Accueil Articles Forum Blog S'enregistrer E-mail
astrologie gratuite
 
Espace membres
 
Pseudo :

Mot de passe :

  Mot de passe oublié
  S'enregistrer

Etudes Express
 
   
 
 
 
 
 
 
 
   
 

Maintenant
 
  La lune ce mois-ci

Carte du ciel
Du    22 Janvier 2018    à    07 Heures 03 Minutes   à   Paris (FR) [ 2E20 - 48N52 ]
[ Domification: placidus - Zodiaque: tropique ]

Les légendes
Les planètes:
Soleil: Lune:
Mercure: Vénus:
Mars: Saturne:
Jupiter: Uranus:
Neptune: Pluton:

Les signes:
Bélier:Bélier Taureau:Taureau
Gémeaux:Gémeaux Cancer:Cancer
Lion:Lion Vierge:Vierge
Balance:Balance Scorpion:Scorpion
Sagittaire:Sagittaire Capricorne:Capricorne
Verseau:Verseau Poissons:Poissons

Les aspects
Par ordre probable d'importance:
Histogramme des signes
 
Passez la souris sur l'histogramme pour avoir les pourcentages

Les maisons
Maison I
05 DEG 30 MN
Capricorne
Maison II
22 DEG 38 MN
Verseau
Maison III
08 DEG 11 MN
Bélier
Maison IV
08 DEG 37 MN
Taureau
Maison V
29 DEG 58 MN
Taureau
Maison VI
17 DEG 38 MN
Gémeaux
Maison VII
05 DEG 30 MN
Cancer
Maison VIII
22 DEG 38 MN
Lion
Maison IX
08 DEG 11 MN
Balance
Maison X
08 DEG 37 MN
Scorpion
Maison XI
29 DEG 58 MN
Scorpion
Maison XII
17 DEG 38 MN
Sagittaire
Les positions planétaires

Planètes dominantes
 
 

Répartition des planètes sur la carte
 
Les éléments:
Feu
Terre
Air
Eau
Les hémisphères:
Hémisphère Nord
Hémisphère Sud
Hémisphère Ouest
Hémisphère Est
 
Les Croix ( en signes ):
Cardinale
Fixe
Mutable
La polarité ( en signes ):
Masculin
Féminin
 

Importance des maisons
 
I II III IV V VI VII VIII IX X XI XII
 

Interprétation d'ensemble du thème
Vue d'ensemble du thème
L'analyse d'un thème doit commencer par une vision d'ensemble permettant de dégager les grandes lignes du caractère. Pour cela,
a) Intéressons nous tout d'abord à la répartition générale des planètes sur les différents hémisphères:

b) Interessons nous ensuite à la polarité:

c) Etudions maintenant l'importance des différentes croix:

d) Enfin dans cette première partie, regardons l'importance relative des 4 éléments:


Ensuite, on peut s'intéresser à la planète dominante qui, comme son nom l'indique, est celle qui s'exprime le plus puisqu'elle est en position de force dans votre thème. Suivant la nature des aspects qu'elle reçoit, elle exprimera davantage le bon ou le mauvais côté de sa nature; Saturne est très probablement votre planète dominante.
Saturne comme planète dominante
Saturne dominant et bien aspecté vous rend sérieux, profondément pensif et grave. Vous avez un sens aigu de la responsabilité qui vous incombe et êtes très prévoyant. En conséquence, vous êtes digne de confiance et bonne conseiller. Vous menez probablement une vie exemplaire. Vos sentiments ne sont pas exubérants mais ils sont profonds et durables. Toutefois, vous êtes sans pitié, sans complaisance pour ceux qui sont incapables de surmonter leurs défauts ou leurs mauvaises habitudes ou qui contreviennent aux lois de la société. Votre sociabilité laisse d'ailleurs à désirer.
Affligé, Saturne vous rend morbide, mélancolique, malveillant. Vous attirez les expériences négatives et perdez toute joie, tout espoir dans la vie. Quand une bonne occasion se présente, vous hésitez, tergiversez, de sorte qu'elle finit par vous passer sous le nez. Vous devenez alors une misanthrope mélancolique, reclux et cupide. Vous êtes probablement soupçonneux de tous les actes et de tous les motifs d'agir des autres et si quelqu'un entrave votre action, vous lui en garderez rancune et chercherez à vous venger. Ouvrez-vous sur le monde, cherchez en vous la responsabilité de vos échecs, goûtez aux plaisirs de la vie et montrez vous optimiste...


Un point important dont on ne parle que rarement est la maison dominante qui définit le lieu d'activité préféré. Votre maison dominante semble être la maison 1.
Maison 1 dominante
La maison I représente l'identité de l'individu dans l'action. Les individus ayant une forte maison I recherchent l'action puisque le sens de leur MOI s'évanouit s'ils s'abstiennent d'une implication active et individuelle dans le monde extérieur. Les planètes dans cette Maison s'expriment constamment et fortement au point de conférer à votre personnalité envergure et ascendant sur les autres... Au risque d'étouffer votre entourage et de passer pour un égocentrique, que vous êtes un peu, il faut quand même le dire.


Pour plus d'informations: Cours d'interprétation (1)

Interprétation en détails de votre carte du ciel
Votre caractère
Vous êtes Verseau ascendant Capricorne
A priori, les trois positions les plus importantes d'un thème sont celles représentées par le Soleil, la Lune et l'Ascendant. L'analyse et la synthèse de ces trois positions donnent, dans la très grande majorité des cas, les grandes lignes de la personnalité.

