Accueil Articles Forum Blog S'enregistrer E-mail
astrologie gratuite
 
Espace membres
 
Pseudo :

Mot de passe :

  Mot de passe oublié
  S'enregistrer

Etudes Express
 
   
 
 
 
 
 
 
 
   
 

Maintenant
 
  La lune ce mois-ci

Carte du ciel
Du    24 Septembre 2018    à    07 Heures 27 Minutes   à   Paris (FR) [ 2E20 - 48N52 ]
[ Domification: placidus - Zodiaque: tropique ]

Les légendes
Les planètes:
Soleil: Lune:
Mercure: Vénus:
Mars: Saturne:
Jupiter: Uranus:
Neptune: Pluton:

Les signes:
Bélier:Bélier Taureau:Taureau
Gémeaux:Gémeaux Cancer:Cancer
Lion:Lion Vierge:Vierge
Balance:Balance Scorpion:Scorpion
Sagittaire:Sagittaire Capricorne:Capricorne
Verseau:Verseau Poissons:Poissons

Les aspects
Par ordre probable d'importance:

Sponsor
Histogramme des signes
 
Passez la souris sur l'histogramme pour avoir les pourcentages

Les maisons
Maison I
29 DEG 10 MN
Vierge
Maison II
23 DEG 25 MN
Balance
Maison III
23 DEG 30 MN
Scorpion
Maison IV
28 DEG 57 MN
Sagittaire
Maison V
04 DEG 30 MN
Verseau
Maison VI
04 DEG 45 MN
Poissons
Maison VII
29 DEG 10 MN
Poissons
Maison VIII
23 DEG 25 MN
Bélier
Maison IX
23 DEG 30 MN
Taureau
Maison X
28 DEG 57 MN
Gémeaux
Maison XI
04 DEG 30 MN
Lion
Maison XII
04 DEG 45 MN
Vierge
Les positions planétaires
R
R
R

Planètes dominantes
 
 

Répartition des planètes sur la carte
 
Les éléments:
Feu
Terre
Air
Eau
Les hémisphères:
Hémisphère Nord
Hémisphère Sud
Hémisphère Ouest
Hémisphère Est
 
Les Croix ( en signes ):
Cardinale
Fixe
Mutable
La polarité ( en signes ):
Masculin
Féminin
 

Importance des maisons
 
I II III IV V VI VII VIII IX X XI XII
 

Interprétation d'ensemble du thème
Vue d'ensemble du thème
L'analyse d'un thème doit commencer par une vision d'ensemble permettant de dégager les grandes lignes du caractère. Pour cela,
a) Intéressons nous tout d'abord à la répartition générale des planètes sur les différents hémisphères:

b) Interessons nous ensuite à la polarité:

c) Etudions maintenant l'importance des différentes croix:

d) Enfin dans cette première partie, regardons l'importance relative des 4 éléments:


Ensuite, on peut s'intéresser à la planète dominante qui, comme son nom l'indique, est celle qui s'exprime le plus puisqu'elle est en position de force dans votre thème. Suivant la nature des aspects qu'elle reçoit, elle exprimera davantage le bon ou le mauvais côté de sa nature; le Soleil semble être votre planète dominante mais Mercure a aussi une certaine importance.
le Soleil comme planète dominante
Le Soleil dominant et bien aspecté vous rend fier, d'une fierté qui ne peut s'abaisser à la mesquinerie, à la bassesse. Vous pardonnez facilement, exception faite des blessures d'amour propre et vos sentiments sont en général profonds et stables. Votre intelligence est probablement synthétique, apte à assimiler les notions les plus variées. Le Soleil confère un beau et noble courage, ignorant les attaques d'un adversaire qu'il juge trop au-dessous de lui, et luttant jusqu'à la mort pour un principe. Ambitieux, fait pour les postes à responsabilité, vous recherchez les honneurs, et votre désir d'être reconnu comme chef est intense. Ce qui vous rendra très difficile une situation de subordonnée.
Si en revanche le Soleil est affligé, vous avez alors tendance à être arrogant, égoïste à l'extrême, plein de présomption, d'importance et de morgue. Vous avez de plus tendance à abuser de votre autorité, surtout sur les personnes que vous pensez pouvoir intimider; vous les mènerez à la baguette, piétinerez leurs sentiments les plus tendres, sans le moindre remords.


