète "naine"
la différence avec une planète (tout court) est que n' a pas éliminé tout corps suceptible de se déplacer au voisinage de son orbitre, n' a pas vidé l' espace qui l' entoure... en d' autres termes sa capacité à nettoyer les corps plus petits par collision, capture ou perturbation gravitationnelle.
mais rien est encore vraiment claire à l' heure actuelle, sa dénomination reste encore à définir

à part ça, est en orbite autour du et possède une masse suffisante pour que sa gravité la maintienne en équilibre sous une forme sphérique (comme une planète)
est une planète "naine" mais... planète quand même

De : coincidence
le :  11-03-2008 à 18:41:15

Pluton, naine peut etre en taille, mais dense, très dense, la plus dense en Energie...

Depuis 1987, Pluton n est plus la derniere planete de notre system solaire, elle s'est fait retroceder la place par l'eliptique de Neptune.
Es-ce que Neptune absorbe l'Energie de Pluton, en dévoilant de plus en plus ce que nous portons dans notre Conscience?  ....
Probablement, en phénomène de recyclage energétique...Pluton tansforme, transmute  au fin fond des cellules, qu coeur de la cellule, et Neptune dépose de la lumière à la place...

Si les astronomes ont les yeux et leurs mathematiques rivés sur la Lune, fort probable qu'il redecouvrirait d'avantage de Sens en s'intronisant Pluton dans leurs trous noirs
Même un grain de sable a une interaction sur tout et inversement....

Bonnes Pensées Vers Pluton
Coincidence

De : mastema 
le :  12-03-2008 à 12:12:51

Pluton fait peur,car elle est differente et mysterieuse.
Lui oter son statut de planète permet de rassurer les gens en minimisant artificiellement bien entendu son incidence sur nos vies et sur la marche du monde. Ca fait deja plusieures années que l'on cherchait a la discrediter.Les astronomes ont d'abord pensé qu'il s'agissait en fait d'une ancienne comette
PLuton est l'un des chefs d'orchestre du zodiaque. Elle domine mon thème et c'est pas facile tout les jours,par consequent je ne peux pas nier son influence et ce n'est pas le fait d'avoir lu ce que les astrologues disait sur elle qui m'ont poussé a lui imputer mes pensées et sensations souterraines pas toujours agréables et mes relations houleuses avec autrui comme ci que je degageait quelque chose d'effrayant inquiétant ,même avec la meilleure volonté du monde je n'arrivait pas a me faire d'amis.Dès ma naissance, dans ma famille,on m'a trouvé pas ordinaire,et mon enfance a été une succession d'échec dans mes entreprises et relations avec les autres
Aujourd'hui,J'ai appris a vivre avec ce "magnétisme" et a en tirer des avantages comme convaincre aisement autrui...
ALORS PAS TOUCHE A PLUTON!!!!

Carte du ciel
De : Ella91 
le :  12-03-2008 à 12:28:36

Ce que je n'arrive pas bien à comprendre, c'est le manque de cohérence de certains astrologues...chacun ses options et ses choix mais au moins la cohérence, c'est le minimum

Soit on dit :

- Les planètes ont une influence "magnétique"...et dans ces cas là, leur influence varie bien évidemment en fonction de leurs tailles, proximité ou éloignement dans les système solaire etc....

Or dans le septénaire, il n 'y a pas de "hiérarchie" d'influence des planètes : on les prend toutes en compte pour les mêmes pourcentages apparemment... Mais bon, bref, passons...

- Soit on dit : ce n'est pas une question d'influence physique, ça se passe dans l'invisible, c'est basé sur le principe de synchronicité ("tout ce qui est en haut, est comme ce qui est en bas etc...)...et là tout ce qu'on peut observer dans le ciel est forcément en synchronicité...qu'importe la taille, le poids et l'éloignement...

Ce qui me scie c'est qu'on puisse d'un côté écarter Pluton et en même temps s'intéresser aux astéroïdes...

C'est un peu : tout le package...ou juste le septénaire à mon avis...

Bon ceci dit, Pluton s'en fiche royalement lui, de la façon dont on le baptise

A+,

Ella

le :  12-03-2008 à 12:51:27

Lunesoleil...je comprends mieux ce que tu veux dire après avoir lu ce texte :
www.rudhyar-ipseite.com/categorie-121

C'est intéressant effectivement , mais il n'empêche que la fonction plutonnienne, est là quelque part...si pas incarné par Pluton, alors par qui ?

Peut-être bien un Neptune bien plus ambivalent qu'on ne l'aurait crû..un Neptune a double faces, comme Janus ? Un Neptune avec une face ombre et une face lumière ?

Avec ou sans Pluton, impossible d'achapper à la confrontation avec son ombre, à un moment ou un autre de sa vie ...

