Accueil Articles Forum Blog S'enregistrer E-mail
astrologie gratuite
 
Espace membres
 
Pseudo :

Mot de passe :

  Mot de passe oublié
  S'enregistrer

Etudes Express
 
   
 
 
 
 
 
 
 
   
 

Maintenant
 
  La lune ce mois-ci

Carte du ciel
Du    24 Août 2017    à    04 Heures 54 Minutes   à   Paris (FR) [ 2E20 - 48N52 ]
[ Domification: placidus - Zodiaque: tropique ]

Les légendes
Les planètes:
Soleil: Lune:
Mercure: Vénus:
Mars: Saturne:
Jupiter: Uranus:
Neptune: Pluton:

Les signes:
Bélier:Bélier Taureau:Taureau
Gémeaux:Gémeaux Cancer:Cancer
Lion:Lion Vierge:Vierge
Balance:Balance Scorpion:Scorpion
Sagittaire:Sagittaire Capricorne:Capricorne
Verseau:Verseau Poissons:Poissons

Les aspects
Par ordre probable d'importance:
Histogramme des signes
 
Passez la souris sur l'histogramme pour avoir les pourcentages

Les maisons
Maison I
09 DEG 47 MN
Lion
Maison II
27 DEG 48 MN
Lion
Maison III
20 DEG 52 MN
Vierge
Maison IV
21 DEG 51 MN
Balance
Maison V
00 DEG 54 MN
Sagittaire
Maison VI
09 DEG 19 MN
Capricorne
Maison VII
09 DEG 47 MN
Verseau
Maison VIII
27 DEG 48 MN
Verseau
Maison IX
20 DEG 52 MN
Poissons
Maison X
21 DEG 51 MN
Bélier
Maison XI
00 DEG 54 MN
Gémeaux
Maison XII
09 DEG 19 MN
Cancer
Les positions planétaires
R
R
R
R
R

Planètes dominantes
 
 

Répartition des planètes sur la carte
 
Les éléments:
Feu
Terre
Air
Eau
Les hémisphères:
Hémisphère Nord
Hémisphère Sud
Hémisphère Ouest
Hémisphère Est
 
Les Croix ( en signes ):
Cardinale
Fixe
Mutable
La polarité ( en signes ):
Masculin
Féminin
 

Importance des maisons
 
I II III IV V VI VII VIII IX X XI XII
 

Interprétation d'ensemble du thème
Vue d'ensemble du thème
L'analyse d'un thème doit commencer par une vision d'ensemble permettant de dégager les grandes lignes du caractère. Pour cela,
a) Intéressons nous tout d'abord à la répartition générale des planètes sur les différents hémisphères:

b) Interessons nous ensuite à la polarité:

c) Etudions maintenant l'importance des différentes croix:

d) Enfin dans cette première partie, regardons l'importance relative des 4 éléments:


Ensuite, on peut s'intéresser à la planète dominante qui, comme son nom l'indique, est celle qui s'exprime le plus puisqu'elle est en position de force dans votre thème. Suivant la nature des aspects qu'elle reçoit, elle exprimera davantage le bon ou le mauvais côté de sa nature; Mercure est très probablement votre planète dominante.
Mercure comme planète dominante
Mercure dominant vous donne un esprit vif, subtil, un esprit avide de connaissances, un esprit qui résout sans effort les problèmes les plus inextricables. Mercure bien aspecté indique des capacités dans toutes les branches d'activité mentale, les sciences comme la littérature, mais aussi des aptitudes remarquables comme orateur. Il signifie une faculté extraordinaire à se mettre à tout et à réussir en tout, confère l'amour des voyages et assure le succès comme agent de commerce.
Affigé, Mercure devient menteur, malhonnête et maladroit. Vous êtes alors une bavard invétéré, toujours prêt à critiquer, à diffamer, à flétrir la réputation d'autrui...


Un point important dont on ne parle que rarement est la maison dominante qui définit le lieu d'activité préféré. Votre maison dominante semble être la maison 2. La Maison 3 a probablement aussi de l'importance.
Maison 2 dominante
Une maison II dominante entraine le besoin de réaliser des choses concrètes, de faire fructifier vos avoirs, de posséder. Vous n'êtes pas intéressé par l'argent en lui-même mais plutôt par l'assurance d'être toujours en sécurité dans le monde matériel en disposant d'une abondance de ressources à exploiter. Vous achetez de la terre, investissez dans l'immobilier, gérez le patrimoine familial afin de consolider votre sécurité. A l'excès, ce besoin de posséder peut vous conduire à l'avarice.
En quelques mots : Posséder toujours plus.


Pour plus d'informations: Cours d'interprétation (1)

Interprétation en détails de votre carte du ciel
Votre caractère
Vous êtes Vierge ascendant Lion
A priori, les trois positions les plus importantes d'un thème sont celles représentées par le Soleil, la Lune et l'Ascendant. L'analyse et la synthèse de ces trois positions donnent, dans la très grande majorité des cas, les grandes lignes de la personnalité.

