Accueil Articles Forum Blog S'enregistrer E-mail
astrologie gratuite
 
Espace membres
 
Pseudo :

Mot de passe :

  Mot de passe oublié
  S'enregistrer

Etudes Express
 
   
 
 
 
 
 
 
 
   
 

Maintenant
 
  La lune ce mois-ci

Carte du ciel
Du    23 Mai 2018    à    08 Heures 47 Minutes   à   Paris (FR) [ 2E20 - 48N52 ]
[ Domification: placidus - Zodiaque: tropique ]

Les légendes
Les planètes:
Soleil: Lune:
Mercure: Vénus:
Mars: Saturne:
Jupiter: Uranus:
Neptune: Pluton:

Les signes:
Bélier:Bélier Taureau:Taureau
Gémeaux:Gémeaux Cancer:Cancer
Lion:Lion Vierge:Vierge
Balance:Balance Scorpion:Scorpion
Sagittaire:Sagittaire Capricorne:Capricorne
Verseau:Verseau Poissons:Poissons

Les aspects
Par ordre probable d'importance:
Histogramme des signes
 
Passez la souris sur l'histogramme pour avoir les pourcentages

Les maisons
Maison I
14 DEG 32 MN
Cancer
Maison II
01 DEG 05 MN
Lion
Maison III
20 DEG 11 MN
Lion
Maison IV
15 DEG 27 MN
Vierge
Maison V
21 DEG 33 MN
Balance
Maison VI
06 DEG 39 MN
Sagittaire
Maison VII
14 DEG 32 MN
Capricorne
Maison VIII
01 DEG 05 MN
Verseau
Maison IX
20 DEG 11 MN
Verseau
Maison X
15 DEG 27 MN
Poissons
Maison XI
21 DEG 33 MN
Bélier
Maison XII
06 DEG 39 MN
Gémeaux
Les positions planétaires
R
R
R

Planètes dominantes
 
 

Répartition des planètes sur la carte
 
Les éléments:
Feu
Terre
Air
Eau
Les hémisphères:
Hémisphère Nord
Hémisphère Sud
Hémisphère Ouest
Hémisphère Est
 
Les Croix ( en signes ):
Cardinale
Fixe
Mutable
La polarité ( en signes ):
Masculin
Féminin
 

Importance des maisons
 
I II III IV V VI VII VIII IX X XI XII
 

Interprétation d'ensemble du thème
Vue d'ensemble du thème
L'analyse d'un thème doit commencer par une vision d'ensemble permettant de dégager les grandes lignes du caractère. Pour cela,
a) Intéressons nous tout d'abord à la répartition générale des planètes sur les différents hémisphères:

b) Interessons nous ensuite à la polarité:

c) Etudions maintenant l'importance des différentes croix:

d) Enfin dans cette première partie, regardons l'importance relative des 4 éléments:


Ensuite, on peut s'intéresser à la planète dominante qui, comme son nom l'indique, est celle qui s'exprime le plus puisqu'elle est en position de force dans votre thème. Suivant la nature des aspects qu'elle reçoit, elle exprimera davantage le bon ou le mauvais côté de sa nature; la Lune semble être votre planète dominante mais Neptune a aussi une certaine importance.
la Lune comme planète dominante
La Lune, dominante et bien aspectée, vous confère une nature douce, affectueuse et conciliante. Votre grande gentillesse, votre sensibilité vous conduisent souvent à la naïveté et à l'insouciance. D'un naturel fantasque et romanesque vous devenez facilement trop imaginatif voire instable ou capricieux. Les efforts physiques vous sont difficiles, entrainant un manque d'initiative et un laisser aller. Votre volonté de fonder un foyer est grande et la famille revêt pour vous une grande importance. A noter que vous êtes très sensible aux phases de la Lune.
Affigée, la Lune vous rend timide, indolent, inconstant dans vos sentiments et vos opinions. Elle vous porte à la rêverie, à la mélancolie, à la paresse.


Un point important dont on ne parle que rarement est la maison dominante qui définit le lieu d'activité préféré. Votre maison dominante semble être la maison 11.
Maison 11 dominante
Avec une maison XI dominante vous affectionnez les activités variées, les petits projets à court terme. Vos nombreuses relations amicales vous permettent de sans cesse renouveler les contacts et les échanges. Les activités légères, la nature, les colonies de vacances, les organisations humanitaires, voilà ce qui vous plait et vous réussit.


Pour plus d'informations: Cours d'interprétation (1)

Interprétation en détails de votre carte du ciel
Votre caractère
Vous êtes Gémeaux ascendant Cancer
A priori, les trois positions les plus importantes d'un thème sont celles représentées par le Soleil, la Lune et l'Ascendant. L'analyse et la synthèse de ces trois positions donnent, dans la très grande majorité des cas, les grandes lignes de la personnalité.

