Accueil Articles Forum Blog S'enregistrer E-mail
astrologie gratuite
 
Espace membres
 
Pseudo :

Mot de passe :

  Mot de passe oublié
  S'enregistrer

Statistiques
  Membres en ligne: 1
 
Invités en ligne: 13
  Stats des membres
  Les anniversaires

Etudes Express
 
   
 
 
 
 
 
 
 
   
 

Maintenant
 
  La lune ce mois-ci



Effets de Mercure sur la santé

 
Mercure régit les Gémeaux et la Vierge et ses afflictions se manifestent par des maladies se rapportant à ces deux signes, telles que bronchites et troubles des organes pulmonaires et respiratoires. Il régit également l'hémisphère cérébral droit, le segment moteur de la moelle épinière et les cordes vocales; d'où ataxie locomotrice, affections nerveuses et vocales, ainsi que la surdité. Les effets de ses afflictions dans les douze signes peuvent se classer ainsi:

Mercure affligé dans le Bélier donne tendance aux fièvres cérébrales, aux migraines, vertiges, névralgies et, par action réflexe dans la Balance, à des troubles nerveux des reins et au lumbago.

Mercure affligé dans le Taureau donne tendance au bégaiement, à la surdité, à l'enrouement et, par action réflexe dans le Scorpion, aux affections nerveuses des organes génito-urinaires.

Mercure affligé dans les Gémeaux donne une tendance aux rhumatismes dans la tête, les bras, les épaules; aux bronchites, aux pleurésies, à l'asthme, à la suffocation, et, par action réflexe dans le Sagittaire à des douleurs nerveuses dans les hanches.

Mercure affligé dans le Cancer donne tendance à l'indigestion nerveuse, au phlegme, aux mucosités, à la flatulence et à l'ivrognerie.

Mercure affligé dans le Lion donne tendance aux douleurs dans le dos, évanouissements et palpitations cardiaques.

Mercure affligé dans la Vierge donne tendance à la flatulence, aux coliques venteuses, à l'essoufflement et à la débilité nerveuse.

Mercure affligé dans la Balance donne tendance à la rétention d'urine, aux douleurs de reins, au lumbago et, par son action réflexe dans le Bélier, au vertige, aux migraines et aux affections des yeux.

Mercure affligé dans le Scorpion donne tendance à des douleurs dans la vessie et les organes génitaux, à l'irrégularité des menstrues, et, par action réflexe dans le Taureau, au bégaiement, à l'enrouement et à la surdité.

Mercure affligé dans le Sagittaire donne tendance aux douleurs dans les hanches et les cuisses et, par action réflexe dans les Gémeaux, à la toux, à l'asthme et à la pleurésie.

Mercure affligé dans le Capricorne donne une tendance aux rhumatismes spécialement dans les genoux, aux douleurs dans le dos, aux maladies de peau, à la mélancolie; par action réflexe dans le Cancer, à l'indigestion nerveuse et à la flatulence.

Mercure affligé dans le Verseau donne tendance aux douleurs aiguës, lancinantes par tout le corps, aux varices, aux vices du sang et, par action réflexe dans le Lion, aux palpitations et aux névralgies cardiaques.

Mercure affligé dans les Poissons donne une tendance à la goutte et aux crampes dans les pieds ou à une grande sensibilité des pieds, et, par action réflexe dans la Vierge, à une faiblesse, une lassitude générales, à l'inquiétude et quelquefois à la tuberculose, à la surdité.

                                                                                                                           Astro diagnostic de Max Heindel
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

astrologie © Astromail.fr © gratuite