Accueil Articles Forum Blog S'enregistrer E-mail
astrologie gratuite

Espace membres

Pseudo :

Mot de passe :

Mot de passe oublié
  S'enregistrer

Etudes Express

Maintenant

La lune ce mois-ci

Re: Chaque théme est unique en soi
De : tchen1 
le :  28-12-2006 à 07:51:15

désolé pour l'orthographe, j'ai pas pu corriger

le :  28-12-2006 à 22:40:38

tout a fait

le :  29-12-2006 à 10:16:10

c'est assez extraordinaire de voir que dans ce forum, mes propos sont plutôt compris même si l'on manifeste un désaccord, mais je dois dire qu'à part quelques rares remarques "agressives"où ce sont d'ailleurs les autres qui interviennent pour un rappel à la civilité, les réponses sont responsables et intéressantes. Ce forum est vraiment une pepite, et j'ai pas mal d'amis qui l'ont découverts par mon intermédiaire avec plaisir.
Dans un autre forum, pourtant bardé de "modérateurs", cette "magie" n'opére pas.bizarre...enfin c'es juste un sentiment subjectif que je communique.

De : stellina 
le :  30-12-2006 à 00:25:36

coucou tchen et ira,

je suis en effet d'accord avec vous.
et je relisais ton analyse tchen sur le cancer / la lune qui limite l'astrologie étant la 6ème du verseau.

ça a fait echo dans ma tête ! car étant cancer asc cancer (soleil/lune/mercure en cancer) je ressens tout à fait ce que tu dis dans ma pratique.
j'ai en effet une certaine limitation parfois qui me fait me raccrocher à un certain rationnalisme. comme si inconsciement la reflexion reprenait le dessus (la mémoire?), peut être un esprit statistique en effet qui me limite parfois.
le cancer a toujours besoin de se rassurer ! lol donc il cherche toujours une réponse à tout !!

bonen soirée !
bises
léna

De : lunesoleil 
le :  30-12-2006 à 12:25:33

Quel est le destin de l'astrologie:le scorpion (la 10 du verseau)c'est à dire aller au dela des apparences, passer le "seuil",aller vers l'invisible, le suprarationnel, se transformer.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ; j'ai aussi apprécié tchen cette approche primitive du zodiaque ou l'on peut aussi puiser de véritable connaissance sur le devenir de l'Astrologie
Ce cher Scorpion tant critiqué parcequ'il peut témoigner de mystère caché que l'on voudrais pas toujours entendre meme au niveau de l'astrologie mondiale . Le premier maître du Scorpion reste Mars qui est associé au concret au sens réel de la vie sur Terre qui est le karma de l'homme dont son devenir est de passer par des étapes successives de transformation intérieure . Résister aux changements c'est de créer en soi l'affrontement ( Mars ) au lieu de diriger l'énergie de Mars dans un sens évolutif . Savoir si le sens statistique ne serais cette épreuve de l'homme ( Vierge / VIII ) c'est à le décourager a vouloir prouver la véracité d'une méthode en employant la référence des calculs qui restera toujours aléatoire dans ces statistiques .
Le signe du Lion en VII c'est le pouvoir de l'autre et le plus souvent l'homme dans son égo qui voudra défier le monde Uranus le collectif ...
On pourrais tchen utiliser les symbole des 12 signes par rapport a la maîtrise d'Uranus en Verseau et son transit dans sa M II les Poissons les acquis de la connaissance de l'Astrologie mais aussi la fin d'un cycle avant un nouveau départ dans le signe du Bélier M III ( l'apprentissage , communication ... )

Je te souhaite un bon réveillon et une heureuse année 2007  

Françoise  

les tendances 2007 pour l'Astrologie
De : Lunesoleil 
le :  01-01-2007 à 19:45:23

