Accueil Articles Forum Blog S'enregistrer E-mail
astrologie gratuite
 
Espace membres
 
Pseudo :

Mot de passe :

  Mot de passe oublié
  S'enregistrer

Statistiques
  Membres en ligne: 4
 
Invités en ligne: 14
  Stats des membres
  Les anniversaires

Etudes Express
 
   
 
 
 
 
 
 
 
   
 

Maintenant
 
  La lune ce mois-ci



les aspects de Vénus

 
Aspects de Vénus



à MARS

Vénus conjointe Mars : Cet aspect montre que les sentiments et les désirs sont intimement liés, ce qui donne souvent un grand pouvoir de séduction, mais aussi le besoin d'être séduit. L'intensité affective est toujours très forte, les sentiments sont donc passionnels, pas forcément faciles à maîtriser, et la personne ne peut pas vivre sans passion affective. C'est aussi un bon aspect de création aristique ou esthétique. Si la conjonction est bien aspectée, le pouvoir de séduction pourra déboucher sur une vie sentimentale équilibrée, si la conjonction est mal aspectée, elle pourra provoquer des relations fortes mais instables, voires douloureuses.

Vénus sextile ou trigone Mars : cet aspect montre l'équilibre entre les désirs et les sentiments, ce qui permet à la personne de vivre l'affectif en fonction de ce qu'elle désire. Très bon également pour tout ce qui est esthétique et artistique, ce qui donne aussi un certain charme et une facilité à plaire.

Vénus carré Mars : ici nous avons un conflit entre les sentiments et les désirs. La personne a du mal à réaliser l'équilibre entre les deux, et elle peut aimer sans désirer ou désirer sans aimer, ce qui parfois peut la mettre dans des situations équivoques ou doubles. Cela montre aussi une intensité des sentiments mal maîtrisée et un risque de coups de tête dans ce domaine.

Vénus opposée Mars : même signification que le carré mais la personne ira d'un comportement à l'autre en fonction des périodes, suivant tantôt ses sentiments, tantôt ses désirs.

à JUPITER

Vénus conjoint Jupiter : Excellent aspect pour trouver un équilibre affectif (si la conjonction est bien aspectée) mais avec quand même un risque d'excès dans les désirs. Par contre cela donne beaucoup d'enthousiasme et de passion saine dans les relations, et une tendance à rechercher la légalité en amour. C'est aussi un aspect de chance pure au niveau matériel.

Vénus sextile ou trigone Jupiter : même signification que la conjonction mais sans le côté excessif.

Vénus carré Jupiter : Nous avons là l'aspect type de l'excès en matière de désirs et de sentiments. La personne en veut toujours plus, et peut donc adopter un comportement inadapté à la situation vécue. Cette exigeance vis à vis des partenaires peut dans certains cas provoquer des ruptures, ou une attirance pour tout ce qui sort de la légalité.

Vénus opposé Jupiter : même signification que le carré mais en moins excessif.

à SATURNE

Vénus conjoint Saturne : Voilà un aspect pas toujours facile à vivre puisque les sentiments sont sans cesse contrôlés par Saturne, mais qui a aussi tendance à amener de la méfiance, de la frustration et de l'insatisfaction (surtout si la conjonction est mal aspectée). Par contre elle donne beaucoup de constance et de stabilité dans les sentiments, mais un manque de spontanéité pour les exprimer, ce qui fait qu'un "je t'aime" sera difficile à dire.

Vénus sextile ou trigone Saturne : ici c'est un aspect de solidité et de durée dans les sentiments et affections. La personne est sincère, loyale, et se donne entièrement à celui ou celle qu'elle aime.

Vénus carré Saturne : Voilà l'aspect type de la frustration en matière de sentiments. Quels que soient les autres aspects il y aura toujours de l'insatisfaction chez la personne, qui aura toujours l'impression qu'elle aurait pu vivre mieux affectivement. Contrairement aux idées reçues, cet aspect n'amène pas l'instabilité des sentiments mais plutôt le fait d'aimer par devoir même quand les sentiments ne sont plus forcément présents. Il est évident que cet aspect peut don amener des déceptions, des ruptures, qui font souffrir. Sur le plan santé, tout ce qui concerne la circulation sanguine sera freinée, en fonction du signe où se trouve Vénus.