A+,

Ella

le :  12-03-2008 à 13:34:53

le :  12-03-2008 à 15:15:05

Bonjour mastema

Chez toi Pluton à une part d'influence suggestive très forte conjoint au maître de ton ascendant la Lune [l'inconscient] . Les deux maître de la 12 [ Vénus/Mercure] conjoint aux deux Luminaires - Soleil/Mercure et Lune/Vénus . Le maître de la 8 [ analogie 8ème signe du zodiaque le Scorpion] son maître Saturne transit depuis quelques mois ton Soleil [Vierge] au FC [maison dit occulte] , il y a pas de mystère pour un Scorpion encore moins quand l'inconscient refait surface sous forme de clichés  qui vont faire ressortir ce qui est visible de l'extérieur [ thème de naissance]
Prochainement le second maître de la 12[Mercure] recevra le transit de Saturne opposé Uranus qui est opposé en natal par Chiron/Lune noire en 12
Tu écris : [ mes relations houleuses avec autrui comme ci que je dégageais quelque chose d'effrayant inquiétant ] voir la maison 7 pour juger des relations ou est présent Neptune/Mars dans le signe du Sagittaire rattaché à la vie sociale . Cette conjonction demande de réaliser un travail spirituel qui aura pour but de développer ton intuition et ensuite de mieux comprendre l'effet de projection .
Libre à toi ensuite de t'identifier au symbolisme de Pluton dans ce qu'il représente d'auto-suggestion psychologique ...

Je rajouterais que le symbolisme de Pluton en a assez vu en représentation lorsque des analyses sont développés pour mettre en lumière trop souvent les parts d'ombre et pas suffisamment le coté positif qui sera mis en œuvre . Es-ce l'animalité inconsciente de l'homme qui cherche a se manifester à défaut de vivre dans un monde moderne ou la révolte tenterais de condamner l'homme ? . A rendre prisonnier l'instinct primitif de l'homme va chercher par un tout autre moyen d'en libérer cette énergie latente . Et l'astrologie peut en devenir un moyen comme un autre en utilisant le symbole le plus destructeur du zodiaque .
    Le plus souvent c'est une affaire d'égo que l'on cherche à défendre de par la place dominante du symbole de Pluton dans la carte du ciel .
Il se peut que sa découverte entre les deux guerres mondiale du 20ème siècle à permis de développer un égrégore de Pluton dans ce qu'il représente de négativité de ce que l'homme peut développer . Un égrégore entretenu est beaucoup plus productif sur l'événementiel lorsqu'il est accompagné par un groupe de personne qui peut en influencer l'orientation en bien ou en mal dans sa manifestation .
Nous avons le choix de valoriser dans un sens ou un autre un symbole pour en devenir ensuite l'acteur ou le spectateur d'une projection ...

le :  13-03-2008 à 08:34:43

Je suis bien d'accord avec toi Lunesoleil, on ne met pas assez souvent en exergue l'aspect également lumineux de Pluton.

Ceci dit il me semble important que la symbolique des valeurs de Pluton soit également visitées dans une carte, si pas Pluton, moi je veux bien...mais quelle planète alors ? Mars ? Mars ne me semble pas être ça non plus ? Alors quoi ?

Attention car si on rejette trop l'ombre, elle s'actualise à l'extérieur...faire comme si elle n'existait pas , ne me semble pas être la solution non plus

A+,

Ella

le :  13-03-2008 à 17:52:34

Pluton Plus considérée comme une planète  et Alor
L’astrologie et avant tout Symbolique, (en autre)  et le symbole en a rien faire de l’aspect physique :
Quelle salade, pour pas grand-chose !

(Le 13 mars 1930 Annoncé officiellement : Repérées depuis le 18 février par Clyde Tombaugh Arizona
C’est une fillette de 11 ans, à Oxford, qui suggéra de l’appeler Pluton ; proposition envoyée par son Père à l’observatoire Lowell et retenue)

De : lilib 
le :  13-03-2008 à 18:10:39

Pour une planète qu'il faut oublier , ben , à l'occasion d'un transit de pluton , c'est un peu difficile de le mettre de coté !!!

Et toutes les vérités rencontrées dans ces moments , on s'en souvient longtemps .

Ceci dit c'est très bénéfique puisque ça fait bien avancer..

le :  17-03-2008 à 21:23:08

Pour une planète qu'il faut oublier , ben , à l'occasion d'un transit de pluton , c'est un peu difficile de le mettre de coté !!!

