Accueil Articles Forum Blog S'enregistrer E-mail
astrologie gratuite
 
Espace membres
 
Pseudo :

Mot de passe :

  Mot de passe oublié
  S'enregistrer

Statistiques
  Membres en ligne: 0
 
Invités en ligne: 6
  Stats des membres
  Les anniversaires

Etudes Express
 
   
 
 
 
 
 
 
 
   
 

Maintenant
 
  La lune ce mois-ci



Quelle est la polarité qui domine

 
La polarité planétaire
Les signes du zodiaque ont été répartis en deux grandes catégories: les signes électriques dit masculins et les signes magnétiques dit féminins. Les signes masculins sont: Bélier, Gémeaux, Lion, Balance, Sagittaire, Verseau. Les 6 autres sont féminins. Il est interessant, dans l'analyse d'un thème, de chercher si l'un des deux pôles domine ou s'il y a équilibre entre la partie masculine et féminine de l'être. Un déséquilibre explique souvent pourquoi certaines femmes sont trop viriles ou certains hommes trop efféminés. Trois cas peuvent ainsi se présenter:
 

 







Elément masculin dominant
8 planètes sont dans les signes masculin. La personne sera donc par nature active et positive. L'ascendant accentue encore le déséquilibre.
 
 







Elément féminin dominant
7 planètes sont dans les signes féminins. La personne sera donc par nature passive et receptive. L'ascendant en Bélier compense pour beaucoup le déséquilibre.
 
 








Equilibre des deux pôles
5 planètes masculines, 5 planètes féminines. La personne sera donc tour à tour passive et active.
 
 
A noter aussi que les planètes par nature sont positives ou négatives et que le raisonnement qui vient d'être fait avec les positions des planètes en signes peut aussi être mené de la même façon avec les positions en maisons.

 

astrologie © Astromail.fr © gratuite