Accueil Articles Forum Blog S'enregistrer E-mail
astrologie gratuite
 
Espace membres
 
Pseudo :

Mot de passe :

  Mot de passe oublié
  S'enregistrer

Etudes Express
 
   
 
 
 
 
 
 
 
   
 

Maintenant
 
  La lune ce mois-ci

Carte du ciel
Du    16 Juillet 2019    à    22 Heures 34 Minutes   à   Paris (FR) [ 2E20 - 48N52 ]
[ Domification: placidus - Zodiaque: tropique ]

Les légendes
Les planètes:
Soleil: Lune:
Mercure: Vénus:
Mars: Saturne:
Jupiter: Uranus:
Neptune: Pluton:

Les signes:
Bélier:Bélier Taureau:Taureau
Gémeaux:Gémeaux Cancer:Cancer
Lion:Lion Vierge:Vierge
Balance:Balance Scorpion:Scorpion
Sagittaire:Sagittaire Capricorne:Capricorne
Verseau:Verseau Poissons:Poissons

Les aspects
Par ordre probable d'importance:

Sponsor
Histogramme des signes
 
Passez la souris sur l'histogramme pour avoir les pourcentages

Les maisons
Maison I
13 DEG 50 MN
Verseau
Maison II
11 DEG 08 MN
Bélier
Maison III
16 DEG 04 MN
Taureau
Maison IV
08 DEG 31 MN
Gémeaux
Maison V
26 DEG 56 MN
Gémeaux
Maison VI
16 DEG 10 MN
Cancer
Maison VII
13 DEG 50 MN
Lion
Maison VIII
11 DEG 08 MN
Balance
Maison IX
16 DEG 04 MN
Scorpion
Maison X
08 DEG 31 MN
Sagittaire
Maison XI
26 DEG 56 MN
Sagittaire
Maison XII
16 DEG 10 MN
Capricorne
Les positions planétaires
R
R
R
R
R

Planètes dominantes
 
 

Répartition des planètes sur la carte
 
Les éléments:
Feu
Terre
Air
Eau
Les hémisphères:
Hémisphère Nord
Hémisphère Sud
Hémisphère Ouest
Hémisphère Est
 
Les Croix ( en signes ):
Cardinale
Fixe
Mutable
La polarité ( en signes ):
Masculin
Féminin
 

Importance des maisons
 
I II III IV V VI VII VIII IX X XI XII
 

Interprétation d'ensemble du thème
Vue d'ensemble du thème
L'analyse d'un thème doit commencer par une vision d'ensemble permettant de dégager les grandes lignes du caractère. Pour cela,
a) Intéressons nous tout d'abord à la répartition générale des planètes sur les différents hémisphères:

b) Interessons nous ensuite à la polarité:

c) Etudions maintenant l'importance des différentes croix:

d) Enfin dans cette première partie, regardons l'importance relative des 4 éléments:


Ensuite, on peut s'intéresser à la planète dominante qui, comme son nom l'indique, est celle qui s'exprime le plus puisqu'elle est en position de force dans votre thème. Suivant la nature des aspects qu'elle reçoit, elle exprimera davantage le bon ou le mauvais côté de sa nature; Saturne semble être votre planète dominante mais Uranus a aussi une certaine importance.
Saturne comme planète dominante
Saturne dominant et bien aspecté vous rend sérieux, profondément pensif et grave. Vous avez un sens aigu de la responsabilité qui vous incombe et êtes très prévoyant. En conséquence, vous êtes digne de confiance et bonne conseiller. Vous menez probablement une vie exemplaire. Vos sentiments ne sont pas exubérants mais ils sont profonds et durables. Toutefois, vous êtes sans pitié, sans complaisance pour ceux qui sont incapables de surmonter leurs défauts ou leurs mauvaises habitudes ou qui contreviennent aux lois de la société. Votre sociabilité laisse d'ailleurs à désirer.
Affligé, Saturne vous rend morbide, mélancolique, malveillant. Vous attirez les expériences négatives et perdez toute joie, tout espoir dans la vie. Quand une bonne occasion se présente, vous hésitez, tergiversez, de sorte qu'elle finit par vous passer sous le nez. Vous devenez alors une misanthrope mélancolique, reclux et cupide. Vous êtes probablement soupçonneux de tous les actes et de tous les motifs d'agir des autres et si quelqu'un entrave votre action, vous lui en garderez rancune et chercherez à vous venger. Ouvrez-vous sur le monde, cherchez en vous la responsabilité de vos échecs, goûtez aux plaisirs de la vie et montrez vous optimiste...


Un point important dont on ne parle que rarement est la maison dominante qui définit le lieu d'activité préféré. Votre maison dominante semble être la maison 6. La Maison 12 a probablement aussi de l'importance.
Maison 6 dominante
Avec une maison VI dominante, vous avez tendance à centrer votre vie sur les contraintes domestiques et le travail. Vous apprenez à connaître les besoins et les limites de votre corps principalement par les problèmes de santé qui vous préocuppent. La notion d'utilité, d'efficacité ainsi que tout ce qui tourne autour du soin, de la diététique sont pour vous centrales. Tous ces domaines d'expérience vous aident à apprendre l'humilité, à accepter vos limites et à assumer la responsabilité de votre état de santé, tant physique que psychologique.


Pour plus d'informations: Cours d'interprétation (1)

Interprétation en détails de votre carte du ciel
Votre caractère
Vous êtes Cancer ascendant Verseau
A priori, les trois positions les plus importantes d'un thème sont celles représentées par le Soleil, la Lune et l'Ascendant. L'analyse et la synthèse de ces trois positions donnent, dans la très grande majorité des cas, les grandes lignes de la personnalité.

