Accueil Annuaire Articles Forum Blog S'enregistrer E-mail
astrologie gratuite

Espace membres

Pseudo :

Mot de passe :

Mot de passe oublié
  S'enregistrer

Etudes Express

Maintenant

La lune ce mois-ci

Re: Pluton carré vénus
De : angy 
le :  01-11-2006 à 12:37:13

Salut Flo,

J'ai moi même cet aspect, Venus en XII en cancer carrée à Pluton en IV en balance.

Difficile à vivre oui...
Je ne me suis pas encore penchée sur cet aspect de mon thème mais les 2 façons de les vivre que tu avances, eh bien, oui je le vis. Peut être y a t'il dans cet aspect le besoin d'être victime de soi même, le rapport manipulé/co manipulateur

La personne le vit plutot dans ses relations sentimentales?

De : Flo 
le :  01-11-2006 à 13:13:59

Coucou Angy,

En effet, relation sentimentale difficile, soumission totale, fasination et la limite du fanatisme, elle en a fait un rejet de son propre fils.

Pluton en maison V peut égalment avoir un rapport avec l'enfant il me semble...

De : stellina 
le :  01-11-2006 à 13:32:35

salut flo,

pluton en 5 peut en effet donner lieu à des mystères ou épreuves concernant un enfant.
par exemple, j'ai un ami qui a pluton en 5 : son ex est partie sans lui dire qu'elle attendait un enfant de lui.
aujourd'hui, il sait que son enfant est quelque part mais ne l'a jamais vu, ne connait même pas son prénom.....

dans ton exemple de TN  l'aspect pluton carré vénus est assez dur puisque pluton est en mauvais aspect au maitre  de la 5 et de la 12 et  se trouve en 8.

bises
léna

De : Lunesoleil 
le :  01-11-2006 à 16:19:46

relation difficile conflictuelle, passion destructrice, jalousie, envie et manipulations de son entourage  

Hello Flo  

Si on occultait     et on réflechissais sur le transit de   maître de la M VIII en M III en M IX  depuis Novembre 2005 jusqu'en été 2007

Depuis combien de temps existe ce conflit ?

Françoise  

le :  01-11-2006 à 16:26:49

Re-Françoise,

Je pense qu'il a commencé il y a 5 ans.

le :  01-11-2006 à 16:33:44

Son pluton va d'ici quelque temps passer sur sa vénus.

Un tel aspect doit en principe réactiver le carré au natal... je me fais du soucis pour l'enfant...

le :  01-11-2006 à 18:14:29

Pour répondre à Françoise, il me semble que Saturne transit la M IV et non la III

le :  01-11-2006 à 19:33:47

Je te rappel Flo , tu as cité l'entourage dans ton interprétation et l'entourage est aussi associé au signe des   mais aussi a la M III ou   dernièrement a transité sur plusieurs mois incluant sa phase rétrograde de 4mois ...

