Accueil Articles Forum Blog S'enregistrer E-mail
astrologie gratuite
 
Espace membres
 
Pseudo :

Mot de passe :

  Mot de passe oublié
  S'enregistrer

Etudes Express
 
   
 
 
 
 
 
 
 
   
 

Maintenant
 
  La lune ce mois-ci

Carte du ciel
Du    17 Novembre 2017    à    18 Heures 36 Minutes   à   Paris (FR) [ 2E20 - 48N52 ]
[ Domification: placidus - Zodiaque: tropique ]

Les légendes
Les planètes:
Soleil: Lune:
Mercure: Vénus:
Mars: Saturne:
Jupiter: Uranus:
Neptune: Pluton:

Les signes:
Bélier:Bélier Taureau:Taureau
Gémeaux:Gémeaux Cancer:Cancer
Lion:Lion Vierge:Vierge
Balance:Balance Scorpion:Scorpion
Sagittaire:Sagittaire Capricorne:Capricorne
Verseau:Verseau Poissons:Poissons

Les aspects
Par ordre probable d'importance:
Histogramme des signes
 
Passez la souris sur l'histogramme pour avoir les pourcentages

Les maisons
Maison I
25 DEG 45 MN
Gémeaux
Maison II
13 DEG 27 MN
Cancer
Maison III
01 DEG 10 MN
Lion
Maison IV
22 DEG 42 MN
Lion
Maison V
23 DEG 31 MN
Vierge
Maison VI
09 DEG 14 MN
Scorpion
Maison VII
25 DEG 45 MN
Sagittaire
Maison VIII
13 DEG 27 MN
Capricorne
Maison IX
01 DEG 10 MN
Verseau
Maison X
22 DEG 42 MN
Verseau
Maison XI
23 DEG 31 MN
Poissons
Maison XII
09 DEG 14 MN
Taureau
Les positions planétaires
R
R

Planètes dominantes
 
 

Répartition des planètes sur la carte
 
Les éléments:
Feu
Terre
Air
Eau
Les hémisphères:
Hémisphère Nord
Hémisphère Sud
Hémisphère Ouest
Hémisphère Est
 
Les Croix ( en signes ):
Cardinale
Fixe
Mutable
La polarité ( en signes ):
Masculin
Féminin
 

Importance des maisons
 
I II III IV V VI VII VIII IX X XI XII
 

Interprétation d'ensemble du thème
Vue d'ensemble du thème
L'analyse d'un thème doit commencer par une vision d'ensemble permettant de dégager les grandes lignes du caractère. Pour cela,
a) Intéressons nous tout d'abord à la répartition générale des planètes sur les différents hémisphères:

b) Interessons nous ensuite à la polarité:

c) Etudions maintenant l'importance des différentes croix:

d) Enfin dans cette première partie, regardons l'importance relative des 4 éléments:


Ensuite, on peut s'intéresser à la planète dominante qui, comme son nom l'indique, est celle qui s'exprime le plus puisqu'elle est en position de force dans votre thème. Suivant la nature des aspects qu'elle reçoit, elle exprimera davantage le bon ou le mauvais côté de sa nature; Pluton est très probablement votre planète dominante.
Pluton comme planète dominante
Pluton dominant, vous confère une nature secrète exerçant un puissant rayonnement sur autrui. Mystérieux, inquiétant, fascinant, vous disposez de puissantes réserves d'énergie que vous pourrez utiliser de façon contructrive ou alors destructrice. Et de l'utilisation que vous en ferez découlera toute votre vie. Vous êtes particulièrement à l'aise dans les situations de crise, dans les circonstances difficiles. Vos envies d'absolu, de pouvoir, votre refus de toute autorité supérieure sont tels que vous vous comportez parfois en vrai tyran avec votre entourage. Il vous faudra apprendre à maitriser vos pulsions parfois si violentes, apprendre à utiliser votre surplus d'énergie pour des objectifs importants au service d'autrui.