Vénus opposée Saturne : même signification que pour le carré, mais avec moins de frustration , et plus de méfiance et de doute, et donc la peur de s'engager affectivement.

à URANUS

Vénus conjoint Uranus : Voici l'aspect type du coup de foudre, de la passion subite, et donc de sentiments qui prennent naissance d'un seul coup. La personne exprimera donc ses sentiments spontanément, et comme elle a le sens de la communication, le pouvoir de séduction est grand. Il est certain que cela ne prédispose pas forcément à la stabilité, ni dans les sentiments, ni dans les relations, puisqu'elle sera plus portée aux relations libres qu'à la légalité.

Vénus sextile ou trigone Uranus : cet aspect donne des sentiments spontanés, mais vécus dans une certaine indépendance. La personne sait facilement plaire et séduire, mais est plus attirée par l'originalité, le romanesque, et les relations libres.

Vénus carré Uranus : ici nous avons des sentiments naissant très rapidement en fonction de la passion. La différence avec la conjonction, c'est que la personne n'a pas la même faculté à communiquer et que cela montre beaucoup de tension émotionnelle avec les partenaires, d'où discussions, conflits, ruptures. Sur le plan santé, cela indique un risque d'inflammation ou de fragilité pour la femme au niveau gynécologique (ovaires).

Vénus opposition Uranus : même signification que le carré pour ce qui est de l'instabilite émotionnelle et sentimentale mais mais avec moins de risques de conflits et de ruptures.

à NEPTUNE

Vénus conjoint Neptune : Voici un aspect de romantisme, d'idéalisme, de tendresse, de recherche de l'amour idéal, avec tout ce que cela comporte de sincérité mais aussi d'illusion et de rêve. Selon la façon dont est aspectée la conjonction, on pourra dire si elle est bien ou mal vécue. Cest aussi un signe d'aptitudes artistiques et esthétiques.

Vénus sextile ou trigone Neptune : Même signification que la conjonction mais avec beaucoup moins d'illusions ou d'irréalisme.

Vénus carré Neptune : cet aspect va surtout faire vivre la personne dans ses rêves sans tenir compte de la réalité, d'où le risque de toujours idéaliser la personne rencontrée en ne voyant chez elle que des qualités.... les déceptions en seront les conséquences. C'est bien sûr un aspect montrant des possibilité d'éloignement d'un amour ou d'une personne aimée ou le fait d'aimer un partenaire eloigné.

Vénus opposée Neptune : même signification que le carré mais avec un peu moins de naïveté et d'irréalisme.

à PLUTON

Vénus conjoint Pluton : Voici l'aspect type de l'amour passion basée sur le plan passionnel et physique. La personne a besoin de relations fortes pour s'épanouir, et même d'une certaine difficulté ou d'interdits pour se sentir à l'aise. Le côté secret entre souvent en jeu, et les passions ne sont pas forcément dévoilées au grand jour. C'est bien sûr le signe de plusieurs grandes passions affectives dans la vie, plus ou moins bien vécues suivant la façon dont est aspectée la conjonction. Au niveau santé, le plan gynécologique est à surveiller car il est sensible à toute forme d'infection, virus, etc.... Il a pu aussi y avoir dans l'enfance un évènement ou une situation douloureuse à vivre.

Vénus sextile ou trigone Pluton : Ici on a toujours le besoin de passion mais beaucoup plus saine, et un besoin de vivre ca intérieurement ou de façon cachée, sans que cela soit facilement exprimable par des mots. Bien sûr la personne peut donc s'attacher de façon forte à une partenaire sans que celui-ci ne sen rende totalement compte.

Vénus carré Pluton : cet aspect indique toujours le besoin de passion, mais avecc le risque de s'attacher inconsciemment à des situations qui font souffrir, ce qui fait qu'elle a tendance à toujours croire que les choses peuvent évoluer même quand la réalité contraire semble évidente. Bien sûr cela peut marquer des ruptures fortes et pas faciles à vivre et montre que la personne a plus de chance de réussir une relation basée sur des affinités de tempérament et de compréhension mutuelle que sur la passion pure. Il a pu aussi y avoir dans l'enfance un évènement ou une situation douloureuse à vivre. Sur le plan santé, le point fragile se situe au niveau gynécologique sur le plan infectieux ou microbien.