Parlons en du transit de Pluton dont l'on se souviens longtemps parce qu'on occulte délibérément les autres transits qui vont avoir un impact dans notre quotidien par des actes qui vont bouleverser un ordre établit .A l'époque quand j'ai découvert les éphémérides avec une évidence de ce cher Pluton qui avait été la cause d'un tournant de mon histoire personnelle . J'avais établit un lien entre la cause et l'effet qui s'était produit du transit de Pluton conjoint Mercure/Soleil opposé Lune . J'avais 21ans à l'époque le premier grand bouleversement ou tout semblait s'écrouler autour de moi . Ensuite avec la pratique de l'astrologie , je me suis aperçue que Pluton n'était pas tout seul dans les parages .  Il y avait ce cher Saturne maître du karma le donneur de leçon que je devais apprendre ou la punition mérité résultante d'une vie antérieure . Ce mois d'Aout 1983 il y avais aussi le transit de Neptune/Noeud sud dans ma maison 8 carré Mercure [le frère] dans ses accusations douteuses , sa folie douce . Il y avais aussi le transit de Mars dans le FC [ le foyer] au mi-point du couple Soli-lunaire . Mars au FC était aussi opposé Saturne/Jupiter au MC créant a lui tout seul un grand Carré dont l'objectif est de se repositionner dans un contexte , de prendre conscience du monde matériel auquel on appartient et d'agir en conséquence . Et encore ,  Mars était en Carré au cycle Saturne/Pluton conjoint Soleil/MercureR natal .Je ne pense pas que Pluton tout seul aurais traduit la frustration , la perte de liberté de ce cher Saturne conjoint Mercure/Soleil opposé Lune dans l'axe VI/XII ...
L'effet Pluton traduit des angoisses intérieures mais ne fait rien de l'extérieur qui peut donner corps à un événement . On peut avoir des angoisses et donner l'apparence de vivre une vie normale . Ca c'est l'effet Pluton dont la manifestation n'aura de conséquence psychologique . . Pluton est le lien entre le corps et l'esprit mais en aucun cas un agisseur direct sur un changement de vie sur le plan concret . A ce niveau c'est Mars est un agent actif contrairement à Pluton qui sera passif et ne peu a lui tout seul produire une action .
Ce même Mars était au trigone de Jupiter/Uranus en transit dans ma maison 7 .J'ai eu l'idée à l'époque d'user d'une relation pour me sortir de cette impasse passagère . Saturne brimait mon couple Soleil/Lune , je dois dire que cela n'a pas été facile de convaincre . Des énergies contradictoire sous ce ciel astral d'Aout 1983 dont Pluton n'avais qu'une action indirect et encore   l'étude du transit de la Lune témoignerais de nos états d'âmes de ces manifestations inconscientes qui nous poussent parfois à des actes manqués et conduit par ce cher Mars  ....

Et toutes les vérités rencontrées dans ces moments , on s'en souvient longtemps .

le :  22-06-2008 à 10:41:12

Le signe du Capricorne est un signe qui gouverne les entreprises , la position sociale , l'élévation de la conscience qui va permettre à l'homme de se détacher du plan matériel . C'est le signe de l'ambition qui aspire au sommet à tous les plans de l'être
Pluton serais en domicile dans le signe du Scorpion , en exaltation dans
le signe du Bélier et du Lion , en chute en Verseau et Balance et en exil en Taureau
Le signe du Capricorne est le symbole du pouvoir par excellence , un pouvoir que Pluton a perdu dans le signe précédent celui du Sagittaire  en transit dans le "centre galactique" le fameux trou noir dans la galaxie .
Avant son passage en chute dans le signe du Verseau , le symbole de Pluton va encore subir des controverses de par sa position astronomique . Symbole de la perte symbolique nécessaire pour envisager de gagner une libération psychologique .
Avant sa chute définitive , Pluton va essuyer dans sa course planétaire l'aspect en carré avec Uranus le défenseurs des astrologues qui se rattache au futur qui est perçu sur un plan prévisionnel  en astrologie .
En exaltation dans le Bélier/Lion met en relief le moi , l'ego dans sa dimension incarné sur le plan terrestre . Comment voulez vous effectuer un lâcher prise avec un symbole ou l'égo défend la place d'un maître symbolique
L'attachement est viscéral qui est ressenti comme une question de vie ou de mort , qui ne laisse pas de place au lâcher prise mais a une lutte intérieure permanente ...
forum.astro.com/cgi/forum.cgi?lang=f&

De : Plutonien 
le :  22-06-2008 à 11:10:57

Pour moi que l'on veuille ou non Pluton agit, c'est indéniable ça ne fait aucuns doutes, je vois pas l'interet d'en parler plus longtemps sur ce changement de statut

De : Ayliora 
le :  22-06-2008 à 21:55:39

Merci infinilment à saturnien et à kevinastro pour leurs analyses que je partage totalement.

Pour moi Pluton est probablement la planète la plus puissante du système planétaire, et je me fiche complètement de l'opinion des astronomes.

Une vérité, dite je crois par kevinastro, "on cache cette planète qu'on ne saurait voir (!), on l'occulte, elle dérange." A notre époque de politiquement correct, la vérité toute nue dérange. On marche vers le gouffre les yeux bandés parce que voir clair... et bien... c'est mal élevé !

