Accueil Articles Forum Blog S'enregistrer E-mail
astrologie gratuite
 
Espace membres
 
Pseudo :

Mot de passe :

  Mot de passe oublié
  S'enregistrer

Etudes Express
 
   
 
 
 
 
 
 
 
   
 

Maintenant
 
  La lune ce mois-ci

Carte du ciel
Du    19 Mars 2024    à    12 Heures 58 Minutes   à   Paris (FR) [ 2E20 - 48N52 ]
[ Domification: placidus - Zodiaque: tropique ]

Les légendes
Les planètes:
Soleil: Lune:
Mercure: Vénus:
Mars: Saturne:
Jupiter: Uranus:
Neptune: Pluton:

Les signes:
Bélier:Bélier Taureau:Taureau
Gémeaux:Gémeaux Cancer:Cancer
Lion:Lion Vierge:Vierge
Balance:Balance Scorpion:Scorpion
Sagittaire:Sagittaire Capricorne:Capricorne
Verseau:Verseau Poissons:Poissons

Les aspects
Par ordre probable d'importance:

Sponsor
Histogramme des signes
 
Passez la souris sur l'histogramme pour avoir les pourcentages

Les maisons
Maison I
25 DEG 41 MN
Cancer
Maison II
12 DEG 32 MN
Lion
Maison III
03 DEG 10 MN
Vierge
Maison IV
01 DEG 06 MN
Balance
Maison V
09 DEG 18 MN
Scorpion
Maison VI
21 DEG 45 MN
Sagittaire
Maison VII
25 DEG 41 MN
Capricorne
Maison VIII
12 DEG 32 MN
Verseau
Maison IX
03 DEG 10 MN
Poissons
Maison X
01 DEG 06 MN
Bélier
Maison XI
09 DEG 18 MN
Taureau
Maison XII
21 DEG 45 MN
Gémeaux
Les positions planétaires

Planètes dominantes
 
 

Répartition des planètes sur la carte
 
Les éléments:
Feu
Terre
Air
Eau
Les hémisphères:
Hémisphère Nord
Hémisphère Sud
Hémisphère Ouest
Hémisphère Est
 
Les Croix ( en signes ):
Cardinale
Fixe
Mutable
La polarité ( en signes ):
Masculin
Féminin
 

Importance des maisons
 
I II III IV V VI VII VIII IX X XI XII
 

Interprétation d'ensemble du thème
Vue d'ensemble du thème
L'analyse d'un thème doit commencer par une vision d'ensemble permettant de dégager les grandes lignes du caractère. Pour cela,
a) Intéressons nous tout d'abord à la répartition générale des planètes sur les différents hémisphères:

b) Interessons nous ensuite à la polarité:

c) Etudions maintenant l'importance des différentes croix:

d) Enfin dans cette première partie, regardons l'importance relative des 4 éléments:


Ensuite, on peut s'intéresser à la planète dominante qui, comme son nom l'indique, est celle qui s'exprime le plus puisqu'elle est en position de force dans votre thème. Suivant la nature des aspects qu'elle reçoit, elle exprimera davantage le bon ou le mauvais côté de sa nature; la Lune est très probablement votre planète dominante.
la Lune comme planète dominante
La Lune, dominante et bien aspectée, vous confère une nature douce, affectueuse et conciliante. Votre grande gentillesse, votre sensibilité vous conduisent souvent à la naïveté et à l'insouciance. D'un naturel fantasque et romanesque vous devenez facilement trop imaginatif voire instable ou capricieux. Les efforts physiques vous sont difficiles, entrainant un manque d'initiative et un laisser aller. Votre volonté de fonder un foyer est grande et la famille revêt pour vous une grande importance. A noter que vous êtes très sensible aux phases de la Lune.
Affigée, la Lune vous rend timide, indolent, inconstant dans vos sentiments et vos opinions. Elle vous porte à la rêverie, à la mélancolie, à la paresse.


