| Espace membres |
|
|
 | Etudes Express |
|
|
 | Maintenant |
|
|
|
|
le : 01-11-2006 à 12:37:13
|
|
|
|
le : 01-11-2006 à 13:13:59
|
|
|
|
le : 01-11-2006 à 13:32:35
|
|
|
|
le : 01-11-2006 à 16:19:46
|
|
|
|
le : 01-11-2006 à 16:26:49
|
|
|
|
le : 01-11-2006 à 16:33:44
|
|
|
|
le : 01-11-2006 à 18:14:29
|
|
|
|
le : 01-11-2006 à 19:33:47
|
|
|
|
le : 02-11-2006 à 07:00:30
|
| |
|
|
eh bien moi aussi j'ai cet aspect dans mon théme astral de la maison 3 à la maison 7 (pluton), et c'est vrai que ce que vous dites est un peu vrai.Il rend difficile de vivre une passion car la chair (venus) est dissociée de la sexualité .Mais aussi, on peut subir des jalousies, ou être soit même jaloux, des ragots injustifiés.
Pour moi, venus en 3 signifie que dans l'adolescence j'ai été seduit par des auteurs qui sentait le soufre (carré pluton), et heureusement, j'ai renoncé (grace à d'autres aspects, à ces "tentation".
mais mais mais,çà c'est quand on n'a pas pris conscience de cet aspect.Car évdemment, et c'est là un des intérêts de l'astrologie, quand on réalise l'existence de ce carré, alors on gére en prenant conscience de l'activation de ce carré dans notre, ce qui permet un relatif controle, mais aussi on découvre les sublimations possibles pour soit canaliser ce torrent de sensualité sexualite, soit pour utiliser sur un plan supérieur (spiritualité) celle ci:
exemple:veus carré pluton m'a permis d'écrire des piéces de théâtre qui parlent de 'comment se déssaisir de l'emprise du désir attachement",ensuite le chant gregorien(chant=venus)gregorien(pluton)ou religieux (choeur bach), puis enfin la sublimation la plus forte:la pratique des mantras dans le boudhisme thibétain.
Ce torrent de sensualité, on doit chercher à l'uitiliser.pas facile.
Ce carré est responsable aussi d'une ablation des amigdales (venusconjoint lune noire).
Dans les relations avec quelqu'un que l'on aime, il faut voir les aspects qui viennet sur venus et pluton pour canaliser une partie des flots du torrent.
Pour ma part, un trigone à saturne, et la dignité de venus permettent de calmer la relation, de lui donner une dimension plus détachée.
Mais pour moi, ce carré est une chance:il vous met dans de tels torrents émotifs, sensuels et sexuels que vous finisser par vous rendre compte que des réponses sont ailleurs, spirituelles (venus =union,pluton =l'invisible, le carré=pas en bas dans la matiére, mais en haut poour vivre ce carré donc union avec l'invisible c'est a dire inititaion et pratique spirituelle)
Inversement , j'ai mon copain d'enfance qui est plutôt venus en taureau aussi mais trogone lune, pluton trigone soleil etc...donc vie sexuelle , facile, incessante, plaisirs sensuels pendant prés de45 années.mais pas un mm de progrés sur le plan spirituel.Puis paf, le destin l'a rattrappé trés durement(un peu comme celui de don juan), il reconnait que tout cela n'a été que 'vanité' et il médite, chaste, dans un ashram indien maintenant...
Actuellemnt, mon karma m'a donné la chance de vivre avec un être qui m'aime et que j'aime, et connaissant mon carré plutonvenus, ( et l'autre une opposition venus mars!)nous faisons attention à ne pas nous laisser "prendre" par les emotions perturbatrices, et à nous aimaer intimement que dans des moments exceptionnels et rares.On découvre que "vivre" ensemble c'est partager la vie, ne jamais rien demander à l'autre, juste le regarder être à coté de soi,juste donner.