Tout d'abord, commençons par l'étude de l'ascendant:

Votre Ascendant - Votre apparence

Ascendant en Lion
ASCLion
Votre ascendant lion vous confère confiance en vos capacités et votre potentiel. Vous dégagez du coup une impression de fierté, un rayonnement naturel qui inspire à certain la confiance, la sympathie voire parfois l'admiration. En revanche votre petit air de supériorité inspire à d'autres orgueil et prétention. Vous êtes généreux avec ceux que vous aimez, ceux que vous acceptez dans votre clan; respectueux de vos engagements, de la tradition et des autres. Contrarié(e), offensé, vous pouvez rentrer dans des colères noires, très vites oubliées, sauf pour ceux qui en ont été victimes. Toutefois, vous ne pardonnerez jamais les trahisons et les blessures d'amour propre. Votre ascendant lion vous confère aussi de réelles capacités à organiser et diriger. Il faut juste prendre garde à ne pas transformer votre autorité naturelle en autoritarisme, votre générosité en orgueil et égocentrisme dans le cas où les choses ne vous réussiraient pas.
 

Votre Moi - Votre égo

Soleil en Vierge
Soleil Vierge
Votre personnalité est tournée vers le concret, la mesure et l'ordre. Souvent effacé pour mieux observer, on prend votre discrétion pour de la timidité, mais vous êtes capable de vous affirmer si vous maîtrisez tous les paramètres de la situation. D'une façon générale, vous préférez exécuter, obéir, et réaliser plutôt que décider, ordonner et créer, car vous savez alors davantage exploiter votre méticulosité et votre rigueur. Peu sensible à l'abstraction, votre esprit est avant tout analytique et logique et rationalise tout, même vos émotions que vous rechignez à exprimer. D'une apparence froide et distante, vous refusez l'impulsivité et l'aléatoire, recherchant la sécurité, parfois au travers des possessions matérielles, qui peuvent d'ailleurs vous obséder.

Plus d'interprétations pour: Soleil en Vierge
 
La position en maison ainsi que les aspects modulent la position en signe décrite précédement. Leurs influences sont au moins aussi importantes que celle du signe:

Votre sensibilité

Lune en Balance
Lune Balance
L'harmonie est votre idéal de vie, dans vos relations comme dans votre personnalité, et vous déployez tous vos efforts dans ce but, tout en fuyant résolument conflits et tensions. Mais à trop rechercher le compromis et le bien-être des autres, vous perdez souvent de vue vos propres goûts et désirs, de même que votre personnalité devient plus floue. Par contre, vous n'êtes jamais aussi efficace qu'en équipe, surtout dans le cadre d'une activité touchant à l'esthétique et à l'art.

Plus d'interprétations pour: Lune en Balance
 
La position en maison ainsi que les aspects modulent la position en signe décrite précédement. Leurs influences sont au moins aussi importantes que celle du signe:

Votre comportement sentimental

Les autres éléments du thème modulent ce qui vient d'être dit dans des domaines biens particuliers. Par exemple, pour l'analyse sentimentale, il faut en plus regarder Vénus ainsi que la maison VII.

Vénus en Cancer
Vénus Cancer
Vous êtes sentimental et romantique. Vous désirez l'harmonie avec l'entourage, et êtes attaché à votre famille et à votre foyer. Vous pouvez paraître hésitant et changeant dans vos affections car vous n'envisagez l'amour que dans l'optique de la fondation d'un foyer et d'une famille. Aussi hésitez-vous avant de vous engager définitivement. Vos relations avec la mère sont bonnes, certains trouverons même que vous lui êtes trop attaché.Vous êtes probablement aussi très influençable et vous laissez trop votre entourage se mêler de vos affaires sentimentales. En amour vous avez tendance à vivre dans le passé et à trop souvent revenir en arrière. Vous êtes très romantique voir même un peu "fleur bleue".

Plus d'interprétations pour: Vénus en Cancer
 
La position en maison ainsi que les aspects modulent la position en signe décrite précédement. Leurs influences sont au moins aussi importantes que celle du signe:

Votre façon de communiquer

Mercure ainsi que par la maison III représentent la façon de raisonner, de s'exprimer. L'intelligence, elle, est définie pour une très grande part par l'hérédité et astralement par le soleil.
Un bon Mercure vous fera apparaître plus intelligent que vous n'êtes et inversement. La qualité de Mercure dépend davantage des aspects qu'il reçoit que de sa position en signe. Certains astrologues pensent qu'il vaut mieux un Mercure mal aspecté que pas aspecté du tout. Cela se discute, en effet, par exemple Mercure Carré Uranus aura la réplique très facile dans une situation tendue et sera donc très à son aise dans ce cas précis; mais il aura par ailleurs du mal à s'exprimer calmement et clairement le reste du temps.

Mercure en Vierge
Mercure Vierge
Votre intelligence est avant tout rationnelle et analytique. Vous recherchez des opinions claires et tranchées, essentiellement sur des sujets pratiques. De fait, vos propos tendent à l'efficacité dans la concision et vous refusez de vous engager dans des réflexions ou des conversations trop abstraites ou futiles. Votre pensée s'épanouit beaucoup dans la recherche de l'organisation parfaite.

Plus d'interprétations pour: Mercure en Vierge
 
La position en maison ainsi que les aspects modulent la position en signe décrite précédement. Leurs influences sont au moins aussi importantes que celle du signe:

astrologie © Astromail.fr © gratuite