Un point important dont on ne parle que rarement est la maison dominante qui définit le lieu d'activité préféré. Votre maison dominante semble être la maison 6.
Maison 6 dominante
Avec une maison VI dominante, vous avez tendance à centrer votre vie sur les contraintes domestiques et le travail. Vous apprenez à connaître les besoins et les limites de votre corps principalement par les problèmes de santé qui vous préocuppent. La notion d'utilité, d'efficacité ainsi que tout ce qui tourne autour du soin, de la diététique sont pour vous centrales. Tous ces domaines d'expérience vous aident à apprendre l'humilité, à accepter vos limites et à assumer la responsabilité de votre état de santé, tant physique que psychologique.


Pour plus d'informations: Cours d'interprétation (1)

Interprétation en détails de votre carte du ciel
Votre caractère
Vous êtes Scorpion ascendant Gémeaux
A priori, les trois positions les plus importantes d'un thème sont celles représentées par le Soleil, la Lune et l'Ascendant. L'analyse et la synthèse de ces trois positions donnent, dans la très grande majorité des cas, les grandes lignes de la personnalité.

Tout d'abord, commençons par l'étude de l'ascendant:

Votre Ascendant - Votre apparence

Ascendant en Gémeaux
ASCGémeaux
Avec un ascendant Gémeaux, vous vous faîtes apprécier par votre tact, votre verve et votre jeunesse de caractère. On a immédiatement envie de lier connaissance avec vous et vous savez vous adapter à votre interlocuteur. Vous présentez un vif désir d'étendre le champ de vos expériences personnelles par toutes sortes de contacts humains. Vous êtes souvent avide de connaissance avec l'espérance profondément enracinée que c'est à travers la connaissance et une multiplicité de sensations et de contacts que vous découvrirez son identité. Vous êtes particulièrement sensible à ce que les autres disent de vous, aux mots qu'ils emploient, même si votre aisance et votre loquacité vous permettent de ne rien laisser paraître de cette faiblesse. C'est en cela que la dualité de votre caractère vous rend si vulnérable : vous voulez à tout prix compter aux yeux des autres, tout en craignant d'être trop profondément affecté par leurs réactions. Bien qu'affairé à de multiples activités, l'ascendant Gémeaux a généralement le sentiment de ne pas faire ce qu'il doit. Ce en quoi il n'a pas tort: ses innombrables identifications, en effet, lui permettent difficilement de trouver sa voie; son avidité à saisir au vol toutes les idées ne lui laisse aucun répit, et sa versatilité le détourne facilement de sa vocation. S'intéresser à tout ne vaut pas nécessairement mieux que de ne s'intéresser à rien. Vous agacez du fait de vos bavardages exagérés, de votre inconstance, de votre tendance au bluff ou même au mensonge.
 

Votre Moi - Votre égo

Soleil en Scorpion
Soleil Scorpion
Vous êtes doté d'une personnalité très affirmée et très colorée. Votre nature est dominée par la soif d'absolu et d'intensité. Les excès font votre quotidien et vous savourez vos emportements, qu'ils soient sentimentaux, familiaux ou professionnels. Vous ne pouvez vivre dans la fadeur et la routine, votre tempérament se nourrit de vos élans successifs et violents. Colérique, passionné, entêté, vous vous cachez parfois derrière une façade sereine par stratégie plus que par sagesse. Vous recherchez la compétition, la concurrence afin de vous évaluer et de vous mesurer à autrui. Et pour gagner, rien ne vous effraie. Souvent brouillon, votre manque de rigueur bloque vos ambitions et votre attirance pour le mystérieux et l'occulte génére des tendances et des idées néfastes, à contre courant ou même vicieuses.

Plus d'interprétations pour: Soleil en Scorpion
 
La position en maison ainsi que les aspects modulent la position en signe décrite précédement. Leurs influences sont au moins aussi importantes que celle du signe:

Votre sensibilité

Lune en Scorpion
Lune Scorpion
Cette position crée chez vous un tempérament bouillonnant et des sentiments excessifs. Tout est vécu et ressenti intensément, voire dangereusement, si vous ne parvenez pas à vous contrôler. Ce contrôle viendra avec l'âge et l'expérience, mais vous devrez toutefois constamment surveiller vos passions et vos pulsions, car rien ne vous effraie, pas même les tabous, et tout est tentation à vos yeux. Vous avez un sens aigû des choses et des gens qui vous entourent, vous permettant de sélectionner vos proches avec pertinence afin de les intégrer à votre monde unique, volontairement éloigné des modes et des codes. Mais malheur à tout intrus ou nuisible.

