Accueil Articles Forum Blog S'enregistrer E-mail
astrologie gratuite
 
Espace membres
 
Pseudo :

Mot de passe :

  Mot de passe oublié
  S'enregistrer

Statistiques
  Membres en ligne: 1
 
Invités en ligne: 8
  Stats des membres
  Les anniversaires

Etudes Express
 
   
 
 
 
 
 
 
 
   
 

Maintenant
 
  La lune ce mois-ci



Bases pour l'interprétaion de la RS

 
En partenariat avec Dora



Pour monter une RS :


L’étape préalable est de bien étudier son Thème Natal (TN) : analyser les aspects à l’œuvre, comprendre le tenant de chaque planète en chaque maison et en chaque signe. Toute analyse prédictive doit se référer au thème natal.


La révolution solaire va nous permettre d’étudier les tendances d’une année qui débute le  jour de la date anniversaire jusqu’à l’anniversaire suivant.

Pour la monter, il nous faut calquer la carte RS sur la carte natale. On va dopnc faire des allers-retours réguliers entre le TN natal et la RS.

On commence par l’ascendant.

1. Regarder à quel degré de quel signe se trouve l’ascendant. Regarder ensuite à quel endroit se trouve ce degré de ce signe sur la carte natale.

Par exemple, si l’ascendant RS est à 5° du lion, on cherche sur la carte natale où se trouve le 5° lion. S’il est en maison V, on dira que le secteur phare de l’année sera teinté des caractéristiques de la maison V : c'est-à-dire l’amour, les enfants, la ou les créations, le jeu, le sport etc.

2. Une fois que l’on aura situé le secteur principal, dans notre exemple l’ascendant tombant en V lion, on s’attardera sur le maître du signe. Donc ici le soleil maître du lion. On regardera où il se trouve sur la carte de révolution solaire : maison et signe, quel(s) aspect(s) il entretient avec les autres planètes comme on le faisait pour l’étude du thème natal. On interprètera le secteur émergent en fonction des aspects du maître ce qui affinera l’analyse. Il faudra cependant veiller à garder en tête que les aspects informeront sur la maison analysée, ils n’ajouteront pas une problématique supplémentaire.

3. Après l’ascendant, nous réfléchirons de la même manière à l’ emplacement du MC. A quel degré de la révolution solaire est situé le MC ? Recherchez ensuite ce même degré sur la carte natale et interpréter en rapprochant les deux maisons à la suite de quoi, on affine avec le maître de la maison X et les aspects qu’il entretient avec les autres planètes. Cette même opération est renouvelée pour chacune des maisons II, III, IV...

Exemple : Imaginons que dans ma RS j'ai la maison 4 qui commence à 7° degrès du cancer...o je regarde le 7ème degrès du cancer dans mon TN, et je vois qu'il est dans ma maison 7...
Cela signifie que :
Le foyer (IV RS) va concerner le secteur des autres, associations, couple (VII) etc.
Donc ce peut être le début d'une vie commune avec son partenaire, ce peut être aussi comme la IV concerne le foyer d'origine aussi, une histoire familiale qui est révélée aux autres (VII),
bien que la première supposition semble la plus vraisemblable.



4. Rappel : Les planètes du thème natal ( radix ) sont déjà en maison et en signe, on a remarqué que dans la RS, elles gardent la teinte de leur situation sur le radix. C’est pourquoi il est important de bien connaître le TN.

5. Quand un aspect entre deux planètes se répète dans la RS, il sera étudié en priorité. On dit qu’il réactive cette énergie du natal.

Par exemple : si en RS, la lune est  trigone à pluton et qu’on la retrouve en trigone, en sextile, en carré ou en opposition à pluton dans le TN natal, le potentiel du natal peut être développé ou contrecarré etc.

6. Les aspects nouveaux qui n’apparaissaient pas en natal sont en général mineurs.

7. On remarque souvent dans l’analyse d’une révolution solaire que l’étude de l’ascendant et du MC nous donnent nombre de renseignements que le reste de la RS va confirmer ou infirmer. Il faut procéder un peu comme pour une enquête. Quand plusieurs pistes convergent vers le même message, on peut la valider. Si au contraire, on se trouve face à une information unique, il y a lieu d’en douter.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

astrologie © Astromail.fr © gratuite