Un point important dont on ne parle que rarement est la maison dominante qui définit le lieu d'activité préféré. Votre maison dominante semble être la maison 1. La Maison 6 a probablement aussi de l'importance.
Maison 1 dominante
La maison I représente l'identité de l'individu dans l'action. Les individus ayant une forte maison I recherchent l'action puisque le sens de leur MOI s'évanouit s'ils s'abstiennent d'une implication active et individuelle dans le monde extérieur. Les planètes dans cette Maison s'expriment constamment et fortement au point de conférer à votre personnalité envergure et ascendant sur les autres... Au risque d'étouffer votre entourage et de passer pour un égocentrique, que vous êtes un peu, il faut quand même le dire.


Pour plus d'informations: Cours d'interprétation (1)

Interprétation en détails de votre carte du ciel
Votre caractère
Vous êtes Balance ascendant Vierge
A priori, les trois positions les plus importantes d'un thème sont celles représentées par le Soleil, la Lune et l'Ascendant. L'analyse et la synthèse de ces trois positions donnent, dans la très grande majorité des cas, les grandes lignes de la personnalité.

Tout d'abord, commençons par l'étude de l'ascendant:

Votre Ascendant - Votre apparence

Ascendant en Vierge  conjoint Soleil
ASCVierge conjoint Mars
Vous êtes perçu comme quelqu'un de réservé, méticuleux, discrêt qui préfère rester en retrait. Vous parlez peu de vous, imposez une distance par rapport à tout ce qui touche à votre vie privée. Dans le cas où quelqu'un devient insistant, vous devenez mal à l'aise et faîtes preuve d'esprit critique. Il serait bon que vous appreniez à vous détendre et à parler de vous sans inibition. Cela vous permetrait de vous affirmer davantage socialement et ainsi de mieux mettre en avant votre savoir faire et vos connaissances.
 

Votre Moi - Votre égo

Soleil en Balance
Soleil Balance
Comme l'indique le nom de votre signe, vous aspirez à l'équilibre, l'harmonie et la paix. Vous fuyez les conflits, les tensions, dans tous les domaines, privés ou publics, mais on fait souvent appel à vous et à votre sens de la justice et de la diplomatie pour y rémédier. Afin de concrétiser votre quête de tranquillité, votre personnalité dégage bienveillance et tolérance, ce qui vous rend parfois permissif ou indécis. Prendre des décisions définitives, trancher ne vous plaît pas et vous préférez en laisser la charge à d'autres. De plus, vous vous attachez à bâtir autour de vous un cercle élitiste et choisi, vitrine de vos propres goûts et penchants esthétiques et source de compliments et d'affection. Parfois obsédé par votre image, vous tendez à vous dissimuler derrière une personnalité lisse et sans défaut, au risque de vous faire manipuler.

Plus d'interprétations pour: Soleil en Balance
 
La position en maison ainsi que les aspects modulent la position en signe décrite précédement. Leurs influences sont au moins aussi importantes que celle du signe:

Votre sensibilité

Lune en Poissons  conjointe Neptune
Lune Poissons conjoint Lune N
Particulièrement imaginatif et sensible, vous aimez vous réfugier et vous nourrir de votre monde intérieur, fait de rêves et d'illusions. Prenez toutefois garde à ne pas faire de votre tendance à la contemplation un isolement total, mais partagez plutôt votre grande sensibilité avec les autres. Ceux-ci devront évidemment être en adéquation avec vos goûts pour le mystère et le secret. D'un naturel peu volontaire, vous avez du mal à concrétiser et faire avancer vos projets. Heureusement, votre intuition aiguisée vous aide à garder un minimum de clairvoyance et d'efficacité.