Donc,soyez contents de ce carré, il nous en apprend tellemnt et tellement vite...c'est douleureux, mais le pas vers la connaissance peut être trés significatif.Et il n'y aque la connaissance qui sauve.
| |
|
|
|
|
|
le : 02-11-2006 à 08:09:06
|
|
|
|
le : 02-11-2006 à 08:18:11
|
|
|
|
le : 02-11-2006 à 11:50:19
|
|
|
|
le : 02-11-2006 à 14:13:18
|
| |
|
|
Décidement moi aussi j'ai un  rétrograde en XII maître de la XI carré Pluton angulaire en IV maître de la V.
Effectivement au niveau sentimental c'est tourmenté mais cela me donne l'avantage de connaître l'amour en profondeur avec tous ses bons mais aussi son côté obscur...
Comme Tchen , j'entreprend une démarche spirituelle je médites de plus en plus et c'est vrai je commence à trouver un "sens" à ce carré.
Et désormais j'arrive à rompre en douceur, à aimer avec moins de passion.
Après tout on attire ce qu'on porte en soi et rien d'autre....
Au delà du côté sentimental : le  peut signifier que les goûts (  ) peuvent changer de manière radicale (  ).
Du jour au lendemain j'ai quasiment arrêté la viande.
Et il y a quelques années , l'astrologie je n'y croyais pas du tout.....
Comme quoi le  peut avoir du bon à condition de lui trouver un sens construtif....
En un mot quand on a un  ne ditent jamais .... je ne ferai jamais.... car plus vous repoussez une passion plus vous finirez par l'aimer.
Ce carré m'apprend la tolérance , la mesure, sinon c'est très destructif croyez moi!
| |
|
|
|
|
|
le : 02-11-2006 à 15:40:13
|
|
|
|
le : 02-11-2006 à 15:48:35
|
|
|
|
le : 02-11-2006 à 16:31:16
|
| |
|
|
Intéressant ton témoignage Kevinastro.
On a le même carré, Venus est aussi maitre de la XI chez moi et aussi de la IV. Donc, Venus est le maitre de Pluton en chute en balance.
Tu parles des goûts, du "il ne faut jamais dire jamais". Il y a des choses qui changent en moi depuis peu.
Je vais moi aussi  sur cet aspect et suivre avec intérêt votre discussion
| |
|
|
|
|
|
le : 02-11-2006 à 18:26:31
|
| |
|
|
Merci Kévinastro de nous avoir communiqué ton thème de naissance qui n'étais pas apparent par le Saturne au dessus de l'Avatar .
Pour le coté sentimentale pour un homme voir la position de Vénus / Lune contrairement a une femme la position du Soleil / Mars .
- Vénus en 12 au mi-point de l'axe de la carrière et du foyer peut être la source de dysharmonie sauf en recherchant l'équilibre par un travail conscient sur la M VI la santé , le quotidien , la nourriture le maître Jupiter dans le signe du Capricorne qui peut indiqué la restriction qui a été choisi comme travail spirituel ( axe VI / XII valorisé . )
La Lune en II est en quadrature Lune Noire en V ( les acquis et la création , les amours ce que la Lune noire suggère par son symbolisme qui envoute l'âme lui impose la sublimation du vide que la Lune noire entraine dans son champ vibratoire
Dans la M V qui est en analogie avec le 5ème signe du zodiaque le maître le Soleil , réside la Lune noire , Neptune indique que la voie à suivre par compensation des manques est spirituel avec néanmoins Lune noire en Scorpion des épreuves qui pourront être transcendés par tout ce qui touche le symbolisme de Mercure ( communication , écris , déplacement ... ) sans oublié le danger créer par le symbolisme lunaire ( les femmes , les émotions , la famille , le public ... )
Neptune dans les deux zodiaque ( Tropical / Sidéral ) maître du MC et en Trigone a cet axe en M V , demande de developper l'intuition , le spirituel pour faciliter son intégration dans la vie sociale ( Neptune s'applique à Jupiter )
Pour moi Kévinastro , on peut occulter la position de Pluton et méditer sur cet axe VI / XII qui est le pivot central de ta destinée et qui passe par la M XII ( position des rapides , Soleil / Vénus / Mercure qui montre le chemin prioritaire : lire à ce sujet de Pierre gauthier Astrologie et développement personnel - COMMENT INTERPRETER LES OPPOSITION Editions de Vecchi P 152 - 153 - 154 )
Françoise
| |
|
|
|
|
|
le : 02-11-2006 à 22:15:31
|
|
|
|
le : 02-11-2006 à 23:14:59
|
| |
|
|
Pluton est considéré comme une planète collective qui peut avoir une influence a ce niveau mais sur un plan plus personnel ; es-ce qu'il aurais pas été surestimé dans ces interprétations ?