Françoise  

De : tchen1 
le :  02-11-2006 à 07:00:30

eh bien moi aussi j'ai cet aspect dans mon théme astral de la maison 3 à la maison 7 (pluton), et c'est vrai que ce que vous dites est un peu vrai.Il rend difficile de vivre une passion car la chair (venus) est dissociée de la sexualité .Mais aussi, on peut subir des jalousies, ou être soit même jaloux, des ragots injustifiés.
Pour moi, venus en 3 signifie que dans l'adolescence j'ai été seduit par des auteurs qui sentait le soufre (carré pluton), et heureusement, j'ai renoncé (grace à d'autres aspects, à ces "tentation".
mais mais mais,çà c'est quand on n'a pas pris conscience de cet aspect.Car évdemment, et c'est là un des intérêts de l'astrologie, quand on réalise l'existence de ce carré, alors on gére en prenant conscience de l'activation de ce carré dans notre, ce qui permet un relatif controle, mais aussi on découvre les sublimations possibles pour soit canaliser ce torrent de sensualité sexualite, soit pour utiliser sur un plan supérieur (spiritualité) celle ci:
exemple:veus carré pluton m'a permis d'écrire des piéces de théâtre qui parlent de 'comment se déssaisir de l'emprise du désir attachement",ensuite le chant gregorien(chant=venus)gregorien(pluton)ou religieux (choeur bach), puis enfin la sublimation la plus forte:la pratique des mantras dans le boudhisme thibétain.
Ce torrent de sensualité, on doit chercher à l'uitiliser.pas facile.
Ce carré est responsable aussi d'une ablation des amigdales (venusconjoint lune noire).
Dans les relations avec quelqu'un que l'on aime, il faut voir les aspects qui viennet sur venus et pluton pour canaliser une partie des flots du torrent.
Pour ma part, un trigone à saturne, et la dignité de venus permettent de calmer la relation, de lui donner une dimension plus détachée.
Mais pour moi, ce carré est une chance:il vous met dans de tels torrents émotifs, sensuels et sexuels que vous finisser par vous rendre compte que des réponses sont ailleurs, spirituelles (venus =union,pluton =l'invisible, le carré=pas en bas dans la matiére, mais en haut poour vivre ce carré donc union avec l'invisible c'est a dire inititaion et pratique spirituelle)
Inversement , j'ai mon copain d'enfance qui est plutôt venus en taureau aussi mais trogone lune, pluton trigone soleil etc...donc vie sexuelle , facile, incessante, plaisirs sensuels pendant prés de45 années.mais pas un mm de progrés sur le plan spirituel.Puis paf, le destin l'a rattrappé trés durement(un peu comme celui de don juan), il reconnait que tout cela n'a été que 'vanité' et il médite, chaste, dans un ashram indien maintenant...
Actuellemnt, mon karma m'a donné la chance de vivre avec un être qui m'aime et que j'aime, et connaissant mon carré plutonvenus, ( et l'autre une opposition venus mars!)nous faisons attention à ne pas nous laisser "prendre" par les emotions perturbatrices, et à nous aimaer intimement que dans des moments exceptionnels et rares.On découvre que "vivre" ensemble c'est partager la vie, ne jamais rien demander à l'autre, juste le regarder être à coté de soi,juste donner.
Donc,soyez contents de ce carré, il nous en apprend tellemnt et tellement vite...c'est douleureux, mais le pas vers la connaissance peut être trés significatif.Et il n'y aque la connaissance qui sauve.

le :  02-11-2006 à 08:09:06

Merci tchen pour ce magnifique témoignage
J'aurais une question pour toi en ce qui conserne   qui encadre la M VIII ;   maître de la M II analogie le signe du   qui héberge  
Pour l'ablation des amigdales cela corespond au signe du     M II .   maître de la M II   maître de l'AScendant qui régit en autre la santé avec la M VI  les maîtres   qui sont encadré par   ...
Je rajouterais que le couple   régit par maîtrise l'axe de tes Noeuds lunaire     /   , là encore des pistes à méditer ...

Bonne journée à tous  

Françoise  

le :  02-11-2006 à 08:18:11

Nous avons beaucoup à apprendre de toi Tchen, ton témoignagne concernant cet aspect est remarquable et intéressant.

J'espère que la personne du thème, vas pouvoir sublimer cet aspect... elle repart à zéro actuellement. Ce carré l'a rendue sensible aux chants des sirènes qui "sentaient le soufre" et a entrainé dans ça chute toute une famille... avec des conséquences bien triste....

Concernant les mantras dont tu parles. Je m'y intéresse et je les pratique depuis pas longtemps... je ne suis pas certaine de m'y prendre de la bonne façon.... Peux tu m'expliquer comment tu les pratiques ? Si tu es d'accord bien entendu, je ne voudrais pas abuser..

Florence

le :  02-11-2006 à 11:50:19

Merci Tchen, ce que tu nous dis est très intéressant!

De : kevinastro 
le :  02-11-2006 à 14:13:18

Décidement moi aussi j'ai un   rétrograde en XII maître de la XI carré Pluton angulaire en IV maître de la V.
Effectivement au niveau sentimental c'est tourmenté mais cela me donne l'avantage de connaître l'amour en profondeur avec tous ses bons mais aussi son côté obscur...
Comme Tchen , j'entreprend une démarche spirituelle je médites de plus en plus et c'est vrai je commence à trouver un "sens" à ce carré.
Et désormais j'arrive à rompre en douceur, à aimer avec moins de passion.
Après tout on attire ce qu'on porte en soi et rien d'autre....
Au delà du côté sentimental : le      peut signifier que les goûts ( ) peuvent changer de manière radicale ( ).
Du jour au lendemain j'ai quasiment arrêté la viande.
Et il y a quelques années , l'astrologie je n'y croyais pas du tout.....
Comme quoi le     peut avoir du bon à condition de lui trouver un sens construtif....
En un mot quand on a un   ne ditent jamais .... je ne ferai jamais.... car plus vous repoussez une passion plus vous finirez par l'aimer.
Ce carré m'apprend la tolérance , la mesure, sinon c'est très destructif croyez moi!

le :  02-11-2006 à 15:40:13

Kévinastro il est possible d'afficher ton thème de naissance pour rechercher une autre piste en rapport a ton témoignage , merci

Françoise  

le :  02-11-2006 à 15:48:35

moon thème un beau

Carte du ciel
le :  02-11-2006 à 16:31:16

Intéressant ton témoignage Kevinastro.
On a le même carré, Venus est aussi maitre de la XI chez moi et aussi de la IV. Donc, Venus est le maitre de Pluton en chute en balance.

