Accueil Articles Forum Blog S'enregistrer E-mail
astrologie gratuite
 
Espace membres
 
Pseudo :

Mot de passe :

  Mot de passe oublié
  S'enregistrer

Etudes Express
 
   
 
 
 
 
 
 
 
   
 

Maintenant
 
  La lune ce mois-ci

Carte du ciel
Du    24 Octobre 2017    à    04 Heures 19 Minutes   à   Paris (FR) [ 2E20 - 48N52 ]
[ Domification: placidus - Zodiaque: tropique ]

Les légendes
Les planètes:
Soleil: Lune:
Mercure: Vénus:
Mars: Saturne:
Jupiter: Uranus:
Neptune: Pluton:

Les signes:
Bélier:Bélier Taureau:Taureau
Gémeaux:Gémeaux Cancer:Cancer
Lion:Lion Vierge:Vierge
Balance:Balance Scorpion:Scorpion
Sagittaire:Sagittaire Capricorne:Capricorne
Verseau:Verseau Poissons:Poissons

Les aspects
Par ordre probable d'importance:
Histogramme des signes
 
Passez la souris sur l'histogramme pour avoir les pourcentages

Les maisons
Maison I
16 DEG 38 MN
Vierge
Maison II
09 DEG 22 MN
Balance
Maison III
08 DEG 08 MN
Scorpion
Maison IV
12 DEG 56 MN
Sagittaire
Maison V
19 DEG 20 MN
Capricorne
Maison VI
20 DEG 52 MN
Verseau
Maison VII
16 DEG 38 MN
Poissons
Maison VIII
09 DEG 22 MN
Bélier
Maison IX
08 DEG 08 MN
Taureau
Maison X
12 DEG 56 MN
Gémeaux
Maison XI
19 DEG 20 MN
Cancer
Maison XII
20 DEG 52 MN
Lion
Les positions planétaires
R
R

Planètes dominantes
 
 

Répartition des planètes sur la carte
 
Les éléments:
Feu
Terre
Air
Eau
Les hémisphères:
Hémisphère Nord
Hémisphère Sud
Hémisphère Ouest
Hémisphère Est
 
Les Croix ( en signes ):
Cardinale
Fixe
Mutable
La polarité ( en signes ):
Masculin
Féminin
 

Importance des maisons
 
I II III IV V VI VII VIII IX X XI XII
 

Interprétation d'ensemble du thème
Vue d'ensemble du thème
L'analyse d'un thème doit commencer par une vision d'ensemble permettant de dégager les grandes lignes du caractère. Pour cela,
a) Intéressons nous tout d'abord à la répartition générale des planètes sur les différents hémisphères:

b) Interessons nous ensuite à la polarité:

c) Etudions maintenant l'importance des différentes croix:

d) Enfin dans cette première partie, regardons l'importance relative des 4 éléments:


Ensuite, on peut s'intéresser à la planète dominante qui, comme son nom l'indique, est celle qui s'exprime le plus puisqu'elle est en position de force dans votre thème. Suivant la nature des aspects qu'elle reçoit, elle exprimera davantage le bon ou le mauvais côté de sa nature; Jupiter est très probablement votre planète dominante.
Jupiter comme planète dominante
Jupiter dominant et bien aspecté vous rend optimiste, très expansif, jovial, bon vivant, loyale et droit. Grâce à ces traits de caractère, vous inspirez la sympathie à vos semblables et donnez l'impression d'être porteur d'espoir. Vos sentiments sont sincères, profonds et durables. Jupiter vous rend bienveillant, indulgent envers les plus faibles. Vous avez alors des penchants philanthropiques toujours prête à faire oeuvre de bonté et de charité. Vous êtes probablement respectée mais aussi aimée dans votre milieu.
Affligé, Jupiter vous rend plutôt indolente, suffisante, amoureux du faste et de l'ostentatoire. Vous recherchez alors par tous les moyens à attirer l'attention sur vous.


Un point important dont on ne parle que rarement est la maison dominante qui définit le lieu d'activité préféré. Votre maison dominante semble être la maison 2. La Maison 4 a probablement aussi de l'importance.
Maison 2 dominante
Une maison II dominante entraine le besoin de réaliser des choses concrètes, de faire fructifier vos avoirs, de posséder. Vous n'êtes pas intéressé par l'argent en lui-même mais plutôt par l'assurance d'être toujours en sécurité dans le monde matériel en disposant d'une abondance de ressources à exploiter. Vous achetez de la terre, investissez dans l'immobilier, gérez le patrimoine familial afin de consolider votre sécurité. A l'excès, ce besoin de posséder peut vous conduire à l'avarice.
En quelques mots : Posséder toujours plus.


Pour plus d'informations: Cours d'interprétation (1)

Interprétation en détails de votre carte du ciel
Votre caractère
Vous êtes Scorpion ascendant Vierge
A priori, les trois positions les plus importantes d'un thème sont celles représentées par le Soleil, la Lune et l'Ascendant. L'analyse et la synthèse de ces trois positions donnent, dans la très grande majorité des cas, les grandes lignes de la personnalité.