Quel seront les tendances 2007 pour l'Astrologie

-  Mars - en transit en Sagittaire dans la M XI par rapport a la position de Uranus en Verseau peut dénoter l'énergie déployer dans les projets pour faire avancer cet art millénaire qui est l'Astrologie .
Jupiter - durant un an dans la M XI va mettre en place une struture plus approprié à l'expansion de l'astrologie dans le domaine social avec une période conquérante ne trouvant pas l'appropation recherché par des méthodes quelque peu révolutionnaire de l'étude de l'astrologie . C'est en fin d'année que l'Astrologie pourrais retrouver ces cartes de noblesses en retrouvant ces origines qui ne perdent aucune ride avec le temps .
- Saturne - peut devenir ces adversaires redoutables qu'il faudra affronter pour faire falloir ces idées .L'astrologie demande un investissement de temps et Saturne sera encore là pour remettre de l'ordre . Mais quand même Saturne devra acquérir encore plus de patience pour voir enfin le fruit de ces efforts .
- Uranus - dans sa M II , les acquis peuvent succciter des convoitises qu'il faudra surveiller au risque de perdre ces droits d'auteurs mais tout devrais rentrer dans l'ordre en automne 2007 .
- Neptune - peut favoriser la recherche intuitive dans l'étude astrologique .Prévilégier un autre regard de l'astrologie en cherchant à developper plus d'humanisme dans son étude sans pour cela en perdre la notion avec la réalité .
- Pluton - avec son déclassement on ne sais plus sur quel pied danser en cherchant des preuves à double sens et s'aperçevant qu'on pourrait lui donner quelques vacances juste pour voir si il va réellement nous manquer dans les études astrologiques ....

Françoise    

le :  03-01-2007 à 15:35:27

Le premier maitre du scorpion est mars. On retrouve ta théorie un peu anti pluton!
Asscier Mars à la mort, la transformation , l'initiation, le passge du seuil, toutes valeurs du scorpion me semble exagéré, c'est au contraire en plein dans la signification de pluton.
Mars est bien sur en domicile dans le scorpion:lorsqu'il y a un seuil à franchir(pluton), il y a bien sur un "gardien" armé et là on retrouve bien l'esprit de mars en scorpion qui n'est pas l'action mais la réaction.Une remarque:le nombre de gardiens de but de football marqué par pluton ou le scorpion!Mitterand était gardien de but!
Le scorpion c'est l'invisible (voirle théme de l'auteur de l'homme invisible).on retrouve la mythologie de hades , le casque (mars) qui rend invisible (pluton).
Mars associé à l'invisible:non. Mars c'est au contraire l'éclaireur, la vue en avant ( les phares d'une voiture, le nez)mais pas l'invisible.
Vraiment, sur ce point je ne te suis pas du tout.

le :  03-01-2007 à 20:33:52

Mars est bien sur en domicile dans le scorpion

Bonsoir tchen1  

Si tu cliques sur le petit   tu vas t'aperçevoir que   est en   dans mon thème , c'est peut-être normal que je le défende quand penses-tu ? On ne peut pas mieux faire comme défenseur
Ton approche de l'astrologie que l'on peut qualifier d'astrologie solaire ma donné une idée justement sur l'astre   par rapport au domicile d' en  

lunesoleil.forumactif.com/viewtopic.f

Françoise  

le :  03-01-2007 à 21:39:16

Mais tu n'as pas besoin de le défendre.Qui attaque ce mars en scorpion?Il est trés fort en domicile en scorpion.
Au fait,Tu as marié un mec d'une autre "race "ou "equivalent"?Tu as récupéré de l'heritage des grand parents?
Tiens a propos de mars neptune scorpion , j'ai mon frangin qui l'a en 12, il est scorpion ascendant scorpion...Pas facile facile...La bouteille, vie secréte, les galéres, mais aussi le don pour dénicher le roman ou le romancier qui émergera...

le :  03-01-2007 à 21:47:33

Le déclassement de pluton ne me géne pas.Certes ce comportemenet des astronomes est interprétables.
L'axiome d'hermés nous dit que l'astrologie étudie les correspondances entre le macrocosme et le microcosme.Pluton est dans le ciel donc il y a une correspondance corcernant Pluton.Point.

le :  10-01-2007 à 09:48:28

Qui attaque ce mars en scorpion?Il est trés fort en domicile en scorpion.