Tout d'abord, commençons par l'étude de l'ascendant:

Votre Ascendant - Votre apparence

Ascendant en Cancer
ASCCancer
Vous êtes de nature changeante et capricieuse, mais faites toujours preuve de grande gentillesse. D'un naturel assez contemplatif, voire passif, vous pouvez assez facilement tomber dans la paresse. Vous n'aimez pas prendre d'initiatives, il est même possible que vous n'ayez pas une grande confiance en vous. Si le courage vous manque, vous agissez alors en collaboration avec votre entourage familial ou sous la direction de celui-ci. Vos attachements à votre famille, votre foyer, votre pays natal sont d'ailleurs forts et tenaces et vous empêchent parfois de prendre votre indépendance et ainsi de développer votre propre personnalité. Vos défauts, tout comme vos qualités viennent du coeur. Vous avez peut-être eu, avez encore une relation forte voir fusionnelle avec votre mère. Il faudrait sans doute vous en dégager, créer votre foyer...
 

Votre Moi - Votre égo

Soleil en Gémeaux
Soleil Gémeaux
Votre énergie est vivifiante et communicative. Aussi apprécie-t-on beaucoup votre compagnie, d'autant que vous faites preuve d'une gaieté quasi permanente et d'un regard curieux et enthousiaste sur le monde qui vous entoure. Vous même recherchez la compagnie à tout prix, fuyant cette solitude qui vous effraie tant. Toujours en mouvement, votre corps ou votre esprit ne se reposent jamais, vous donnant un côté très versatile et insaisissable qui peut irriter votre entourage. Vous saurez vous adapter à toutes les situations, mais vous aurez besoin de changements réguliers sous peine de vous ennuyer et de vous aigrir. Vous aimez les activités intellectuelles et notamment les discussions animées.

Plus d'interprétations pour: Soleil en Gémeaux
 
La position en maison ainsi que les aspects modulent la position en signe décrite précédement. Leurs influences sont au moins aussi importantes que celle du signe:

Votre sensibilité

Lune en Vierge
Lune Vierge
Position déstabilisante pour la Lune, car le rationnel y affronte le sentimental. D'où un déchirement interne permanent, que vous n'expliquez d'ailleurs pas toujours, et qui se termine souvent par un repli sur vous-même et un refus de tout élan passionné. En effet, vous n'exprimez que très rarement vos sentiments ou vos désirs et préférez la solitude pour éviter d'y être confronté(e). A l'excès, vous pouvez même développer des maladies psychosomatiques à cause des ces frustrations. Apprenez à vous ouvrir aux autres et à accepter les failles et les défauts, chez les autres comme chez vous.

Plus d'interprétations pour: Lune en Vierge
 
La position en maison ainsi que les aspects modulent la position en signe décrite précédement. Leurs influences sont au moins aussi importantes que celle du signe:

Votre comportement sentimental

Les autres éléments du thème modulent ce qui vient d'être dit dans des domaines biens particuliers. Par exemple, pour l'analyse sentimentale, il faut en plus regarder Vénus ainsi que la maison VII.

Vénus en Cancer
Vénus Cancer
Vous êtes sentimental et romantique. Vous désirez l'harmonie avec l'entourage, et êtes attaché à votre famille et à votre foyer. Vous pouvez paraître hésitant et changeant dans vos affections car vous n'envisagez l'amour que dans l'optique de la fondation d'un foyer et d'une famille. Aussi hésitez-vous avant de vous engager définitivement. Vos relations avec la mère sont bonnes, certains trouverons même que vous lui êtes trop attaché.Vous êtes probablement aussi très influençable et vous laissez trop votre entourage se mêler de vos affaires sentimentales. En amour vous avez tendance à vivre dans le passé et à trop souvent revenir en arrière. Vous êtes très romantique voir même un peu "fleur bleue".

Plus d'interprétations pour: Vénus en Cancer
 
La position en maison ainsi que les aspects modulent la position en signe décrite précédement. Leurs influences sont au moins aussi importantes que celle du signe:

Votre façon de communiquer

Mercure ainsi que par la maison III représentent la façon de raisonner, de s'exprimer. L'intelligence, elle, est définie pour une très grande part par l'hérédité et astralement par le soleil.
Un bon Mercure vous fera apparaître plus intelligent que vous n'êtes et inversement. La qualité de Mercure dépend davantage des aspects qu'il reçoit que de sa position en signe. Certains astrologues pensent qu'il vaut mieux un Mercure mal aspecté que pas aspecté du tout. Cela se discute, en effet, par exemple Mercure Carré Uranus aura la réplique très facile dans une situation tendue et sera donc très à son aise dans ce cas précis; mais il aura par ailleurs du mal à s'exprimer calmement et clairement le reste du temps.

Mercure en Taureau
Mercure Taureau
Votre intelligence est entièrement dominée par la réflexion et le pragmatisme, refusant l'imagination et la fantaisie. Plutôt lent à vous décider et à vous exprimer, une fois lancé, vous changez rarement de direction ou d'opinion et avez parfois tendance à vouloir imposer vos vues. Vos propos sont mesurés et directs, peut-être un peu durs parfois.

Plus d'interprétations pour: Mercure en Taureau
 
La position en maison ainsi que les aspects modulent la position en signe décrite précédement. Leurs influences sont au moins aussi importantes que celle du signe:

astrologie © Astromail.fr © gratuite