Plus d'interprétations pour: Lune en Poissons
 
La position en maison ainsi que les aspects modulent la position en signe décrite précédement. Leurs influences sont au moins aussi importantes que celle du signe:

Votre comportement sentimental

Les autres éléments du thème modulent ce qui vient d'être dit dans des domaines biens particuliers. Par exemple, pour l'analyse sentimentale, il faut en plus regarder Vénus ainsi que la maison VII.

Vénus en Scorpion
Vénus Scorpion
Dans une premiere partie de votre vie, vous subirez plus que vous ne maîtriserez vos sentiments. Vous vous découvrirez alors passionné, exclusif, jaloux. Si on vous quitte ou on vous trompe, vous deviendrez alors agressif avec des envies de vengeance. Il ne s'agira pas d'une agressivité à couper au couteau, d'une violence à coups de poing et coups de tête, mais d'une agressivité diluée et distribuée à doses homéopatiques. Donc, encore plus raffinée et virulente ! Vous êtes capable d'aimer à la folie et de haïr en même temps la même personne. Que vous l'admettiez ou non, tous ces excès sont une histoire d'ego.Vous vous donnez très vite et attendez de même.Vous vous sentez vulnérable et l'agressivité dont vous faites preuve n'est qu'un moyen de défense ( l'attaque n'est-elle pas la meilleur défense ?). Vous êtes même capable de mettre fin volontairement à une relation pour vous éviter d'avoir à souffrir d'avantage plus tard. Cependant, ces passions extrêmes vous font sans doute vivre des moments de bonheur, mais aussi de malheur d'une rare intensité. Ensuite, avec l'expérience et la maturité, vous comprendrez que détruire ne fait plus vraiment plaisir et surtout que cela ne permet pas d'avancer. Si vous aimez alors toujours profondément, vous comprendrez qu'il est temps de mettre de côté votre ego, de faire tomber les barrières, de vous mettre à nu. Vous consacrerez alors toute votre energie à l'être aimé.Il est assez fréquent que la première relation sérieuse soit détruite. Vous portez un intérêt particulier aux êtres hors du commun, même si ce ne sont pas des personnes recommandables… Vos comportements affectifs se doivent d'être aiguisés par de l'admiration ou de l'intérêt.

Plus d'interprétations pour: Vénus en Scorpion
 
La position en maison ainsi que les aspects modulent la position en signe décrite précédement. Leurs influences sont au moins aussi importantes que celle du signe:

Votre façon de communiquer

Mercure ainsi que par la maison III représentent la façon de raisonner, de s'exprimer. L'intelligence, elle, est définie pour une très grande part par l'hérédité et astralement par le soleil.
Un bon Mercure vous fera apparaître plus intelligent que vous n'êtes et inversement. La qualité de Mercure dépend davantage des aspects qu'il reçoit que de sa position en signe. Certains astrologues pensent qu'il vaut mieux un Mercure mal aspecté que pas aspecté du tout. Cela se discute, en effet, par exemple Mercure Carré Uranus aura la réplique très facile dans une situation tendue et sera donc très à son aise dans ce cas précis; mais il aura par ailleurs du mal à s'exprimer calmement et clairement le reste du temps.

Mercure en Balance
Mercure Balance
Très volubile en société, vous appréciez les sujets de discussion légers et dans l'air du temps. Vos paroles n'ont qu'un but : maintenir ou restaurer l'harmonie c'est pourquoi vous êtes souvent sollicité pour arbitrer un conflit, d'autant plus que savez choisir vos mots. Cependant, votre opinion cède souvent à l'influence des autres et se refuse à prendre des risques.

Plus d'interprétations pour: Mercure en Balance
 
La position en maison ainsi que les aspects modulent la position en signe décrite précédement. Leurs influences sont au moins aussi importantes que celle du signe:

astrologie © Astromail.fr © gratuite