Un point important dont on ne parle que rarement est la maison dominante qui définit le lieu d'activité préféré. Votre maison dominante semble être la maison 9.
Maison 9 dominante
Avec une maison IX dominante, vous êtes attiré par des activités qui élargissent la "conscience de soi", qui vous permettent de progresser et qui vous éclairent sur La nature humaine. Les voyages à l'étranger et des études intellectuelles poussées marquent les premières étapes de cette quête. Ensuite, il est possible que vous vous intéressiez à une religion, à une philosophie ou à une doctrine métaphysique.
En quelques mots: besoin de grands espaces, d'oxygène et d'ouvertures intellectuelles et spirituelles.


Pour plus d'informations: Cours d'interprétation (1)

Interprétation en détails de votre carte du ciel
Votre caractère
Vous êtes Poissons ascendant Cancer
A priori, les trois positions les plus importantes d'un thème sont celles représentées par le Soleil, la Lune et l'Ascendant. L'analyse et la synthèse de ces trois positions donnent, dans la très grande majorité des cas, les grandes lignes de la personnalité.

Tout d'abord, commençons par l'étude de l'ascendant:

Votre Ascendant - Votre apparence

Ascendant en Cancer  conjoint Lune
ASCCancer conjoint Vénus
Vous êtes de nature changeante et capricieuse, mais faites toujours preuve de grande gentillesse. D'un naturel assez contemplatif, voire passif, vous pouvez assez facilement tomber dans la paresse. Vous n'aimez pas prendre d'initiatives, il est même possible que vous n'ayez pas une grande confiance en vous. Si le courage vous manque, vous agissez alors en collaboration avec votre entourage familial ou sous la direction de celui-ci. Vos attachements à votre famille, votre foyer, votre pays natal sont d'ailleurs forts et tenaces et vous empêchent parfois de prendre votre indépendance et ainsi de développer votre propre personnalité. Vos défauts, tout comme vos qualités viennent du coeur. Vous avez peut-être eu, avez encore une relation forte voir fusionnelle avec votre mère. Il faudrait sans doute vous en dégager, créer votre foyer...
 

Votre Moi - Votre égo

Soleil en Poissons  conjoint Neptune
Soleil Poissons conjoint Lune N
Vous vous épanouissez dans l'introspection car votre hypersensibilité vous fragilise. De fait, votre monde intérieur est d'une grande richesse et d'une grande complexité, donnant parfois aux autres l'impression que vous vous désintéressez d'eux, que vous les négligez ou tout simplement que vous êtes ailleurs. Cependant, non seulement ce monde vous protège mais il vous ressource. Par contre, comme vous êtes incapable de vous battre et que vous êtes attiré par la facilité et le confort, vous avez parfois tendance à vous laisser vivre, et souvent aux crochets d'autrui. Ceci alors même que vous avez très envie de vous rendre utile, car l'empathie est particulièrement développée chez vous. En définitive, vous êtes dual, entre esprit de sacrifice et besoin d'oisiveté facile, selon les influences, vous serez soit promis au plus grand destin, soit mis au ban de la société pour instabilité et parasitisme.

Plus d'interprétations pour: Soleil en Poissons
 
La position en maison ainsi que les aspects modulent la position en signe décrite précédement. Leurs influences sont au moins aussi importantes que celle du signe:

Votre sensibilité

Lune en Cancer
Lune Cancer
La Lune se sent bien dans ce signe et vous apporte force et stabilité, mais à la condition que votre enfance et votre famille fussent en adéquation avec vos immenses besoins d'amour et d'harmonie. Tendre et attentionne(e), vous pouvez parfois étouffer l'autre ou souffrir de ne pas recevoir autant d'amour que vous lui en donnez. C'est pourquoi, vous choisissez souvent de vivre en vase clos, dans un milieu chaleureux et rassurant, dans lequel vous pouvez laisser libre cours à votre imagination fertile et à votre grande sensibilité. Sensibilité parfois prise pour de la sensiblerie par les autres, tant tout semble vous toucher et vous fragiliser, alors même que l'univers intérieur que vous vous êtes patiemment construit vous protège. Vous vous nourrissez également des souvenirs du passé au risque de laisser l'avenir vous échapper.