Tu parles des goûts, du "il ne faut jamais dire jamais". Il y a des choses qui changent en moi depuis peu.

Je vais moi aussi   sur cet aspect et suivre avec intérêt votre discussion

le :  02-11-2006 à 18:26:31

Merci Kévinastro de nous avoir communiqué ton thème de naissance qui n'étais pas apparent par le Saturne au dessus de l'Avatar .
Pour le coté sentimentale pour un homme voir la position de Vénus / Lune contrairement a une femme la position du Soleil / Mars .
- Vénus en 12 au mi-point de l'axe de la carrière et du foyer peut être la source de dysharmonie sauf en recherchant l'équilibre par un travail conscient sur la M VI la santé , le quotidien , la nourriture le maître Jupiter dans le signe du Capricorne qui peut indiqué la restriction qui a été choisi comme travail spirituel ( axe VI / XII valorisé . )
La Lune en II est en quadrature Lune Noire  en V ( les acquis et la création , les amours  ce que la Lune noire suggère par son symbolisme qui envoute l'âme lui impose la sublimation du vide que la Lune noire entraine dans son champ vibratoire
Dans la M V qui est en analogie avec le 5ème signe du zodiaque le maître le Soleil , réside la Lune noire , Neptune indique que la voie à suivre par compensation des manques est spirituel avec néanmoins Lune noire en Scorpion des épreuves qui pourront être transcendés par tout ce qui touche le symbolisme de Mercure ( communication , écris , déplacement ... ) sans oublié le danger créer par le symbolisme lunaire ( les femmes , les émotions , la famille , le public ... )
Neptune dans les deux zodiaque ( Tropical / Sidéral ) maître du MC et en Trigone a cet axe en M V , demande de developper l'intuition , le spirituel pour faciliter son intégration dans la vie sociale ( Neptune s'applique à Jupiter )
Pour moi Kévinastro , on peut occulter la position de Pluton et méditer sur cet axe VI / XII qui est le pivot central de ta destinée et qui passe par la M XII ( position des rapides , Soleil / Vénus / Mercure qui montre le chemin prioritaire : lire à ce sujet de Pierre gauthier Astrologie et développement personnel - COMMENT INTERPRETER LES OPPOSITION  Editions de Vecchi P 152 - 153 - 154 )

Françoise  

le :  02-11-2006 à 22:15:31

J'ai été au congrès MAU samedi, Mouvement des Astrologues Unifiés et pour TOUS les astrologues présents, le symbolisme de   ne change pas malgré son déclassement.....

le :  02-11-2006 à 23:14:59

Pluton est considéré comme une planète collective qui peut avoir une influence a ce niveau mais sur un plan plus personnel ; es-ce qu'il aurais pas été surestimé dans ces interprétations ?
Il suffit d'étudier le thème de sa découverte Neptune en II opposé Soleil / Vénus en VIII , les acquis il y a une sorte de fascination ou l'attachement est présent comme un acquis qui deviendrais une dépendance psychologique ...
Le fait que Pluton transit le centre galactique ( es-ce que tu as fait des recherches kévinastro sur ce point astronomique ? ) j'avais ouvert un débat il y a quelques mois c'était en Mars lorsque Pluton passait pour la première fois sur ce centre galactique ...

www.croftastrologer.com/f-astr.php#pl

Je t'ai aussi envoyé un autre lien sur ta messagerie privé sur la conspiration cosmique il y a un passage destinée aux astrologues !!!

