Accueil Articles Forum Blog S'enregistrer E-mail
astrologie gratuite
 
Espace membres
 
Pseudo :

Mot de passe :

  Mot de passe oublié
  S'enregistrer

Statistiques
  Membres en ligne: 4
 
Invités en ligne: 19
  Stats des membres
  Les anniversaires

Etudes Express
 
   
 
 
 
 
 
 
 
   
 

Maintenant
 
  La lune ce mois-ci



LA RONDE DES SIGNES

 
Une des approches des 12 signes astrologiques est de les prendre les uns après les autres pour comprendre comment ils recèlent dans leur suite la totalité des champs d'expérience que l'être humain rencontre durant sa vie!

C'est une des nombreuses structures du zodiaque, avec les ELEMENTS, les MODALITES, les AXES et les MAÎTRISES!

Nous commençons au printemps avec le BELIER qui comme les bourgeons correspond au premier cri du bébé, l'élan vital pour exister, la première affirmation de soi et donc l'initiative que l'on prend dans la vie! Lié à tous les départs, les grandes idées, les renouveaux, le BELIER est une ENVIE qui va prendre forme avec le TAUREAU!

Temps ou la nature produit les feuilles, la matière, le TAUREAU est ce signe de la production consommation où l'on matérialise l'idée primordiale du BELIER! Il s'agit bien de produire pour profiter ensuite de bienfaits tels ceux de la nature!

Les GEMEAUX vont à partir des éléments produits en BELIER, établir des connexions! C'est l'étape cérébrale, intellectuelle, où l'enfant découvre qu'il peut jouer avec ses peluches et que toutes ces choses qui l'entoure et dont il peut jouïr ont aussi un mot pour les nommer et les évoquer sans leur présence par le simple usage de la parole et de l'idée qu'elles véhiculent!

Le CANCER va alors rassembler ces trois éléments essentiels que sont l'envie, la matière et l'intellect pour les mettre dans un cocon, une coque qui va délimiter l'individu! C'est le moment où l'on se forme un nid pour que les acquis précédents ne soient pas perdus au gré du vent: il s'agit déjà d'engranger ces expériences et donner un nom, une identité à ce JE SUIS [b/]qui nous anime, et cela commence par la conscience de là d'où on vient, de la maison, pour mieux s'y réfugier et mieux repartir après!
 

 
C'est en LION que l'on part dans une première aventure, celle de la représentaiton de soi! Il ne s'agit pas de produire mais quelle allure lui donner? A quoi je ressemble? Quelle impression, quel spectacle je donne à mon entourage? Ce signe solaire est lié à la fête dans le sens où tout le monde s'y montre et observe les uns les autres en partageant le plaisir de sa propre mise en scène!

La VIERGE arrive à ce moment où face aux images du LION il y a besoin de sélectionner celles qui sont valables et celles qui ne méritent pas d'être gardées, à l'image des moissons que l'on fait à cette époque en séparant par exemple le bon grain du mauvais! D'où le perfectionnisme et les règles sous-jacentes au signe qui prépare l'individu à la rencontre en BALANCE en faisant son auto-critique pour être au meilleur de lui-même à l'étape suivante et peut-être aussi comprendre (grand challenge en VIERGE) que ses propres imperfections répondent aux imperfections des autres et qu'elle aura tout autant intérêt de s'occuper de la paille qu'est dans l'oeil de son voisin que de la poutre qui est dans le sien!

Nous arrivons donc au deuxième grand secteur du zodiaque: les six premières étapes vont tout simplement être reprises (c'est le sens des oppositions des signes du même axe) mais au lieu de les appliquer à l'ego et sa seule personne, elles vont concerner à présent le domaine relationnel!

La BALANCE est donc l'initiative BELIER mais dans le domaine de la rencontre à l'autre: découvrir une altérité, s'ouvrir à quelqu'un de différent et apprendre de cet écnange fécond sont les attributs de la BALANCE avec cet équilibre à conserver entre l'un et l'autre acteur de la relation!

Ce n'est qu'en SCORPION finalement que la relation va être "consommée" (comme en TAUREAU mais là "on mange l'autre" d'une certaine manière et "on se laisse mangé par l'autre" d'une façon symbolique) ce qui nous conduit à une union intime comme si deux personnes ne faisaient plus qu'une, c'est à dire un couple qui va pouvoir agir comme une unité au sein de la société!
 
 
Et c'est bien à l'échelle sociale que nous nous élevons en SAGITTAIRE qui dans son caractère aventurier va aider à partir en voyage à la découverte d'autres modèles humains, d'autres cultures et manières de vivre, d'où l'apprentissage (expériences GEMEAUX mais à l'extérieur) des sagesses que l'homme transmet de générations en générations, le rapport aux lois dans le sens spirituel de quelles sont les morales et croyances qui fortifient et épanouissent l'être humain et une confiance indéfectible en l'avenir!

Le CAPRICORNE va récolter le fruit de ces savoirs et édifier les codes et les structures de la société pour que chacun y trouve sa place et s'y sente en sécurité ce qui implique aussi de respecter des interdits liés à SATURNE, sa planète maîtresse! Quand l'oeuvre de l'être humain devient monument, symbole social de référence, il peut donner l'exemple et diriger avec les responsabilités que cela implique les groupes et entreprises humaines du SAGITTAIRE!

Le VERSEAU va alors aller plus loin en brisant les limites qu'avaient établit le CAPRICORNE et en apportant un regard universel: c'est l'idéologie qui parle et porte les hommes et femmes de tous pays comme la fraternité, la liberté, ce qui réunit sous la même bannière de valeurs tout un groupe à travers le monde voir les époques avec l'ambition d'améliorer la race humaine, de la porter au meilleur de son potentiel!

Les POISSONS vont alors boucler la boucle en amenant la conscience de l'être dans un ailleurs où les combats et défaites passées deviennent futiles car l'ordre précédent se dissout, appelant une nouvelle promesse, différente, nourrie des acquis de tout le cycle vers une nouvelle idée et une nouvelle potentialité dans le retour du BELIER à la saison prochaine, un retour à la fois semblable et différent telle une spirale plus qu'une redondance! Il s'agira alors pour les POISSONS de soulager les blessés du cycle présent, de donner son empathie tel celui qui renonçant à tout retrouve tout dans le don qu'il fait de soi aux autres!

Bien sûr, les premiers signes sont plus juvéniles de nature et correspondent aux expériences que l'on fait plutôt dans l'enfance!

Autour de la BALANCE et du SCORPION, ce sont les âges du mariage et des enfants puis du rôle social et des responsabilités qu'on individu de 50 ans peut atteindre à la fin d'une carrière!

Les POISSONS nous invitent enfin à trouver une fécondité insoupçonnée dans la vieillesse!

Voilà pourquoi chaque signe nous concerne, même si nous sommes plus chargés en signes jeunes et que cet âge nous conviendra peut-être plus ou nous donnera une immaturité persistante parfois salutaire, même si au contraire, chargés en signes de la fin du cycle, notre véritable potentiel s'affirmera après la trentaine ou la quarantaine, il va de soi que nous ne pouvons exclure les domaines d'un signe particulier sans réaliser pleinement sa vie!

C'est pour cela que l'apprentissage de la symbolique de chaque signe est une belle leçon de vie et de tolérance! Je vous le conseille vivement, et la prochaine fois que vous vous entendrez dire: toute façon il est LION il pense qu'à lui, faîtes-moi le plaisir de penser un peu à vous aussi ça peut faire du bien!
 
 
 
 
 
 
 

astrologie © Astromail.fr © gratuite