Accueil Articles Forum Blog S'enregistrer E-mail
astrologie gratuite
 
Espace membres
 
Pseudo :

Mot de passe :

  Mot de passe oublié
  S'enregistrer

Statistiques
  Membres en ligne: 3
 
Invités en ligne: 15
  Stats des membres
  Les anniversaires

Etudes Express
 
   
 
 
 
 
 
 
 
   
 

Maintenant
 
  La lune ce mois-ci



les aspects de Mercure

 
Aspects de Mercure


translate in english


à VENUS

Mercure conjoint Vénus : C'est aspect qui allie la séduction avec l'expression et l'intellect, ce qui donne à la personne une grande aptitude à plaire, à convaincre, à communiquer, mais aussi sur un plan artistique et esthétique. Sur un plan affectif, cet aspect accentue le besoin de communication, et parfois le besoin de changement (si la conjonction est mal aspectée).

Mercure sextile Vénus : même signification que la conjonction, sans le besoin de changement, et avec plus d'aptitudes relationnelles et commerciales.

à MARS

Mercure conjoint Mars : Cet aspect allie l'action et l'intelligence et la conception, d'où une compréhension rapide, la possibilité de concrétiser rapidement ce qui est pensé et conçu. Bien sûr la personne aura aussi une aptitude à s'exprimer facilement, aimant la répartie, habile pour convaincre, et avec un grand sens pratique. Si la conjonction est mal aspectée, il est évident que cela débouchera aussi sur de l'impatience, de la nervosité dans les gestes et les paroles, ta tendance à la polémique.

Mercure sextile ou trigone Mars : Permet à la personne de s'exprimer facilement, de concrétiser efficacement ses idées et projets, lui donne aussi beaucoup d'habileté (intellectuelle ou manuelle suivant le signe). Il favorise aussi l'initiative, la prise de décision, et la possibilité de convaincre et plaire par la prole ou les écrits.

Mercure carré Mars : cet aspect amène surtout de la nervosité, de l'impatience, de l'impulsivité dans les gestes et les paroles, et même si la personne possède un bon sens pratique, la précipitation peut provoquer des échecs. Elle aura aussi le goût de la discussion, de la polémique, et de la contradiction, et donc le risque de créer des tensions autour d'elle.

Mercure opposé Mars : même signification que le carré, mais avec moins d'impulsivité, la personne ayant plus de difficultés à mettre en pratique ses idées.

à JUPITER

Mercure conjoint Jupiter : cet aspect permet à l'intelligence de s'épanouir et de s'exprmer de façon aisée et ouverte, avec enthousiasme, ce qui lui donne souvent des aptitudes à conseiller, guider, enseigner, avec aussi le sens de l'organisation et beaucoup d'aptitudes au niveau commercial pour négocier.

Mercure sextile ou trigone Jupiter : même signification que la conjonction avec plus de maîtrise au niveau de l'expression et plus de sens de l'adaptation.

Mercure carré Jupiter : les aptitudes intellectuelles sont bonnes, mais la personne a tendance à mal juger certaines situations, et elle est donc sujette aux erreurs d'appréciation, parce que souvent elle veut juger trop vite, ou sur un détail au détriment de l'essentiel. La personne veut souvent tout , tout de suite, et peut avoir tendance à trop rêver de choses inaccessibles.

Mercure opposé Jupiter : même signification que le carré mais avec moins de risques d'erreurs de jugement.

à SATURNE

Mercure conjonction Saturne : c'est l'aspect d'alliance entre l'intellect et la réflexion, d'où beaucoup de réalisme, de pouvoir de concentration, de prudence, de scepticisme et de pessimisme même, mais avec le goût du travail bien fait. Par contre (et surtout si la conjonction est mal aspectée) la communication des idées et plus difficile, par réserve ou méfiance, ce qui peut créer quelques difficultés d'adaptation au niveau relationnel.

Mercure sextile ou trigone Saturne : donne beaucoup de solidité et de ténacité dans les idées et conceptions, un bon pouvoir de réflexion et de concentration, du réalisme, et un goût pour tout ce qui est vérifiable et concret.