Tout d'abord, commençons par l'étude de l'ascendant:

Votre Ascendant - Votre apparence

Ascendant en Verseau
ASCVerseau
Vous apparaissez comme quelqu'un de très sociable mais aussi de très individualiste. Vous aimez et allez spontanément au contact des gens mais en fait n'avez réellement besoin de personne. Les amis occupent une place importante dans votre vie. Vous semblez toujours avoir mille activités, mille relations, mais éprouvez la nécessité d'un retour à la solitude afin de retrouver l'espace de liberté dont vous avez tant besoin. Vous semblez aussi assez souvent à contre courant peut être par soucis d'originalité. Le changement et la nouveauté vous rechargent et vous ne concevez le couple ou toute forme d'association que dans un cadre de liberté.
 

Votre Moi - Votre égo

Soleil en Cancer
Soleil Cancer
Profondément marquée par les bonheurs de l'enfance, votre personnalité hypersensible peine à s'épanouir dans le monde adulte, loin du cocon familial. Alors, quelle que soit la situation, personnelle ou professionnelle, vous cherchez constamment à en retrouver le goût, fait de stabilité et de douceur. Votre idéal est avant tout familial, mais vous ne rechignez à travailler, à condition que votre métier fasse appel à votre imagination et à votre sensibilité. Mais, face aux difficultés, vous préfèrez vous réfugier dans la rêverie plutôt que de les affronter. Tout comme vous aimez rester enfermé dans une pièce ou dans votre chez-vous. Ce qui fragilise beaucoup vos relations et votre carrière. Mais ce cocon, à la fois concret et abstrait, fait aussi votre force car vous vous y ressourcez à l'envi.

Plus d'interprétations pour: Soleil en Cancer
 
La position en maison ainsi que les aspects modulent la position en signe décrite précédement. Leurs influences sont au moins aussi importantes que celle du signe:

Votre sensibilité

Lune en Capricorne  conjointe Pluton
Lune Capricorne conjoint Uranus
Cette position crée chez vous un tempérament bouillonnant et des sentiments excessifs. Tout est vécu et ressenti intensément, voire dangereusement, si vous ne parvenez pas à vous contrôler. Ce contrôle viendra avec l'âge et l'expérience, mais vous devrez toutefois constamment surveiller vos passions et vos pulsions, car rien ne vous effraie, pas même les tabous, et tout est tentation à vos yeux. Vous avez un sens aigû des choses et des gens qui vous entourent, vous permettant de sélectionner vos proches avec pertinence afin de les intégrer à votre monde unique, volontairement éloigné des modes et des codes. Mais malheur à tout intrus ou nuisible.

Plus d'interprétations pour: Lune en Capricorne
 
La position en maison ainsi que les aspects modulent la position en signe décrite précédement. Leurs influences sont au moins aussi importantes que celle du signe:

Votre comportement sentimental

Les autres éléments du thème modulent ce qui vient d'être dit dans des domaines biens particuliers. Par exemple, pour l'analyse sentimentale, il faut en plus regarder Vénus ainsi que la maison VII.

Vénus en Cancer
Vénus Cancer
Vous êtes sentimental et romantique. Vous désirez l'harmonie avec l'entourage, et êtes attaché à votre famille et à votre foyer. Vous pouvez paraître hésitant et changeant dans vos affections car vous n'envisagez l'amour que dans l'optique de la fondation d'un foyer et d'une famille. Aussi hésitez-vous avant de vous engager définitivement. Vos relations avec la mère sont bonnes, certains trouverons même que vous lui êtes trop attaché.Vous êtes probablement aussi très influençable et vous laissez trop votre entourage se mêler de vos affaires sentimentales. En amour vous avez tendance à vivre dans le passé et à trop souvent revenir en arrière. Vous êtes très romantique voir même un peu "fleur bleue".

Plus d'interprétations pour: Vénus en Cancer
 
La position en maison ainsi que les aspects modulent la position en signe décrite précédement. Leurs influences sont au moins aussi importantes que celle du signe:

Votre façon de communiquer

Mercure ainsi que par la maison III représentent la façon de raisonner, de s'exprimer. L'intelligence, elle, est définie pour une très grande part par l'hérédité et astralement par le soleil.
Un bon Mercure vous fera apparaître plus intelligent que vous n'êtes et inversement. La qualité de Mercure dépend davantage des aspects qu'il reçoit que de sa position en signe. Certains astrologues pensent qu'il vaut mieux un Mercure mal aspecté que pas aspecté du tout. Cela se discute, en effet, par exemple Mercure Carré Uranus aura la réplique très facile dans une situation tendue et sera donc très à son aise dans ce cas précis; mais il aura par ailleurs du mal à s'exprimer calmement et clairement le reste du temps.

Mercure en Lion
Mercure Lion
Mercure en Lion crée des idéaux nobles, des aspirations élevées. Vous êtes dôté d'une intelligence vive et positive. Persévérant, vous ne daignez pas vous abaisser à des actes vils ou mesquins et vous méprisez toute équivoque. Vous aimez dire franchement ce que vous pensez et vous vous montrez très fier de vos capacités intellectuelles. Vous avez un vaste vocabulaire et aimez qu'on écoute vos histoires. Bien aspecté dans le Lion, Mercure donne d'excellentes facultés d'organisation.
En revanche, lorsque Mercure est affligé, vous pouvez faire preuve d'un sentiment de supériorité exacerbé et méprisez tout ce que pensent et disent les autres. Cet aspect négatif provoque aussi malheurs au jeu et dans la spéculation.

Plus d'interprétations pour: Mercure en Lion
 
La position en maison ainsi que les aspects modulent la position en signe décrite précédement. Leurs influences sont au moins aussi importantes que celle du signe:

astrologie © Astromail.fr © gratuite