Accueil Articles Forum Blog S'enregistrer E-mail
astrologie gratuite
 
Espace membres
 
Pseudo :

Mot de passe :

  Mot de passe oublié
  S'enregistrer

Statistiques
  Membres en ligne: 5
 
Invités en ligne: 18
  Stats des membres
  Les anniversaires

Etudes Express
 
   
 
 
 
 
 
 
 
   
 

Maintenant
 
  La lune ce mois-ci



L'année de la paix... alors la guerre?

 
Au regard des planètes lors du passage de 2008 à 2009, je suis d'abord frappée par l'opposition saturne-neptune qui n'est pas récente et est en quelque sorte l'indice de tensions et d'une crise dans des domaines essentiels = axe Poissons-Vierge.
Parce que l'axe Poissons-Vierge est important pour moi et met en jeu des valeurs essentielles d'authenticité et de travail.
Un désir de maîtriser l'autre - et la crise dans le proche orient est une sorte de modèle de toutes les guerres qui existent actuellement, même si on se focalise sur celle-là comme si elle concernait tout le monde.
Et l'amas planétaire en Verseau va marquer cette union qui se forme entre l'Union Européenne, les USA, l'ONU pour arriver au moins un un cessez-le-feu provisoire. La possibilité de laisser entrer les humanitaires (verseau bien sur) dans la bande de Gaza.
L'année va balancer entre des forces raisonnables et la recherche d'une solutions à tous les problèmes qui se posent à nous de crise, mais aussi d'écologie. Cette fois on ne rigole pas, c'est la planète qui est en jeu.
Certains vont en avoir conscience - comme Obama qui a choisi plusieurs personnes pour gérer les problèmes écologiques des USA, donc d'une grande partie de la planète. L'axe Vierge-Poissons, pour moi signe l'année de tous les dangers, à peine plus que ce qui nous est annoncé par des gens comme Al Gore et d'autres qui se préoccupent de l'avenir de la terre. La solidarité va prendre tout son sens. Et j'ai eu écho, par exemple, d'un endroit où les gens ont décidés spontanément d'offrir un sac à dos avec vivres et objets utiles, à des SDF pour cette période rude de l'année. En temps de crise on est peut-être plus solidaire encore puisque chacun craint que le pire ne lui arrive.
Des événements comme le triste spectacle de Dieudonné vont faire surface, avec violence qui est peut-être signée par la conjonction mars pluton en Capricorne. Face à cette violence on rencontrera des gens comme le chanteur Abn Al Malik qui donne plein d'espoir et redit des choses essentielles.
Nous retournerons à d'antiques valeurs qui nous sembleront presque nouvelles. Un plus grand altruisme contre le grand égoïsme de certains qui ne se préoccuperont que de leur entourage (lune conjointe à neptune en Verseau. Mais d'autres décideront de s'unir.

Je ne vois pas cette année comme catastrophique, mais sous tension, c'est sûr. Mais nous allons chercher des solutions nouvelles et la crise va souder certains très fort.

La vie reste surprenante et 2009 nous étonnera ou nous confortera dans un sentiment que nous avions déjà, qu'il faut faire quelque chose pour cette vieille planète terre. Je suis optimiste indéniablement.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

astrologie © Astromail.fr © gratuite