Mercure carré Saturne : Il peut ici y avoir des difficultés de concentration (surtout en signes mutables), une tendance à imposer ses idées contre l'évidence (en signes fixes), et dans tous les cas, une difficulté d'adaptation dans la communication intellectuelle. Sur le plan santé, cela peut crer quelques tendances dépressives (surtout si d'autres aspets négatifs interviennent).

Mercure opposé Saturne : même signification que le carré mais avec moins d'obstination et d'entêtement.

à URANUS

Mercure conjonction Uranus : l'intelligence cohabite avec la nouveauté et l'indépendance, d'où des idées et des conceptions particulières et originales, beaucoup d'esprit de création, des aptitudes techniques évidentes, beaucoup de curiosité, le besoin de tout connaitre, mais une intensité mentale qui gêne un peu la concentration. Sur le plan nerveux (et si la conjonction est mal aspectée) il peut y avoir des déséquilibres, et en tout cas des réactions impulsives.

Mercure sextile ou trigone Uranus : même signification que la conjonction, mais sans la nervosité excessive, et avec plus de sens de l'adaptation et beaucoup d'opportunisme. Donc une grande aptitude à communiquer avec les autres sur le plan de l'intellect.

Mercure carré Uranus : Même si la personne possède une compréhension rapide et un esprit très créatif, il y a beaucoup de nervosité, d'impatience, et une grande difficulté à se concentrer. L'indépendance d'esprit est forte et cela la pousse à polémiquer et à s'opposer aux autres. Sur le plan santé, le plan nerveux est très sensible et à fleur de peau, et les gestes peuvent être mal controlés.

Mercure opposé Uranus : même signification que le carré mais avec moins d'impulsivité et d'esprit de contradiction.

à NEPTUNE

Mercure conjoint Neptune : Cet aspect allie l'intellect avec l'intuition et l'imagination, ce qui donne une sensibilité créatrice, beaucoup d'idéalisme voire d'utopie dans les idées et conceptions, parfois des idées visionnaires, et en tout cas le sens de l'adaptation dans les contacts intellectuels. La personne ressent et perçoit les autres instinctivement, ce qui n'empêche pas les dons d'analyse et de déduction d'être présents.

Mercure sextile ou trigone Neptune : même signification que la conjonction avec moins de tendance au rêve et à l'illusion.

Mercure carré Neptune : ici la personne est en décalage avec la réalité, et même si l'intuition est présente, elle peut poursuivre un idéal utopique, se laisser influencer trop facilement, et avoir tendance à fuir la réalité au niveau des idées.

Mercure opposé Neptune : même signification que le carré mais avec la personne se laisse moins influencer et peut même influencer les autres par la ruse.

à PLUTON

Mercure conjonction Pluton : Cet aspect allie l'intellect et le secret, et donne à la personne le besoin de découvrir, de comprendre, et de fouiller pour trouver la vérité en toutes choses. Elle aura le sens du diagnostic, de l'analyse, elle sentira très vite les situations et les personnalités, et peut être attirée par des domaines cachés et mystérieux. Bien sur elle pourra donc s'exprimer avec beaucoup de conviction mais aussi de mordant et avec le sens de la provocation.

sMercure sextile ou trigone Pluton : la personne possède un bon sens psychologique, et saisit très vite les forces et faiblesses des autres. Son sens critique est aiguisé mais souvent très juste, ce qui lui permet d'aller au fond des choses et donc de comprendre les raisons profondes du comportement des autres.

Mercure carré Pluton : La personne aura tendance à mal utiliser son sens de la stratégie et sa capacité d'analyse, en étant trop critique, acerbe, en parole notamment, aimant trop la provocation, souvent pour cacher une inquiétude intérieure latente. Elle peut donc se révolter et créer des discussions même inconsciemment, car elle manque aussi d'objectivité.

Mercure opposé Pluton : même signification que le carré mais avec moins d'obstination et de provocation.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

astrologie © Astromail.fr © gratuite