Hello Tchen1  

C'est vrai quand on a un   en domicile on peut plus facilement occulté celui qui là déclassé   lors de sa découverte en 1930 quand penses-tu ?
On dit que le signe du   n'oublis pas ces ennemis et peut ce venger très longtemps après .
A mon avis il y a un égrégore très puissant à ce niveau qu'il nous sera pas possible de maîtriser parceque cela fais partie d'influence collective .

Pluton est dans le ciel donc il y a une correspondance concernant Pluton

Ce qui est étonnant   dans ton thème conjoint au   il y a une involution par rapport a cet astre quand penses-tu ? Un karma   symbole de l'Astrologie .....  
à méditer  ...

Françoise    

De : kevinastro 
le :  10-01-2007 à 10:06:46

pourquoi Pluton est en domicile en Scorpion :

1) deux  exemples de passage de Pluton en Scorpion .
1736 - 1748 :expansion de la syphilis dans le monde
1983 - 1995 : apparition et expansion de la maladie du SIDA .
La symbolique est forte, le passage de Pluton en Scorpion favorise l'expansion des maladies sexuellement transmissibles.

2)Les astronomes sont des statisticiens, donc Lune Cancer.
Comment des astrologues , gouverné par Uranus se contenterait du monde étroit de la statistique? En quoi les astrologues dépendent-ils des statisticiens?

3)A la TV hier, les 2 astrologues Anne Vilano et Audrey Gaillard ont dit que le déclassement de Pluton ne changeait RIEN à leur analyse.
Aucun astrologue réputé, ne tient compte du déclassement de Pluton.

Pas de doute , Pluton est bien en domicile en Scorpion.

site qui parle du déclassement
  www.astrologieholistique.org/

le :  11-01-2007 à 09:13:04

pourquoi Pluton est en domicile en Scorpion

Bonjour Kévinastro  

Comment il faisait les Astrologues avant 1930 date de la découverte de   ?
Les guerres , les épidémies faisaient ravages comme la peste , le choléra . Quelle planétes étaient utilisés pour comprendre les phénomènes astrologiques ?
La différence entre   qui ont déjà fais leur révolution autour du zodiaque ;   n'a pas encore franchi le cap de la Pleine lune depuis sa découverte qui ce fera en 2018 et ce positionnera dans la MXII ( celle des épreuves ) par rapport a la position   le symbole de l'Astrologie .
Le phénomène de l'influence des planètes sur l'homme est psychologique cela ne condamne pas pour autant qu'il peut y avoir une influence collective qui ce manifeste en corespondance avec les lois de cause à effet ...

Dans le lien que tu as déposé  la carte de la découverte de   au MC   contrairement a la première que tu avais déposé avec   en M XII  ...

www.astromail.fr/forum/read.php?id=22

www.mpl.ird.fr/suds-en-ligne/fr/viral

Françoise  

De : kevinastro 
le :  11-01-2007 à 09:26:14

LuneSoleil depuis 1930 le monde a CHANGE
La découverte de Pluton amène
-Fabrication des armes de destruction massive, armes nucléaires : pouvoir destructeur de Pluton
-Manipulation de masse : l'Allemage nazie est le premier régime à employer des médias modernes tels que la radio et parfois la télévision pour faire de la DESINFORMATION : manipulation cachée
Alors LuneSoleil comment parler de destruction massive, de manipulation de masse quand ces instruments n'existaient pas?
Le monde a changé depuis la découverte de Pluton, occulter Pluton, c'est occulter cela.

le :  11-01-2007 à 09:42:02

oui,la bombe atomique:pluton et uranus..le monde n'est plus le même...

le :  11-01-2007 à 15:39:21

bonjour,

je pensais à une chose sur ce pb avec pluton : les astrologues de l'antiquité tels que Ptolémée se servaient de calculs sur la base des parts arabes car ils n'avaient pas encore connaissance de toutes les planètes (nous non plus d'ailleurs ! )
et leurs interprétations étaient très fines pourtant ! donc on peut penser que seuls les calculs d'influences planétaires sans même les connaitre peuvent suffir non ?
donc pluton rien que par le fait de sa présence agit.
d'ailleurs regardez le système planétaire de ptolémée sur le lien : il s'arrête à saturne !