Il suffit d'étudier le thème de sa découverte Neptune en II opposé Soleil / Vénus en VIII , les acquis il y a une sorte de fascination ou l'attachement est présent comme un acquis qui deviendrais une dépendance psychologique ...
Le fait que Pluton transit le centre galactique ( es-ce que tu as fait des recherches kévinastro sur ce point astronomique ? ) j'avais ouvert un débat il y a quelques mois c'était en Mars lorsque Pluton passait pour la première fois sur ce centre galactique ...
www.croftastrologer.com/f-astr.php#pl
Je t'ai aussi envoyé un autre lien sur ta messagerie privé sur la conspiration cosmique il y a un passage destinée aux astrologues !!!
Françoise
| |
|
|
|
|
|
le : 03-11-2006 à 17:35:52
|
|
|
|
le : 03-11-2006 à 21:03:01
|
| |
|
|
Chaque être humain est sur cette Terre pour souffrir , la vie est souffrance soit physique ou pychologique il faut cesser de projecter ces peurs sur l'astre Pluton qui viens de subir un déclassement . L'effet est similaire a un acte de loi et peut être étudié par le thème de référence .
Tu as lulabee Saturne , Uranus , Neptune dans la maison du mental M III , Neptune est quadrature Mars en VI ; voilà ta souffrance psychologique qui peut surpasser largement la position de Pluton dans ton thème .
Il faut cesser de ce faire du mal avec l'étude de l'Astrologie que je dénonce depuis déjà 2ans chez les étudiants sur le web .
Tu as aussi le Soleil conjoint a la Lune noire en quadrature Saturne , c'est là qu'il faut que tu concentres ton énergie au vue de dépasser les difficultés qu'engendre la position du chef du karma Saturne
En astrologie mondial on va ce référé pour étudier le thème du pays au coup d'état ou une date importante de l'histoire de ce pays . Et Pluton qui viens de subir un changement au niveau Astronomique ça devient franchement hilarant ce comportement borné . Désolé il fallais le dénoncé ....
Françoise
| |
|
|
|
|
|
le : 05-11-2006 à 09:34:46
|
| |
|
|
Je comprends tout à fait ce que tu dis Lunesoleil, mais là je en parlée pas de souffrance psychologique mais dans le relationnel point de vue couple et non pas amitié ou autre 
Je n'ai rien contre mon plton, bien au contraire je trouve qu'il est plutôt bien placé mis à part mon carré à Venus.
Je suis aussi tout à fait d'accord que mon amas en III est bien plus source de conflit ainsi que la lune noire.
Et je ne fais pas de l'astrologie pour me faire du mal mais au contraire pour mieux me comprendre et avanncer dans la vie. C'est une sorte de thérapie pour moi qui marche très bien, bien mieux jusqu'à présent que les psy que j'ai pu voir.
Voilà, je ferme la parenthèse...
| |
|
|
|
|
|
le : 05-11-2006 à 15:03:17
|
|
|
|