Tout d'abord, commençons par l'étude de l'ascendant:

Votre Ascendant - Votre apparence

Ascendant en Capricorne  conjoint Saturne
ASCCapricorne conjoint Pluton
Vous apparaissez comme quelqu'un de sérieux, profond, réservé et parfois même froid. Même lorsque vous échangez avec les autres, il y a une partie de vous qui reste en retrait. Vous avez des difficultés à vous "lacher", éprouvez toujours le besoin de garder le contrôle. Votre grande maturité vous rend lucide sur la vie et le monde que vous abordez avec beaucoup de pragmatisme et de hauteur. Vous avez le sens des responsabilité et de fortes ambitions professionelles. Veillez toutefois à ce que vos désillusions personnelles ne vous rendent pas rigide, austère ou méprisant.
 

Votre Moi - Votre égo

Soleil en Verseau
Soleil Verseau
Gaie et enjouée, votre personnalité est résolument tournée vers autrui dans une grande quête d'une atmosphère légère et conviviale. Car c'est entouré et apprécié que vous donnez le meilleur de vous-même et que votre fantaisie débridée s'épanouit. Mais vous manquez souvent de souplesse et de tolérance dans vos discussions, cherchant à imposer vos points de vue. De plus, incapable de vous soumettre à une quelconque règle, loi ou contrainte, vous pourrez rencontrer de nombreuses difficultés professionnelles et sentimentales, que votre intuition et votre sens de l'innovation sera à même de résoudre malgré tout.

Plus d'interprétations pour: Soleil en Verseau
 
La position en maison ainsi que les aspects modulent la position en signe décrite précédement. Leurs influences sont au moins aussi importantes que celle du signe:

Votre sensibilité

Lune en Poissons
Lune Poissons
Particulièrement imaginatif et sensible, vous aimez vous réfugier et vous nourrir de votre monde intérieur, fait de rêves et d'illusions. Prenez toutefois garde à ne pas faire de votre tendance à la contemplation un isolement total, mais partagez plutôt votre grande sensibilité avec les autres. Ceux-ci devront évidemment être en adéquation avec vos goûts pour le mystère et le secret. D'un naturel peu volontaire, vous avez du mal à concrétiser et faire avancer vos projets. Heureusement, votre intuition aiguisée vous aide à garder un minimum de clairvoyance et d'efficacité.

Plus d'interprétations pour: Lune en Poissons
 
La position en maison ainsi que les aspects modulent la position en signe décrite précédement. Leurs influences sont au moins aussi importantes que celle du signe:

Votre comportement sentimental

Les autres éléments du thème modulent ce qui vient d'être dit dans des domaines biens particuliers. Par exemple, pour l'analyse sentimentale, il faut en plus regarder Vénus ainsi que la maison VII.

Vénus en Verseau
Vénus Verseau
Vous avez des conceptions très libres, indépendantes et inconventionnelles en matière d'amour. Vos affections sont sincères et franches mais plutôt dénuées de passion. Vous recherchez davantage l'amitié et la camaraderie que les relations basées sur les sens. Votre côté extraverti plein d'originalité et de fantaisie exerce une forte attraction sur l'autre sexe. Vos affaires de coeur sont empreintes d'idéalisme, non conventionnelles et se déroulent dans une ambiance de liberté.Vous refusez la routine dans votre couple. Celui ou celle qui veut vivre avec vous doit avoir le même esprit d'indépendance et savoir mener sa barque. La dépendance et la jalousie vous écoeurent et vous recherchez la tranquillité. Vos relations se nouent et se dénouent de façon très brusque; les meilleures d'entre elles sont d'ailleur celles qui se maintiennent sur un plan amical et platonique. En ce qui concerne l'amour, le sexe et le mariage, vous avez sans doute des idées qui ne sont pas partagées par la majorité. Peut-être avez-vous de nombreuses aventures et tombez rapidement amoureux ? Dans ce cas, vos visons peu orthodoxes et libertines sur le couple ne manquerons pas de déstabilité votre partenaire. Mettez vous d'ailleur une seconde à sa place et demandez vous si vous accepteriez d'être aussi tolérant. Il est probable que non. N'êtes vous pas malgré ce que vous pensez tout simplement égoïste?

Plus d'interprétations pour: Vénus en Verseau
 
La position en maison ainsi que les aspects modulent la position en signe décrite précédement. Leurs influences sont au moins aussi importantes que celle du signe:

Votre façon de communiquer

Mercure ainsi que par la maison III représentent la façon de raisonner, de s'exprimer. L'intelligence, elle, est définie pour une très grande part par l'hérédité et astralement par le soleil.
Un bon Mercure vous fera apparaître plus intelligent que vous n'êtes et inversement. La qualité de Mercure dépend davantage des aspects qu'il reçoit que de sa position en signe. Certains astrologues pensent qu'il vaut mieux un Mercure mal aspecté que pas aspecté du tout. Cela se discute, en effet, par exemple Mercure Carré Uranus aura la réplique très facile dans une situation tendue et sera donc très à son aise dans ce cas précis; mais il aura par ailleurs du mal à s'exprimer calmement et clairement le reste du temps.

Mercure en Capricorne 
Mercure Capricorne conjoint Uranus
D'un naturel particulièrement pondéré et rigoureux, vous réfléchissez beaucoup avant de vous exprimer ou de vous décider. En effet, vous refusez de laisser parler votre imagination mais soumettez tout à votre raison afin que ce tout soit contrôlé, calculé et réglé. C'est pourquoi vous vous exprimez peu, mais toujours avec efficacité. Rarement influençable, vous ne vous exprimez que guidé par votre ambition.

Plus d'interprétations pour: Mercure en Capricorne
 
La position en maison ainsi que les aspects modulent la position en signe décrite précédement. Leurs influences sont au moins aussi importantes que celle du signe:

astrologie © Astromail.fr © gratuite