LE FABULEUX VOYAGE VERS PLUTON
le :  12-09-2008 à 20:05:42

LE FABULEUX VOYAGE VERS PLUTON
fr.netlog.com/sylstein/blog/blogid=27

le :  12-09-2008 à 20:08:40

le :  06-08-2009 à 16:25:21

Des news sur , il y a des astrologues qui seront heureux si est réhabilité ......      

homme-et-espace.over-blog.com/article

à suivre ...    

De : astrohisto 
le :  06-08-2009 à 17:12:41

Mon site d'astrologie mondiale (cf. profil ou blog) montre des thèmes remontant à l'Antiquité où l'on voit déjà la forte influence de Pluton, donc bien avant sa découverte. Par exemple chez Néron, Philippe le Bel, Louis XIV, Louis XVI, Napoléon I etc...
Aussi je me moque du classement des astronomes (il y en aura d'autres), seuls les résultats comptent.
AH

le :  07-08-2009 à 01:18:30

Normal astrohisto  , est programmé dans tous les logiciels , donc tu peux l'étudier à tous les temps ( passé , présent , futur ) et l'intégrer dans ton étude .
Lorsque l'on utilise les progressions : progressé 1jour = 1an ou converse 1jour avant la naissance = 1an
Nous pouvons soit étudier dans le passé c'est à dire avant la naissance ou étudier le futur après la naissance , ou simplement mieux comprendre le présent  
. Lors de la découverte de , il est possible d'appréhender avant sa découverte et après . Le temps n'est pas délimité , puisqu'il est indéfini dans l'univers , c'est l'homme qui à créer des repères qui en réalité ne sont qu'une illusion .
Ce n'est pas parceque des astrologues s'identifient au symbole caractérologique de que cela fait de lui une preuve de son authenticité .
Il ne peut témoigner d'un climat ambiant en corespondance avec un shéma typologique programmé par un égrégore entretenu par ceux qui y croient .
Malgré que la charge de négativité à été modifié après les deux guerres mondial et qui a donné lieu à un événement pour affaiblir un égrégore en place .
Tout dépend ensuite de quel astrologue ont fait partie soit pour le progrès humain ou sa destruction ?

De : Karlito65 
le :  07-08-2009 à 11:52:41

bonjour  

Pluton n'est plus une planète necessaire pour interpréter un thème qu'on se le dise :

Les anciens  Ptolémé, Morin de Villefranche, alexandre Volguine nous ont transmis les fondements fondamentaux ;
Plus près andré Barbaut, Ruperti, Green ont abordé des travaux et des champs d'investigation modernes pour cette société moderne dans laquelle nous entrons .

Il existe les 7 matrices principales pour utiliser l'astrologie : les voilà:

Oublions uranus lune noire noeud et revenonc à l'essence , l'essentiel pour continuer à essayer de comprendre le fonctionnment de ces 7 matrices

le :  09-08-2009 à 09:50:10

Bonjour

Un article qui résume bien mes propos sur Pluton, la mythologie, l'histoire et sa dégradation.

knol.google.com/k/kevin-lagrange/myth

Au niveau actuel, on constate par analogie que Pluton est maître de la VIII, l'argent caché, des autres, des partenaires financiers, on tente de limiter les bonus financiers des traders, mais on ne le fait pas..., ou on trouve de bonnes raisons pour ne pas le faire : les traders français vont partir à l'étranger... (les chercheurs peuvent partir, les traders doivent rester étrange non?)

On ne connait pas le montant exact des bonus, mais il doit être élevé...

Bonne lecture

Kevinastro

le :  09-08-2009 à 13:04:44

Juste avant de lire en cliquant sur le lien de ce débat ,
j'ai pensé , tiens Kévinastro fait sa publicité , pas manqué

Le signe du Scorpion est le 8ème signe du zodiaque qui symbolise directement la crise l'argent des autres tous ce qui est relatif au symbolisme du signe !
Pourquoi vouloir donner de l'importance à Pluton maitre du signe du Scorpion sachant que ce signe sans Pluton  déteint un réservoir fabuleux de cette énergie du Scorpion associé à Mars , on peut comprendre le déroulement de l'histoire jusqu'à nos jours et bien plus loin encore
Quand on sait que c'est le pouvoir du mental qui gourverne le monde et aussi notre vie . Bien choisir ses pensées c'est d'en améliorer le contenu ensuite le contenant et toute la périphérie qui n'a pas de limite dans la distance parcouru .
J'ai pas pour habitude d'oeuvrer pour des combats inutiles  .
C'est dans le lâcher prise que l'oeuvre se poursuit .........

kévin je n'ai pas cliquez sur le lien !

Ajouter un message

astrologie © Astromail.fr © gratuite