fr.wikipedia.org/wiki/Image:Ptolemaic

bises
léna

le :  13-01-2007 à 09:22:32

Ceci est connu depuis longtemps Stellina.
Il faut comprendre que nous vivons actuellement la fin du KALI YUGA, l'age noir, le dernier , se situant à la fin du 13éme manvantara (éres humaines de plus de 25000 années), donc une période exceptionnelle où certaines choses sont dévoilées(comme le secret atomique donc pluton), certaines choses expréssément interdite par les Traditions sont dévoilées aussi, utilisant en particulier sans autorisation initiatique le "pouvoir des clefs", déchainant des forces que l'on ne peut maitriser etc...
L'apparition des planétes transsaturniennes, dite aussi invisibles car non visibles à l'oeil nu, correspond à cette période où l'homme , enivré par la "science moderne" a voulu ouvrir ces secrets, et ne plus s'en remetrre à la Tradition, hélas en totale perdition aussi(sauf pour certains hommes , protégés)au plan de la,population.Elles expliquent donc ces phénoménes nouveaux que l'on ne connaissaient pas avant (sauf pour des initiés)comme l'infiniment petit, l'électricité,etc...
L'occultation de pluton, planéte qui intervient en extréme fin d'un cycle, par certains groupes de "scientifique" montre à quel point on s'approche de la fin du cycle...Pluton gouverne le carbone entre autre....L'installation de la chine comme puissance dominante (marquée par pluton,on se souvient avec quelle surprise le monde a appris l'exposion de la 1ére bombe chinoise)est aussi un signe.
Il est dit dans les textes que ce signe finira dans le feu.la chine subira donc la bombe.
De même la montée en puissance du terrorisme islamique (encore pluton)dont on sait qu'il livrera une bataille ultime à lafin des temps.....etc...

De : Saturnien 
le :  13-01-2007 à 15:55:58

tchen, c'est fascinant tout ça, je pense que tu parles de "mythologie" hindoue; de l'autre côté, les Mayas parlent des mêmes choses.
En fait, 26 000 années c'est le temps de rotation du Soleil à travers la Galaxie pour revenir à son point de départ. Les Mayas décomposaient cette période en 5, le "compte long", de 5200 années chacun. Ces 5 périodes correspondaient pour eux à 5 Soleils, Or, Argent, Bronze et Fer, et à nouveau Or. Actuellement, nous sommes pour eux dans le 4ième Soleil, Fer, symbole de violence, matérialisme. Ce Soleil va bientot finir pour laisser place à un nouveau Soleil d'Or, le compte long ayant débuté en 3114 av JC. 2012 est donc la fin du compte long, et l'entrée dans le nouveau Soleil d'Or.
J'espère avoir bien résumé avec exactitude la pensée Maya

le :  13-01-2007 à 16:33:35

Oui c'estles enseignement des vedantas et c'est vrai que c'est ressemblant dans toutes les traditions ce calcul. la précession des équinoxes est connue depuis la nuit des temps et effectivements les 25000 années correspondent à la rotation du soleil.
Toutes les spéculations reposent maintenant sur la date d'entrée dans le nouveau cycle qui correspondrait aussi avec l'entrée dans l'ére du verseau. Apparemment on est toujours dans l'ére du poisson puisque la chrétienté existe toujours....
est ce que la prophétie de malachi nous permettrait d'en savoir plus....

le :  14-01-2007 à 18:59:37

merci sat' et tchen pr vos éclairages!

troublant en effet ce parallèle entre tradition hindoue et mayas....

sat', j'avais regardé cette histoire du 21 dèc 2012 il y a qq semaines suite aux liens que tu nous avais laissé.
et si je comprends bien selon vous 2, 2012 serait donc dans les 2 traditions l'heure de l'entrée ds le verseau...et donc selon la tradition hindoue, la fin de la chrétienté ?

sat', y a t il une correspondance ds la tradition mayas avec cette disparition d'une religion ? je ne me rappelle plus !