Plus d'interprétations pour: Lune en Scorpion
 
La position en maison ainsi que les aspects modulent la position en signe décrite précédement. Leurs influences sont au moins aussi importantes que celle du signe:

Votre comportement sentimental

Les autres éléments du thème modulent ce qui vient d'être dit dans des domaines biens particuliers. Par exemple, pour l'analyse sentimentale, il faut en plus regarder Vénus ainsi que la maison VII.

Vénus en Scorpion  conjointe Jupiter
Vénus Scorpion conjointe Neptune
Dans une premiere partie de votre vie, vous subirez plus que vous ne maîtriserez vos sentiments. Vous vous découvrirez alors passionné, exclusif, jaloux. Si on vous quitte ou on vous trompe, vous deviendrez alors agressif avec des envies de vengeance. Il ne s'agira pas d'une agressivité à couper au couteau, d'une violence à coups de poing et coups de tête, mais d'une agressivité diluée et distribuée à doses homéopatiques. Donc, encore plus raffinée et virulente ! Vous êtes capable d'aimer à la folie et de haïr en même temps la même personne. Que vous l'admettiez ou non, tous ces excès sont une histoire d'ego.Vous vous donnez très vite et attendez de même.Vous vous sentez vulnérable et l'agressivité dont vous faites preuve n'est qu'un moyen de défense ( l'attaque n'est-elle pas la meilleur défense ?). Vous êtes même capable de mettre fin volontairement à une relation pour vous éviter d'avoir à souffrir d'avantage plus tard. Cependant, ces passions extrêmes vous font sans doute vivre des moments de bonheur, mais aussi de malheur d'une rare intensité. Ensuite, avec l'expérience et la maturité, vous comprendrez que détruire ne fait plus vraiment plaisir et surtout que cela ne permet pas d'avancer. Si vous aimez alors toujours profondément, vous comprendrez qu'il est temps de mettre de côté votre ego, de faire tomber les barrières, de vous mettre à nu. Vous consacrerez alors toute votre energie à l'être aimé.Il est assez fréquent que la première relation sérieuse soit détruite. Vous portez un intérêt particulier aux êtres hors du commun, même si ce ne sont pas des personnes recommandables… Vos comportements affectifs se doivent d'être aiguisés par de l'admiration ou de l'intérêt.

Plus d'interprétations pour: Vénus en Scorpion
 
La position en maison ainsi que les aspects modulent la position en signe décrite précédement. Leurs influences sont au moins aussi importantes que celle du signe:

Votre façon de communiquer

Mercure ainsi que par la maison III représentent la façon de raisonner, de s'exprimer. L'intelligence, elle, est définie pour une très grande part par l'hérédité et astralement par le soleil.
Un bon Mercure vous fera apparaître plus intelligent que vous n'êtes et inversement. La qualité de Mercure dépend davantage des aspects qu'il reçoit que de sa position en signe. Certains astrologues pensent qu'il vaut mieux un Mercure mal aspecté que pas aspecté du tout. Cela se discute, en effet, par exemple Mercure Carré Uranus aura la réplique très facile dans une situation tendue et sera donc très à son aise dans ce cas précis; mais il aura par ailleurs du mal à s'exprimer calmement et clairement le reste du temps.

Mercure en Sagittaire
Mercure Sagittaire
Vous faites preuve d'une grande indépendance d'esprit, mais tout en recherchant la conformité avec la société et ses règles. De fait, votre pensée se trouve parfois tiraillée entre deux ambitions, respecter la norme ou en sortir. Dominées par l'optimisme et l'humanisme, vos paroles encouragent et apaisent tous ceux qui vous entourent, mais donnent aussi l'impression que rien ne vous atteint, ne vous touche.

Plus d'interprétations pour: Mercure en Sagittaire
 
La position en maison ainsi que les aspects modulent la position en signe décrite précédement. Leurs influences sont au moins aussi importantes que celle du signe:

astrologie © Astromail.fr © gratuite