Accueil Articles Forum Blog S'enregistrer E-mail
astrologie gratuite
 
Espace membres
 
Pseudo :

Mot de passe :

  Mot de passe oublié
  S'enregistrer

Etudes Express
 
   
 
 
 
 
 
 
 
   
 

Maintenant
 
  La lune ce mois-ci

Carte du ciel
Du    27 Février 2017    à    21 Heures 24 Minutes   à   Paris (FR) [ 2E20 - 48N52 ]
[ Domification: placidus - Zodiaque: tropique ]

Les légendes
Les planètes:
Soleil: Lune:
Mercure: Vénus:
Mars: Saturne:
Jupiter: Uranus:
Neptune: Pluton:

Les signes:
Bélier:Bélier Taureau:Taureau
Gémeaux:Gémeaux Cancer:Cancer
Lion:Lion Vierge:Vierge
Balance:Balance Scorpion:Scorpion
Sagittaire:Sagittaire Capricorne:Capricorne
Verseau:Verseau Poissons:Poissons

Les aspects
Par ordre probable d'importance:
Histogramme des signes
 
Passez la souris sur l'histogramme pour avoir les pourcentages

Les maisons
Maison I
12 DEG 53 MN
Balance
Maison II
08 DEG 36 MN
Scorpion
Maison III
10 DEG 05 MN
Sagittaire
Maison IV
16 DEG 26 MN
Capricorne
Maison V
21 DEG 16 MN
Verseau
Maison VI
20 DEG 05 MN
Poissons
Maison VII
12 DEG 53 MN
Bélier
Maison VIII
08 DEG 36 MN
Taureau
Maison IX
10 DEG 05 MN
Gémeaux
Maison X
16 DEG 26 MN
Cancer
Maison XI
21 DEG 16 MN
Lion
Maison XII
20 DEG 05 MN
Vierge
Les positions planétaires
R

Planètes dominantes
 
 

Répartition des planètes sur la carte
 
Les éléments:
Feu
Terre
Air
Eau
Les hémisphères:
Hémisphère Nord
Hémisphère Sud
Hémisphère Ouest
Hémisphère Est
 
Les Croix ( en signes ):
Cardinale
Fixe
Mutable
La polarité ( en signes ):
Masculin
Féminin
 

Importance des maisons
 
I II III IV V VI VII VIII IX X XI XII
 

Interprétation d'ensemble du thème
Vue d'ensemble du thème
L'analyse d'un thème doit commencer par une vision d'ensemble permettant de dégager les grandes lignes du caractère. Pour cela,
a) Intéressons nous tout d'abord à la répartition générale des planètes sur les différents hémisphères:

b) Interessons nous ensuite à la polarité:

c) Etudions maintenant l'importance des différentes croix:

d) Enfin dans cette première partie, regardons l'importance relative des 4 éléments:


Ensuite, on peut s'intéresser à la planète dominante qui, comme son nom l'indique, est celle qui s'exprime le plus puisqu'elle est en position de force dans votre thème. Suivant la nature des aspects qu'elle reçoit, elle exprimera davantage le bon ou le mauvais côté de sa nature; Neptune est très probablement votre planète dominante.
Neptune comme planète dominante
Neptune dominant et bien aspecté vous confère une grande sensibilité, des intuitions débouchant parfois sur des dons de médiumnité. Votre sixième sens vous permet de deviner les sentiments des autres, leurs aspirations, leurs envies. Cependant, et c'est bien naturel, votre perception de la réalité est parfois embrouillée et débouche facilement sur des malhentendus avec votre entourage. En fait, vous éprouvez des difficultés à concilier le besoin de vous exprimer, de vous affirmer, de développer votre personnalité d'une part et la nécessité de ne pas blesser, d'aider autrui d'autre part. Il en résulte des complications au niveau relationnel, des non-dits, des mensonges, de la tromperie qui sont souvent davantage subis que provoqués. Veillez aussi à ce qu'on abuse pas de votre gentillesse, vous avez en effet les plus grandes difficultés à dire "non". Vos sentiments sont spontanés, pronfonds au point de rendre vos chagrins affectifs très douloureux. Ils sont cependant très "mouvants" et peuvent disparaître aussi vite qu'ils sont arrivés.
Affigé, Neptune recherche la facilité, se laisse vivre, se tourne vers la drogue, se réfugie dans un monde de rêves . Dans ce cas les facultés sont utilisées pour tromper et exploiter autrui. Instabilité, indécisions, emballements et dépressions irraisonnés.


Un point important dont on ne parle que rarement est la maison dominante qui définit le lieu d'activité préféré. Votre maison dominante semble être la maison 5. La Maison 6 a probablement aussi de l'importance.
Maison 5 dominante
Avec une maison V dominante vous ne vous ne contentez pas d'exister, vous voulez être important, rayonner. La création artistique, les loisirs, le jeu sont vos domaines de prédilection. Ils représentent autant d'activités permettant d'affirmer votre identité, votre Moi. Créer au sens large, voilà votre raison de vivre, peut-être pour mieux vous contempler dans vos oeuvres. Ceci vaut aussi pour votre progéniture, sur laquelle vous reportez vos propres désirs de reconnaissance et de réussite. Les affaires de coeur vous préoccupent aussi beaucoup; en effet elles vous donnent le sentiment de votre valeur personnelle simplement parce qu'une autre personne vous a trouvé digne d'amour.
En quelques mots : grande créativité dans une logique de plaisirs et de besoins.


Pour plus d'informations: Cours d'interprétation (1)

Interprétation en détails de votre carte du ciel
Votre caractère
Vous êtes Poissons ascendant Balance
A priori, les trois positions les plus importantes d'un thème sont celles représentées par le Soleil, la Lune et l'Ascendant. L'analyse et la synthèse de ces trois positions donnent, dans la très grande majorité des cas, les grandes lignes de la personnalité.