Vénus opposée Pluton : même signification qu'avec le carré mais avec moins de force et donc moins d'attachement aux situations douloureuses.

Aphorismes concernant

VENUS




--------------------------------------------------------------------------------



  

VENUS en poissons en I provoque les faiblesses des principes devant les séductions extérieures. Elle entraîne à l'abandon de la chair avec une grande facilité. Elle donne le goût de la toilette, des parures et de la vie facile et, pour les obtenir, toutes les compromissions alors possibles.
  

VENUS à 9° des POISSONS fait le sujet comme attiré vers l'exploitation de ses charmes. L'acte sexuel commence par un besoin pour ensuite devenir une source de profit. Sans un puissant aspect de JUPITER les maladies vénusiennes seront le tribut a payé.
  

VENUS a 18° du SCORPION menace de rixes, querelles et guet-apens. Les amours sont empoisonnées par la jalousie et le sujet peut connaître la célébrité scandaleuse à la suite d'un événement sanglant ou mortel. Si à son opposition se trouve une maléfique, il faut craindre une blessure à la tète ou au cou.
  

VENUS placée au M.C en bon aspect de JUPITER annonce la fidélité. Les aspects favorables de MERCURE ou de JUPITER sur VÉNUS non maléficiée par ailleurs annoncent la même chose.
  

VENUS en VII en mauvais aspect de MARS en VIII et de SATURNE en IV annonce une suite de difficultés pour le foyer par les infidélités du conjoint ou du sujet, la malchance au foyer et un excès de sexualité morbide dans les rapports.
  

VENUS en VII n'est pas une promesse de bonheur en mariage sauf si elle reçoit de bons aspects, car le moindre mauvais rayon indique des aventures sentimentales douteuses et dangereuses pour la vie sentimentale.
  

VENUS en I donne le goût du luxe du plaisir et de la volupté. Bien aspectée elle donne chance et honnêteté; mal aspectée par SATURNE, elle pousse a la débauche; par MARS, elle provoque des scandales, des excès, de graves conflits sentimentaux et des chutes de positions sociales. Mêmes conclusions si la BALANCE ou le TAUREAU sont à l'ascendant et VENUS bien ou mal aspectée
  

VENUS en VI dénote une femme pauvre si elle n'est pas dignifée, ou bien aspectée par JUPITER ou la LUNE dignifiée.
  

VENUS maléficiée par position ou par une planète violente annonce toujours que le plan sentimental sera source de pénibles conflits ou de malheurs.
  

VENUS en mauvais aspect de SATURNE ou de PLUTON annonce souvent le veuvage pour les sujets du TAUREAU.
  

VENUS opposée à NEPTUNE provoque une fausse appréciation des sentiments ordinaires ou normaux. L'exagération en ce domaine provoque l'aveuglement et ouvre la porte à tous les excès d'un psychisme obsédé par des rêves anormaux. La femme étant beaucoup plus sensible que les hommes, cet aspect les prépare a toutes les erreurs, toutes les faiblesses ainsi qu'à toutes les séductions. Que dire alors si cet aspect existe avec LILITH.....


VENUS en VI opposée à NEPTUNE en XII donne infidélité, recherche de1' anormal en amour, abaissement, amertume, douleurs, épreuves, refus d'admettre les réalités sentimentales. Les signes d’où se font l'aspect peuvent amoindrir ou au contraire accentuer ces significations.
  

VENUS est mal logée dans un thème quand elle se trouve en de mauvaises maisons, sans dignité ou en conjonction avec MARS, SATURNE, le nœud Sud de la LUNE ou en carré ou opposition avec eux. SATURNE ajoute la saleté, l'impudence et l'infamie aux plaisirs vénériens.
  

VENUS dans l'ascendant et blessée par SATURNE ou MARS ou par les deux, dénote sensualité, dissipation, scandale, perte de réputation surtout si les maléfiques occupent le milieu du ciel.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

astrologie © Astromail.fr © gratuite