Accueil Articles Forum Blog S'enregistrer E-mail
astrologie gratuite
 
Espace membres
 
Pseudo :

Mot de passe :

  Mot de passe oublié
  S'enregistrer

Etudes Express
 
   
 
 
 
 
 
 
 
   
 

Maintenant
 
  La lune ce mois-ci

Carte du ciel
Du    24 Mai 2019    à    17 Heures 07 Minutes   à   Paris (FR) [ 2E20 - 48N52 ]
[ Domification: placidus - Zodiaque: tropique ]

Les légendes
Les planètes:
Soleil: Lune:
Mercure: Vénus:
Mars: Saturne:
Jupiter: Uranus:
Neptune: Pluton:

Les signes:
Bélier:Bélier Taureau:Taureau
Gémeaux:Gémeaux Cancer:Cancer
Lion:Lion Vierge:Vierge
Balance:Balance Scorpion:Scorpion
Sagittaire:Sagittaire Capricorne:Capricorne
Verseau:Verseau Poissons:Poissons

Les aspects
Par ordre probable d'importance:

Sponsor
Histogramme des signes
 
Passez la souris sur l'histogramme pour avoir les pourcentages

Les maisons
Maison I
16 DEG 20 MN
Balance
Maison II
12 DEG 23 MN
Scorpion
Maison III
14 DEG 17 MN
Sagittaire
Maison IV
20 DEG 54 MN
Capricorne
Maison V
25 DEG 33 MN
Verseau
Maison VI
23 DEG 58 MN
Poissons
Maison VII
16 DEG 20 MN
Bélier
Maison VIII
12 DEG 23 MN
Taureau
Maison IX
14 DEG 17 MN
Gémeaux
Maison X
20 DEG 54 MN
Cancer
Maison XI
25 DEG 33 MN
Lion
Maison XII
23 DEG 58 MN
Vierge
Les positions planétaires
R
R
R

Planètes dominantes
 
 

Répartition des planètes sur la carte
 
Les éléments:
Feu
Terre
Air
Eau
Les hémisphères:
Hémisphère Nord
Hémisphère Sud
Hémisphère Ouest
Hémisphère Est
 
Les Croix ( en signes ):
Cardinale
Fixe
Mutable
La polarité ( en signes ):
Masculin
Féminin
 

Importance des maisons
 
I II III IV V VI VII VIII IX X XI XII
 

Interprétation d'ensemble du thème
Vue d'ensemble du thème
L'analyse d'un thème doit commencer par une vision d'ensemble permettant de dégager les grandes lignes du caractère. Pour cela,
a) Intéressons nous tout d'abord à la répartition générale des planètes sur les différents hémisphères:

b) Interessons nous ensuite à la polarité:

c) Etudions maintenant l'importance des différentes croix:

d) Enfin dans cette première partie, regardons l'importance relative des 4 éléments:


Ensuite, on peut s'intéresser à la planète dominante qui, comme son nom l'indique, est celle qui s'exprime le plus puisqu'elle est en position de force dans votre thème. Suivant la nature des aspects qu'elle reçoit, elle exprimera davantage le bon ou le mauvais côté de sa nature; Mercure semble être votre planète dominante mais Venus a aussi une certaine importance.
Mercure comme planète dominante
Mercure dominant vous donne un esprit vif, subtil, un esprit avide de connaissances, un esprit qui résout sans effort les problèmes les plus inextricables. Mercure bien aspecté indique des capacités dans toutes les branches d'activité mentale, les sciences comme la littérature, mais aussi des aptitudes remarquables comme orateur. Il signifie une faculté extraordinaire à se mettre à tout et à réussir en tout, confère l'amour des voyages et assure le succès comme agent de commerce.
Affigé, Mercure devient menteur, malhonnête et maladroit. Vous êtes alors une bavard invétéré, toujours prêt à critiquer, à diffamer, à flétrir la réputation d'autrui...


Un point important dont on ne parle que rarement est la maison dominante qui définit le lieu d'activité préféré. Votre maison dominante semble être la maison 8. La Maison 4 a probablement aussi de l'importance.
Maison 8 dominante
Avec une maison VIII dominante, vous êtes, consciemment ou pas, en quête de sécurité émotionnelle. La sexualité tout comme le pouvoir et l'argent qui permettent d'exercer une influence sur autrui, vous procurent cette sécurité intérieure dont vous avez tant besoin. Les autres préoccupations de la maison huit, telles que la mort, l'occultisme, sont également en étroite relation avec la notion de sécurité émotionnelle. Le sentiment de sécurité émotionnelle, qui vous libérera, n'existera que lorsque vos tumultueux conflits affectifs s'apaiseront.
En quelques mots: quête d'un état de paix émotionnelle qui ne sera atteint que par une distanciation par rapport aux désirs et à l'obstination compulsive.


Pour plus d'informations: Cours d'interprétation (1)

Interprétation en détails de votre carte du ciel
Votre caractère
Vous êtes Gémeaux ascendant Balance
A priori, les trois positions les plus importantes d'un thème sont celles représentées par le Soleil, la Lune et l'Ascendant. L'analyse et la synthèse de ces trois positions donnent, dans la très grande majorité des cas, les grandes lignes de la personnalité.