Tout d'abord, commençons par l'étude de l'ascendant:

Votre Ascendant - Votre apparence

Ascendant en Balance
ASCBalance
Vous êtes perçu comme quelqu'un de sociable, aimable et diplomate. Vous recherchez avant tout l'harmonie et le confort autour de vous. En ça, vous ne supportez pas les tensions et faîtes votre possible pour ramener la paix dans votre entourage. Vous faites preuve à l'égard des autres de beaucoup de solicitude et veillez à ce que chaqu'un se sente bien. Vous aimez satisfaire les désirs d'autrui. Peu contrariant, vous épousez facilement l'avis des autres au risque parfois de paraître impersonnel et même hésitant à prendre une décision lorsqu'il y a plusieurs sollicitations. Les efforts sous toutes ses formes vous sont pénibles mais veillez à ne pas tomber dans l'indolence.
 

Votre Moi - Votre égo

Soleil en Poissons  conjoint Neptune
Soleil Poissons conjoint Lune N
Vous vous épanouissez dans l'introspection car votre hypersensibilité vous fragilise. De fait, votre monde intérieur est d'une grande richesse et d'une grande complexité, donnant parfois aux autres l'impression que vous vous désintéressez d'eux, que vous les négligez ou tout simplement que vous êtes ailleurs. Cependant, non seulement ce monde vous protège mais il vous ressource. Par contre, comme vous êtes incapable de vous battre et que vous êtes attiré par la facilité et le confort, vous avez parfois tendance à vous laisser vivre, et souvent aux crochets d'autrui. Ceci alors même que vous avez très envie de vous rendre utile, car l'empathie est particulièrement développée chez vous. En définitive, vous êtes dual, entre esprit de sacrifice et besoin d'oisiveté facile, selon les influences, vous serez soit promis au plus grand destin, soit mis au ban de la société pour instabilité et parasitisme.

Plus d'interprétations pour: Soleil en Poissons
 
La position en maison ainsi que les aspects modulent la position en signe décrite précédement. Leurs influences sont au moins aussi importantes que celle du signe:

Votre sensibilité

Lune en Poissons
Lune Poissons
Particulièrement imaginatif et sensible, vous aimez vous réfugier et vous nourrir de votre monde intérieur, fait de rêves et d'illusions. Prenez toutefois garde à ne pas faire de votre tendance à la contemplation un isolement total, mais partagez plutôt votre grande sensibilité avec les autres. Ceux-ci devront évidemment être en adéquation avec vos goûts pour le mystère et le secret. D'un naturel peu volontaire, vous avez du mal à concrétiser et faire avancer vos projets. Heureusement, votre intuition aiguisée vous aide à garder un minimum de clairvoyance et d'efficacité.

Plus d'interprétations pour: Lune en Poissons
 
La position en maison ainsi que les aspects modulent la position en signe décrite précédement. Leurs influences sont au moins aussi importantes que celle du signe:

Votre comportement sentimental

Les autres éléments du thème modulent ce qui vient d'être dit dans des domaines biens particuliers. Par exemple, pour l'analyse sentimentale, il faut en plus regarder Vénus ainsi que la maison VII.

Vénus en Bélier
Vénus Bélier
En amour, vous n'avez aucune appréhension et vous faites souvent le premier pas. Vous êtes sujet aux coups de foudre, vous vous emballez vite, avez des sympathies spontanées et irréfléchies pour certaines personnes. Vous êtes souvent pressé d'aboutir à des résultats tangibles et tout aussi souvent vos affections se consument très rapidement, comme un feu de paille. Vos emballements intempestifs vous font parfois épouser une cause indigne et vous avez beaucoup de mal à conserver un équilibre sentimental. Cependant, fougueux, vous acceptez les défaites et ne vous laissez jamais abattre. Vous aurez tendance à vous marier jeune, sur un coup de tête. Dans votre vie de couple, vous éviterez de trop dépendre de votre partenaire car vous ne voulez pas perdre votre liberté. Essayez de respecter un peu les sentiments de votre partenaire et ne le brusquez pas.

Plus d'interprétations pour: Vénus en Bélier
 
La position en maison ainsi que les aspects modulent la position en signe décrite précédement. Leurs influences sont au moins aussi importantes que celle du signe:

Votre façon de communiquer

Mercure ainsi que par la maison III représentent la façon de raisonner, de s'exprimer. L'intelligence, elle, est définie pour une très grande part par l'hérédité et astralement par le soleil.
Un bon Mercure vous fera apparaître plus intelligent que vous n'êtes et inversement. La qualité de Mercure dépend davantage des aspects qu'il reçoit que de sa position en signe. Certains astrologues pensent qu'il vaut mieux un Mercure mal aspecté que pas aspecté du tout. Cela se discute, en effet, par exemple Mercure Carré Uranus aura la réplique très facile dans une situation tendue et sera donc très à son aise dans ce cas précis; mais il aura par ailleurs du mal à s'exprimer calmement et clairement le reste du temps.

Mercure en Poissons
Mercure Poissons
Mercure est mal à l'aise en Poissons, car il y perd tout repère. Votre intelligence est essentiellement intuitive, même si, parfois, vous confondez intuition et imagination pure. Vos propos, très aimables et sensibles, peuvent toutefois être à l'image de votre intelligence, incompréhensibles pour les autres, car la réalité vous échappe souvent et vous manquez de rigueur intellectuelle.

Plus d'interprétations pour: Mercure en Poissons
 
La position en maison ainsi que les aspects modulent la position en signe décrite précédement. Leurs influences sont au moins aussi importantes que celle du signe:

astrologie © Astromail.fr © gratuite