Françoise  

De : lulabee 
le :  03-11-2006 à 17:35:52

Je pense que l'on est tous d'accord sur la peur de se détruire en vivant une relation trop passsionel avec  
J'ai moi aussi cette configuration et c'est vrai que j'en souffre.
Surout ayant venus en dominante (en X) et pluton en scorpion en I.
Je ressent ce carré plus comme un freinage qui pousse à une sorte d'autodestruction puisque blocage qui empèche toute relation plutôt qu'une autodestruction par la relation.

le :  03-11-2006 à 21:03:01

Chaque être humain est sur cette Terre pour souffrir ,  la vie est souffrance soit physique ou pychologique il faut cesser de projecter ces peurs sur l'astre Pluton qui viens de subir un déclassement . L'effet est similaire a un acte de loi et peut être étudié par le thème de référence .
Tu as lulabee Saturne , Uranus , Neptune dans la maison du mental M III , Neptune est quadrature Mars en VI ; voilà ta souffrance psychologique qui peut surpasser largement la position de Pluton dans ton thème .
Il faut cesser de ce faire du mal avec l'étude de l'Astrologie que je dénonce depuis déjà 2ans chez les étudiants sur le web .
Tu as aussi le Soleil conjoint a la Lune noire en quadrature Saturne , c'est là qu'il faut que tu concentres ton énergie au vue  de dépasser les difficultés qu'engendre la position du chef du karma Saturne

En astrologie mondial on va ce référé pour étudier le thème du pays au coup d'état ou une date importante de l'histoire de ce pays . Et Pluton qui viens de subir un changement au niveau Astronomique ça devient franchement hilarant ce comportement borné . Désolé il fallais le dénoncé ....

Françoise  

De : lulabee 
le :  05-11-2006 à 09:34:46

Je comprends tout à fait ce que tu dis Lunesoleil, mais là je en parlée pas de souffrance psychologique mais dans le relationnel point de vue couple et non pas amitié ou autre
Je n'ai rien contre mon plton, bien au contraire je trouve qu'il est plutôt bien placé mis à part mon carré à Venus.
Je suis aussi tout à fait d'accord que mon amas en III est bien plus source de conflit ainsi que la lune noire.
Et je ne fais pas de l'astrologie pour me faire du mal mais au contraire pour mieux me comprendre et avanncer dans la vie. C'est une sorte de thérapie pour moi qui marche très bien, bien mieux jusqu'à présent que les psy que j'ai pu voir.
Voilà, je ferme la parenthèse...

le :  05-11-2006 à 15:03:17

Lunesoleil:oui lune soleil on peut aussi interpértéer l'ablation des amigdales comme cela.Ceci montre bien que l'on peut entrer dans une interprétation juste, par tous les cotés  d'un théme!
Je ressens une grande profondeur chez ceux qui parlent de ce carré, qui pousse il est vrai à l'union avec l'invisible.Et aussi une grande lucidité.Cette qualité est remarquable.

De : DIBE1 
le :  05-11-2006 à 15:46:18

Lulabee

JE fais de l'astrologie pour mieux
me Comprendre

Sa c'est une Phase que j'Aime bien
Comprendre Prendre avec Soi.

bizous dibe

De : DIBE1 
le :  06-11-2006 à 20:39:21

Bonsoir

"pluton déclasser, pluton vient de subir un
"changement de niveau"
"Occultons, Occultons"

l'Astrologie, et Avant tout SYMBOLIQUE.
Le déclassement d'ordre Astronomique
de Pluton ne Change RIEN
En ce qui nous Concerne.

kevinastro, entiérement d'accord avec toi
dibe

le :  09-11-2006 à 16:42:43

heuuu lune soleil..tu me dis que tu as une question pour moi et, je suis peut être un peu distrait..mais je vois pas quelle est la question....
Pour le théme de lulabee, vénus maitre de 12 posséde mercure (le mental ) en balance (l'équilibre des nerfs donc).Vénus carré pluton montre bien les crises des glandes qui influe compétement sur l'angoisse(voir le livre du docteur gautier "freud a menti", opothérapeute de renon)
L'angoisse =venus carré pluton (le "serpent" =pluton qui serre la gorge= vénus, maitre de 1 et de 12).
ETC...pluton est bien là.

le :  09-11-2006 à 20:49:45

Tu me fais rire tchen1   tu sais l'affaire de   , il est inutile de faire trop de bruit tu dois le savoir toi qui pratique le boudhisme . Les changements ce font parfois sans adversité tout est dans l'esprit , la pensée créatrice . Et puis de vouloir résister on favorise tout le contraire c'est dans la   , je l'ai remarqué lorsque l'on possède cet aspect dans notre thème natal . Le lâcher prise est plus constructif que la résistance ...
Merci encore pour ta présence sur Astromail
c'est le meilleur de la ville comme là exprimé Cielnoir  

Françoise  

Ajouter un message

astrologie © Astromail.fr © gratuite