Tout d'abord, commençons par l'étude de l'ascendant:

Votre Ascendant - Votre apparence

Ascendant en Balance
ASCBalance
Vous êtes perçu comme quelqu'un de sociable, aimable et diplomate. Vous recherchez avant tout l'harmonie et le confort autour de vous. En ça, vous ne supportez pas les tensions et faîtes votre possible pour ramener la paix dans votre entourage. Vous faites preuve à l'égard des autres de beaucoup de solicitude et veillez à ce que chaqu'un se sente bien. Vous aimez satisfaire les désirs d'autrui. Peu contrariant, vous épousez facilement l'avis des autres au risque parfois de paraître impersonnel et même hésitant à prendre une décision lorsqu'il y a plusieurs sollicitations. Les efforts sous toutes ses formes vous sont pénibles mais veillez à ne pas tomber dans l'indolence.
 

Votre Moi - Votre égo

Soleil en Gémeaux
Soleil Gémeaux
Votre énergie est vivifiante et communicative. Aussi apprécie-t-on beaucoup votre compagnie, d'autant que vous faites preuve d'une gaieté quasi permanente et d'un regard curieux et enthousiaste sur le monde qui vous entoure. Vous même recherchez la compagnie à tout prix, fuyant cette solitude qui vous effraie tant. Toujours en mouvement, votre corps ou votre esprit ne se reposent jamais, vous donnant un côté très versatile et insaisissable qui peut irriter votre entourage. Vous saurez vous adapter à toutes les situations, mais vous aurez besoin de changements réguliers sous peine de vous ennuyer et de vous aigrir. Vous aimez les activités intellectuelles et notamment les discussions animées.

Plus d'interprétations pour: Soleil en Gémeaux
 
La position en maison ainsi que les aspects modulent la position en signe décrite précédement. Leurs influences sont au moins aussi importantes que celle du signe:

Votre sensibilité

Lune en Verseau
Lune Verseau
Vous débordez d'envies et d'activités, vous multipliez les contacts et les amitiés, mais vous n'approfondissez jamais vraiment ni vos actions, ni vos relations. Cela dissimule sûrement la peur profonde de vous attacher et de perdre votre liberté, élément fondamental de votre existence. Ouvertement original(e), vous cultivez le sentiment d'être unique, ce qui vous donne une grande confiance en vous et vous aide à traverser les épreuves, mais ce qui peut vous rendre également prétentieux au yeux des autres. D'une façon générale, vous êtes constamment tourné(e) vers l'avenir, dont vous attendez beaucoup, peut-être trop.

Plus d'interprétations pour: Lune en Verseau
 
La position en maison ainsi que les aspects modulent la position en signe décrite précédement. Leurs influences sont au moins aussi importantes que celle du signe:

Votre comportement sentimental

Les autres éléments du thème modulent ce qui vient d'être dit dans des domaines biens particuliers. Par exemple, pour l'analyse sentimentale, il faut en plus regarder Vénus ainsi que la maison VII.

Vénus en Taureau  conjointe Uranus
Vénus Taureau conjointe Noeud N
Vous êtes affectueux, aimable et fidèle. Vous cherchez la sécurité dans le couple et si vous avez trouvé l'âme soeur, vous ne la laisserez pas partir. Jaloux et possessif, vous pouvez aussi vivre dans la peur de perdre votre conjoint. Si tel n'est pas le cas, votre partenaire pourra toujours compter sur votre loyauté. Vous prenez la vie à deux très au sérieux, et ne vous autoriserez donc jamais de relations extra conjugales.. Vous êtes une personne sensuelle. Votre attrait pour l'art est très fort et vous vous y connaissez particulièrement bien dans ce domaine. Peut-être êtes-vous féru de cuisine ? Vous avez aussi des dispositions pour la sculpture, la peinture, la musique et le chant.

Plus d'interprétations pour: Vénus en Taureau
 
La position en maison ainsi que les aspects modulent la position en signe décrite précédement. Leurs influences sont au moins aussi importantes que celle du signe:

Votre façon de communiquer

Mercure ainsi que par la maison III représentent la façon de raisonner, de s'exprimer. L'intelligence, elle, est définie pour une très grande part par l'hérédité et astralement par le soleil.
Un bon Mercure vous fera apparaître plus intelligent que vous n'êtes et inversement. La qualité de Mercure dépend davantage des aspects qu'il reçoit que de sa position en signe. Certains astrologues pensent qu'il vaut mieux un Mercure mal aspecté que pas aspecté du tout. Cela se discute, en effet, par exemple Mercure Carré Uranus aura la réplique très facile dans une situation tendue et sera donc très à son aise dans ce cas précis; mais il aura par ailleurs du mal à s'exprimer calmement et clairement le reste du temps.

Mercure en Gémeaux
Mercure Gémeaux
Vous avez soif de connaissances et de savoirs et vous ambitionnez d'être une véritable encyclopédie. Cependant, vous changez trop rapidement de centre d'intérêt ou de sujet de conversation pour dépasser le stade superficiel. Eloquent et vif d'esprit, vous vous épanouissez en société et votre souplesse intellectuelle vous permet de converser avec quiconque, n'importe où, mais pas forcément très longtemps et surtout pas sur le même thème, au risque de vous ennuyer.

Plus d'interprétations pour: Mercure en Gémeaux
 
La position en maison ainsi que les aspects modulent la position en signe décrite précédement. Leurs influences sont au moins aussi importantes que celle du signe:

astrologie © Astromail.fr © gratuite