Plus d'interprétations pour: Lune en Cancer
 
La position en maison ainsi que les aspects modulent la position en signe décrite précédement. Leurs influences sont au moins aussi importantes que celle du signe:

Votre comportement sentimental

Les autres éléments du thème modulent ce qui vient d'être dit dans des domaines biens particuliers. Par exemple, pour l'analyse sentimentale, il faut en plus regarder Vénus ainsi que la maison VII.

Vénus en Poissons  conjointe Saturne
Vénus Poissons conjointe Pluton
Vous êtes sans doute le partenaire le plus fidèle que l'on puisse imaginer ! Vous donnez la priorité à la profondeur des sentiments, à la solidité de vos relations.Il vous faut beaucoup de temps pour vous engager et à cause de cela, vous développez des sentiments stables. Vous ne perdez jamais, ou rarement, le contrôle de vous-même, la tête toujours froide même dans les instants de passions brûlantes. Le couple doit être pour vous un espace de sécurité et de stabilité.Vous n'êtes pas ce que l'on pourrait appeler un avant-gardiste et préférez un style plutôt classique. Les amours futiles ne vous concernent pas. Vous n'accordez vos sentiments qu'à des partenaires que vous jugez ou pensez stables.Vous avez donc tendance à vous lier avec des partenaires plus âgés que vous, car vous vous sentez en sécurité auprès d'eux, ou alors, vous vous attachez à des partenaires beaucoup plus jeunes car vous éprouvez aussi le besoin de donner ce sentiment de sécurité. Lorsque vous aimez, c'est pour longtemps. Vous n'aimez pas extérioriser vos sentiments, vous n'aimez pas non plus faire de confidences. Cette volonté de ne pas parler d'amour limite l'expression de vos sentiments. C'est ainsi que vous êtes un amoureux silencieux et qu'il est très difficile pour vos partenaires de savoir où commencent vos sentiments amoureux et quand finissent vos amitiés. Il ne faut pas s'attendre avec vous à des séances de charme et de séduction. Et cela peut rapidement provoquer ennui et lassitude.Ou alors, avec le temps, vos tendresses secrètes et vos sentiments silencieux, ferments de grandes passions que vous gardez au tréfonds de votre âme, émergent enfin, ne manquant pas d'illuminer la vie de votre partenaire.

Plus d'interprétations pour: Vénus en Poissons
 
La position en maison ainsi que les aspects modulent la position en signe décrite précédement. Leurs influences sont au moins aussi importantes que celle du signe:

Votre façon de communiquer

Mercure ainsi que par la maison III représentent la façon de raisonner, de s'exprimer. L'intelligence, elle, est définie pour une très grande part par l'hérédité et astralement par le soleil.
Un bon Mercure vous fera apparaître plus intelligent que vous n'êtes et inversement. La qualité de Mercure dépend davantage des aspects qu'il reçoit que de sa position en signe. Certains astrologues pensent qu'il vaut mieux un Mercure mal aspecté que pas aspecté du tout. Cela se discute, en effet, par exemple Mercure Carré Uranus aura la réplique très facile dans une situation tendue et sera donc très à son aise dans ce cas précis; mais il aura par ailleurs du mal à s'exprimer calmement et clairement le reste du temps.

Mercure en Bélier
Mercure Bélier
Avec Mercure en Bélier, vous faites preuve d'une formidable vivacité d'esprit et d'une grande réactivité intellectuelle. C'est pourquoi vos paroles peuvent devancer votre réflexion. De plus, vous avez du mal à comprendre les hésitations et les doutes de ceux qui vous entourent et vous succombez parfois à l'envie d'imposer vos idées, non sans enthousiasme. Vous ne savez pas faire preuve de diplomatie tout comme vous ne savez pas choisir vos mots, employant souvent un mot à la place d'un autre, sans nuance ni précaution. De fait, vous vous fâchez régulièrement, mais involontairement, avec vos proches ou vos collaborateurs.
Mercure affligé vous entraînera sur les chemins de la provocation gratuite.

Plus d'interprétations pour: Mercure en Bélier
 
La position en maison ainsi que les aspects modulent la position en signe décrite précédement. Leurs influences sont au moins aussi importantes que celle du signe:

astrologie © Astromail.fr © gratuite