Tout d'abord, commençons par l'étude de l'ascendant:

Votre Ascendant - Votre apparence

Ascendant en Vierge
ASCVierge
Vous êtes perçu comme quelqu'un de réservé, méticuleux, discrêt qui préfère rester en retrait. Vous parlez peu de vous, imposez une distance par rapport à tout ce qui touche à votre vie privée. Dans le cas où quelqu'un devient insistant, vous devenez mal à l'aise et faîtes preuve d'esprit critique. Il serait bon que vous appreniez à vous détendre et à parler de vous sans inibition. Cela vous permetrait de vous affirmer davantage socialement et ainsi de mieux mettre en avant votre savoir faire et vos connaissances.
 

Votre Moi - Votre égo

Soleil en Scorpion  conjoint Jupiter
Soleil Scorpion conjoint Neptune
Vous aimez la vie et développez donc des appêtits et des élans variés dans un enthousiasme sans cesse renouvelé. Très mal à l'aise voire malheureux dans la stabilité, l'habitude, le calme, il vous faut constamment du changement et du bruit. Vos débordements d'énergie sont attractifs et communicatifs, surtout qu'ils se doublent d'une belle générosité, mais, d'une part, ils peuvent fatiguer votre entourage à la longue et, d'autre part, ils peuvent parfois vous entraîner loin des chemins balisés et vous faire prendre des risques inconsidérés. De plus, vous pourriez développer une incapacité à vous concentrer et à approfondir tâches et relations, vous entretenant dans une perpetuelle superficialité. Mais l'idéalisme qui guide vos pas devrait vous permettre de conserver de nobles desseins.

Plus d'interprétations pour: Soleil en Scorpion
 
La position en maison ainsi que les aspects modulent la position en signe décrite précédement. Leurs influences sont au moins aussi importantes que celle du signe:

Votre sensibilité

Lune en Sagittaire  conjointe Saturne
Lune Sagittaire conjoint Pluton
Toujours tenté(e) par l'aventure et très indépendant(e), vous vous laissez essentiellement guider par votre curiosité. Le changement est le maître mot de votre existence, ce qui vous donne une grande faculté d'adaptation et d'assimilation, mais ce qui complique également vos relations amicales et intimes. Pourtant, vous êtes résolument tourné(e) vers les autres et vers le plaisir.

Plus d'interprétations pour: Lune en Sagittaire
 
La position en maison ainsi que les aspects modulent la position en signe décrite précédement. Leurs influences sont au moins aussi importantes que celle du signe:

Votre comportement sentimental

Les autres éléments du thème modulent ce qui vient d'être dit dans des domaines biens particuliers. Par exemple, pour l'analyse sentimentale, il faut en plus regarder Vénus ainsi que la maison VII.

Vénus en Balance
Vénus Balance
Vous avez un grand besoin d'amour . Vous recherchez avant tout l'harmonie et vous craignez les moqueries, les disputes et les conflits. Vous en avez même peur. Vous dépendez donc de l'humeur des autres et les caractères changeants, mobiles, inconstants vous effraient. Votre vie de coeur se trouve ainsi réglée par les comportements heureux ou malheureux, les joies ou les tristesses de votre entourage. Vous avez besoin de vibrer à l'unisson des sentiments de votre partenaire et prenez ainsi le risque de ne vivre qu'à travers lui. Il est donc très important que vous preniez conscience de vos valeurs intérieures pour faire respecter votre personnalité. En société, vous cultivez l'art de plaire.Vous êtes toujours disponible pour comprendre et aimer qui s'intéresse à vous. Certains vous trouveront ainsi très plaisant à fréquenter, apprécieront votre savoir vivre et vos bonnes manières, d'autres au contraire vous trouveront trop souple, mielleux voir hypocrite....

Plus d'interprétations pour: Vénus en Balance
 
La position en maison ainsi que les aspects modulent la position en signe décrite précédement. Leurs influences sont au moins aussi importantes que celle du signe:

Votre façon de communiquer

Mercure ainsi que par la maison III représentent la façon de raisonner, de s'exprimer. L'intelligence, elle, est définie pour une très grande part par l'hérédité et astralement par le soleil.
Un bon Mercure vous fera apparaître plus intelligent que vous n'êtes et inversement. La qualité de Mercure dépend davantage des aspects qu'il reçoit que de sa position en signe. Certains astrologues pensent qu'il vaut mieux un Mercure mal aspecté que pas aspecté du tout. Cela se discute, en effet, par exemple Mercure Carré Uranus aura la réplique très facile dans une situation tendue et sera donc très à son aise dans ce cas précis; mais il aura par ailleurs du mal à s'exprimer calmement et clairement le reste du temps.

Mercure en Scorpion
Mercure Scorpion
Particulièrement lucide et perspicace, vous savez deviner et analyser les gens comme les événements, sans jamais vous laisser influencer. C'est pourquoi, afin de développer ces qualités, vous aimez étudier la psychologie, voire l'occulte. Réparties fines, souvent cinglantes, esprit critique et vivace sont les maîtres mots de votre conception de la communication. Par contre, vous êtes très susceptible dès que l'on touche à vos capacités intellectuelles et vous répondez alors avec une agressivité souvent blessante.

Plus d'interprétations pour: Mercure en Scorpion
 
La position en maison ainsi que les aspects modulent la position en signe décrite précédement. Leurs influences sont au moins aussi importantes que celle du signe:

astrologie © Astromail.fr © gratuite