tchen , tu penses donc que l'occultation de pluton par une catégorie d'astronomes, serait un des effets de la fin de cycle ? mais dans quel sens ? dans le sens d'un refus inconscient de la fin de ce cylce ?

toutefois on en revient bien au même schéma : le seul fait de l' existence d'une "planète", peu importe sa classification "terrienne", est une influence à ne pas négliger . on en revient donc ici aux prémices de l'astrologie qui se basait avant tout sur des calculs d'influences physiques et mathématiques. et non sur des classifications.

merci à vous !
bises
léna

le :  14-01-2007 à 20:19:09

Salut stellina,

Oui, 2012 semble être une date très importante, et je peux même rajouter une autre série de "prophéties" qui semblent se rapporter à cette date (sans la préciser clairement), ce sont les prophéties des Indiens d'Amérique du Nord (j'essayerai de retrouver un lien sur ce propos).
En fait dans la tradition Maya, ce que j'avais oublié de préciser, chaque "Soleil" est détruit par un élément: eau (déluge, glaciation) air (comète) et, celui qui détruira notre 4ième soleil, le feu effectivement (maximum solaire?).
Je pense que pour la disparition d'une religion, il fat plutôt chercher du côté des "institutions religieuses", ce qui n'est pas du tout la même chose. Je ne voudrais pas me faire le défenseur du christianisme (quoique), mais les principes de respect d'autrui me paraissent juste. L'Eglise, par intérêt, ou par faiblesse humaine, a considérablement corrompu le message de Jésus. D'ailleurs Tchen j'ai jeté un coup d'oeil sur ce fameux Malachie: 111ième pape, le dernier... J'en avais jamais entendu parler avant.
Pour Pluton (mdr aller prix de gros), kévinastro dans un post plus bas a dit une chose confondante: occulter Pluton par Neptune, c'est tout à fait révélateur des quelques personnes qui tirent les ficelles derrière, rien de démocratique, que de la manipulation...

le :  14-01-2007 à 20:40:01

Les liens:

Pour Pluton:  www.astromail.fr/forum/read.php?id=22

Pour les Indiens (tribu hopi):   secretebase.free.fr/civilisations/ame en bas de page

De : cobra
le :  14-01-2007 à 21:03:33

merci Sat' super intéressant le second lien...

Beaucoup de prophéties émergent de partout , je pense que même avec du recul ou du scepticisme, il faut se rendre à l'évidence qu'il y a beaucoup de point commun dans les dire.

le :  14-01-2007 à 22:55:11

C'est exactement ce que je me suis dit

le :  15-01-2007 à 09:29:57

oui merci sat' !!
comme toujours tu es notre roi de la documentation ! tu devrais bosser au CNRS toi !

le second lien est en effet interressant surtout lorque l'on fait le parallèle entre la venue de la "nation des étoiles" et l'entrée ds l'ère du verseau.....uranus....

au fait qu'est ce que la prophétie de malachi ?
je vais aller chercher sur google !

bises
léna

le :  17-01-2007 à 16:10:03

Intéressant cette  fin du KALI YUGA - l'age noir  dont Hadès expose dans dans son livre " Astrologie mondiale " qui met en relief la découverte de l'Astre Pluton . Et son déclassement a une signification profonde que l'on devrais pas ignorer . Ca devrais nous rassurer que nous vivons " l'âge noir " et nous permettre plus facilement de prendre du recul sur les événements . Comme cette réflexion de toi tchen1 :

" certaines choses expréssément interdite par les Traditions sont dévoilées aussi, utilisant en particulier sans autorisation initiatique le "pouvoir des clefs", déchainant des forces que l'on ne peut maitriser "

Nous avons accès à des connaissances comme l'Astrologie que nous ne maîtrisons pas et qui provoquent des malaises psychiques qui ne sont que la conséquence de la non maîtrise de l'énergie que nous possédons entre les mains ...

cosmobranche.free.fr/MythesCycles.htm

atlantides.free.fr/agesmonde.htm

www.alchimia-magazine.com/quatre_ages

Bonne découverte

Françoise  

le :  18-10-2009 à 10:32:31

Ajouter un message

astrologie © Astromail.fr © gratuite